pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    QUINTÉ DIMANCHE 13/05 : TEPPAL PREND DES COULEURS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ DIMANCHE 13/05 : TEPPAL PREND DES COULEURS Empty QUINTÉ DIMANCHE 13/05 : TEPPAL PREND DES COULEURS

    Message  elodie Dim 13 Mai - 19:48

    Suite à une glissade survenue dans l’ultime tournant de la Poule d’Essai des Poulains, le pendant pour femelles, la Poule d’Essai des Pouliches s’est finalement disputée sur les 1.600 mètres de la grande piste de ParisLongchamp après le coup de gueule notamment de Christophe Soumillon. Le crack-jockey belge s’est en effet manifesté dans le rond de présentation, jugeant, comme plusieurs pilotes, la moyenne piste trop dangereuse. Pouliche invaincue en 2017, qui effectuait son retour à la compétition, Teppal a permis à Olivier Peslier de conserver son titre, lui qui l’avait emporté l’an passé avec une certaine Précieuse.

    Absente de la compétition depuis sa victoire obtenue le 25 septembre, à Kempton, Teppal (2 – O. Peslier) a réussi à préserver son invincibilité, ce dimanche 13 mai, en remportant, pour sa première tentative au niveau Groupe, The Emirates Poule d’Essai des Pouliches.
    Attentiste dans le sillage de Could It Be Love (10 – R. Morore), Teppal n’a jamais eu à fournir d’efforts inutiles, et abordait la ligne d’arrivée avec des ressources encore intactes. Progressivement décalée vers le centre de la piste par son jockey dans la phase finale, l’élève de David Simcock a tardé à trouver son action mais a produit un violent coup de reins, une fois équilibrée, pour demeurer invaincue, et apporter un quatrième trophée à Olivier Peslier dans ce Groupe I (Torrestrella en 2004, Golden Lilac en 2011, et Précieuse en 2017). Très heureux après le passage du disque final, Olivier Peslier a confié : « C’est une super pouliche. Je l’avais vue très impressionnante sur les vidéos. Elle a du cadre, costaud. On est bien dessus. Je l’ai montée classique. »


    https://youtu.be/BM--BJF4ESU

    Constamment remarquée au sein du peloton, suite à un numéro peu favorable dans les stalles de départ (14 sur 14), Cœur de Beauté (1 – S. Pasquier) a comblé pas mal de terrain dans les 350 derniers mètres pour s’octroyer une séduisante deuxième place.

    Wind Chimes (5 – P.-C. Boudot), patiente dans le dernier tiers du peloton, en troisième épaisseur, s’est pleinement réhabilitée après son échec dans le Prix de la Grotte, où elle ne s’était pas adaptée à l’état de la piste (trop lourde). En effet, actionnée par son jockey dans la ligne d’arrivée, cette fille de Mastercraftsman a remarquablement conclu, en pleine piste, pour conclure plaisamment au troisième rang. Elle domine l’outsider de la rédaction, Capla Temptress (12 – A. Atzeni), prise de vitesse au moment de l’emballage final, mais qui s’est fort bien ressaisie dans les 250 derniers mètres pour terminer plaisamment au quatrième rang, aux dépens de Barkaa (14 – C. Soumillon), bonne finisseuse également.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:18