pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Epsom, Derby d'Epsom, samedi 2 juin

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Epsom,  Derby d'Epsom,  samedi 2 juin Empty Epsom, Derby d'Epsom, samedi 2 juin

    Message  elodie Dim 27 Mai - 10:30

    L’Investec Derby d’Epsom a été la course la plus importante dans la vie de Vincent O’Brien. Et Aidan O’Brien, qui a pris la relève à Ballydoyle, en 1996, a suivi ses traces en égalisant son record de six vainqueurs grâce à Wings of Eagles l’année dernière.

    Cette année, Aidan O’Brien pourrait même battre ce record, puisqu’il compte seller plusieurs partants dans ce groupe I qui se déroulera la veille du Prix du Jockey-Club, samedi 2 juin. Le cheval le plus en vue sera bien sûr Saxon Warrior, le récent vainqueur des 2.000 Guinées, sous la selle de Donnacha O’Brien, le fils d’Aidan. Mais samedi prochain, c’est Ryan Moore qui reprendra les rênes. “Ryan est le numéro un à Ballydoyle, a confirmé Aidan O’Brien lors d’une visite de la presse internationale, organisée par Investec. Je suis sûr qu’il parlera à Donnacha, comme nous avons l’habitude de le faire, mais c’est Ryan qui montera Saxon Warrior.”



    Vainqueur du Racing Post Trophy à 2 ans, ce fils de Deep Impact a toujours eu le Derby d’Espom comme objectif, comme l’explique son entraîneur : “Avant Newmarket, il était déjà beaucoup plus lourd qu’à 2 ans. Sa rentrée à Newmarket était idéale, puisque les 2.000 Guinées sont traditionnellement la meilleure course préparatoire pour le Derby. Cette année, à cause du mauvais temps, nous n’avons pas pu galoper nos chevaux sur le gazon. Ils progressent donc de course en course. Depuis sa sortie, il est en très belle forme. C’est un cheval qui suit facilement et qui est très bien équilibré. Nous l’avons toujours considéré comme un cheval de distance classique et nous avons hâte de le voir désormais sur plus long que le mile.”



    S’il pense que Saxon Warrior sera son cheval pour l’Investec Derby, pour le QIPCO Prix du Jockey-Club, il poura compter sur Rostropovich, un fils de Frankel et Tyranny. “Il a déjà couru en France, dans la course préparatoire à la Poule d’Essai (4e), où il était battu, entre autres, par Olmedo, qui a depuis gagné le groupe I, confirme Aidan O’Brien. Depuis, il a gagné les Dee Stakes, à Chester, sur une piste qui ressemble un peu à celle de Chantilly, même si c’est corde à gauche. Nous savons donc qu’il tient les 2.100 mètres.”



    Rendez-vous le week-end prochain pour ce duo de classiques

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:45