pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    MARIE BAZIRE : « JE SUIS FIÈRE D’ÊTRE ASSOCIÉE À CE NOM »

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    MARIE BAZIRE : « JE SUIS FIÈRE D’ÊTRE ASSOCIÉE À CE NOM » Empty MARIE BAZIRE : « JE SUIS FIÈRE D’ÊTRE ASSOCIÉE À CE NOM »

    Message  elodie Mar 14 Aoû - 13:35

    Issue du sérail, Marie Bazire surfe actuellement sur la bonne vague. Ce dimanche 12 août à Sillé-le-Guillaume, la jeune apprentie, fille de Sébastien Bazire, petite-cousine de Jean-Michel, a signé le premier doublé de sa carrière grâce à Charme d'Urzy et Castélorienne. Elle totalise ainsi trois victoires à l’attelé et trois victoires au trot monté. Cette jeune fille, qui n’a pas encore vingt ans, raconte son parcours : « J’ai étudié à l'école de Graignes, où j'ai fait mon apprentissage chez Yves Dreux. Ensuite, j'ai signé un contrat de salariée de six mois avec ce dernier que j'ai quitté fin mars après le meeting d'hiver. Dès lors, j’ai posé mes valises chez mon grand-père Christian Bazire pour trois semaines avant de me diriger vers l'écurie de Laurent-Claude Abrivard. Je viens de s’imposer à Saint-Malo pour Laurent après être restée un an sans gagner. Mon cheval de coeur demeure le cheval de mon père Baroudeur d’Anjou, qui va effectuer sa rentrée à Meslay-du-Maine ce mercredi. » Son nom légendaire dans le monde du trot est-il un obstacle ? « Il faut faire abstraction de ce que les gens disent. C'est une grande fierté d'être associée à ce nom. » Lorsqu’on lui demande ses objectifs, Marie répond sans détour : « Je vais continuer sur cette lancée et tout faire pour m’imposer de plus en plus. J’aimerais bien gagner avec mon « Baroudeur » dans les mois à venir. Enfin, je tiens à remercier mon père et mon grand-père qui me soutiennent, ainsi que Laurent-Claude et Alexandre Abrivard, qui me prodiguent de précieux conseils. »

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:43