pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    QUINTÉ 27/09 : PRAGELOR FAIT SENSATION

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ 27/09 : PRAGELOR FAIT SENSATION Empty QUINTÉ 27/09 : PRAGELOR FAIT SENSATION

    Message  elodie Ven 28 Sep - 10:59

    C’est une épreuve très intéressante qui était proposée comme support des paris à la carte, ce jeudi 27 septembre à Compiègne, avec le Prix de Beaune (haies – handicap divisé – première épreuve – réf : +8 – listed – 5 ans et plus – 3800 mètres). Pragelor a dicté sa loin en patron, apportant notamment un premier événement à son jockey et son association d’entraîneurs.

    Convaincant pour son retour sur les haies à Auteuil, Pragelor (n°15 – B. Berenguer) a animé l’épreuve à un rythme soutenu, étant accompagné par My Maj (n°5 – Mlle N. Desoutter). Le fils d’Al Namix, tel un véritable rouleau compresseur, ne s’est pas occupé du reste du peloton. Il a déroulé progressivement et s’est montré coriace sur le plat, afin de repartir sous les attaques. Pour sa première participation à un événement, l’association Wilfrid Hue et Antoine Lamotte d’Argy fait mouche d’emblée. Idem pour le jockey, Benjamin Berenguer, qui effectuait ses débuts dans ce genre de tournois. Au vu du style de cette victoire, il ne serait pas surprenant de le voir monter à nouveau de catégorie dans les prochaines semaines.
    Antoine Lamotte d’Argy était vraiment sous le charme de son élève : « Il ne me surprend pas vraiment, car il a une vraie action de cheval d’obstacle. Il s’était essayé dans la discipline en fin d’année de 3 ans et début de celle de 4 ans. Toutefois, il avait mal à un grasset et mettait alors beaucoup de temps à récupérer de ses prestations. Il a gagné en plat ensuite. Un an plus tard, nous l’avons remis sur les balais. Il est désormais bien soudé. Il s’agit d’un élément intelligent. Je ne m’attendais pas à une telle progression et je ne connais pas vraiment ses limites actuellement. Il pourrait également surprendre sur le steeple. »
    Utah de Roche (n°2 – T. Gueguen), qui a mené la chasse derrière les deux fuyards, lui aurait toutefois donné chaud, sans une grosse bévue au saut de l’ultime obstacle. L’élève de François Nicolle a également perdu l’accessit d’honneur, aux dépens du bon finisseur Garasil (n°9 – G. Masure), qui confirme sa régularité.
    A distance, la lutte a été nettement plus serrée pour l’obtention des places. La quatrième allocation a été l’apanage de My Maj (n°5), qui s’est plutôt bien relancé après avoir connu un petit coup de pompe. Melchief (n°4 – A. Poirier) a accusé des progrès sur sa course de rentrée, échouant finalement de peu pour la 4e place.


    https://youtu.be/jW9iS2BdNL0

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 9:49