pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 12/11/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 12/11/19 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 12/11/19

    Message  elodie Mar 12 Nov - 14:38

    Cleangame, Colonel, Blé du Gers et Défi de Retz dans un registre différent.”

    Lundi 4 novembre - Vincennes
    Fairplay d'Urzy (2e) était un peu moins bien. J'ai voulu prendre la tête et il est aussi certainement meilleur en venant de derrière. Gloria Berry (6e) a eu un bon comportement. Elle sera compétitive prochainement. Ferré, Elorius de Guez (12e) a fait ce qu’il a pu. De la plaine au dernier kilomètre, je suis allé trop vite avec Super Fez (4e). En revanche, Colonel (1er) n'a pas souffert pour s'imposer dans cette même épreuve.

    Mardi 5 - Vincennes

    Guévara du Pont a gagné facilement pour ses débuts à Vincennes, même s'il n'était pas trop bien embarqué en plaine. Dans le Prix Médusa, réservé aux apprentis, Desperado (9e) était nul en étant chaussé. Quant à Bélina Josselyn (6e), elle m'a donné satisfaction. Elle soufflait bien après la course. Giulia de Nancras (disqualifiée) attend le trot monté avec impatience. Avec Hoffenbach (disqualifié), j'ai compris, pour un petit poulain comme lui, que courir à huit jours, était trop rapproché.

    Mercredi 6 - Nantes
    Il n'y a pas grand-chose à dire pour Cleangame (1er) dans le GNT. Il s'est à peu près bien élancé, malgré son handicap de cinquante mètres. Ensuite, il s'est rapproché gentiment à ma main. Et pour finir, je suis allé gentiment aussi. Si j'avais voulu, il aurait pu gagner bien plus facilement. Dorgos de Guez est en train de faire “une montante” qui me ravit. Pour Dark Night Love, le lot était trop relevé dans cette étape où la jument n'était pas assez bonne. Farrell Seven (9e) est sur le bon chemin. 

    Jeudi 7 - Vincennes

    Pour ses premiers pas à Vincennes, Fatsby de Guez (3e) a échoué de peu finalement. Il était pas mal, surtout que l'on peut améliorer des choses. Je n'ai pas eu le parcours escompté avec Dream Cash (4e). Cela s'est mal mis en haut de la montée, mais il a eu un bon et beau passage. Avec un déroulement favorable, il n'aurait peut-être pas gagné, mais il aurait fini plus près. Ganay de Banville (1er) a fourni un très bel effort au dernier passage en face. C'est un poulain, dur, vraiment dur...
    Il a toute mon estime.

    Vendredi 8 - Vincennes et Wolvega
    La victoire de Blé du Gers à Wolvega dans le Prix des Géants, avec Jos (Verbeeck), c'est cool. J'étais un peu inquiet. Les 2.100 mètres à l'autostart ne sont pas des plus faciles pour lui, mais il s'est joué de l'opposition. Il s'est baladé et a laissé une belle impression. À Vincennes, Gigolo Lover (3e) manquait d'une course. Dolly de Chenu (5e) a fait ce qu'elle a pu. Quant à Fotello du Palais (1er), c'est un sujet intéressant. Il peut rééditer.

    Samedi 9 - Vincennes

    Super, la troisième place de Galactique Mérité dans un groupe II au trot monté ! Tout au long de l'année, elle n'a cessé de progresser. Je suis très content. Dans le semi-classique, à l'attelage, réservé aux femelles, je n'arrivais pas à cadencer Galilea Money (8e). Après un bel effort en haut de la montée, elle n'a pu poursuivre et il était inutile d'insister. Défi de Retz (1er) a progressé en descendant, avant de bien souffler à sept cents mètres du but. Et, pour finir, il a bien fait la différence face à un Be Bop Haufor, accrocheur. Le petit, Valokaja Hindo (3e) a fait sa course. Il n'y a rien à lui reprocher, mais je peux l'avoir mieux que ça. Avec Darling Berry (2er), je ne pouvais plus rien faire et bouger pour finir, et Douceur du Chêne nous a ajustés. Exciting Lady (13e) n'a rien à voir à l'attelage. La course de Fauve Berry (4e) n'a pas roulé. Le dernier kilomètre a été couvert sur le pied de 1’11” et fractions. Dès lors, il était difficile de revenir, car nous étions un peu loin durant le parcours.

    Dimanche 10 - Bordeaux
    Troisième à Bordeaux, Desperado a montré un petit peu d'amélioration.

    “De nombreux partants jeudi et dimanche à Vincennes”

    Mardi 12 novembre - Vincennes

    Feydeau Seven sera déferré des postérieurs comme lors de sa troisième place, derrière Fairplay d'Urzy, sur ce même parcours (2.850 m. - PP). C'est sa course. Normalement, il ne devrait pas taper loin. Plaisante en dernier lieu, Gloria du Gers détient une première chance tout comme Hatha Josselyn. Cela dit, cette dernière se présente à onze jours et il faut toujours faire attention avec les pouliches.

    Jeudi 14 - Vincennes

    S'il y a de la place, Fauve Berry sera de la partie, car elle n'a pas eu une course dure la semaine passée. Elle n'a pas de marge, mais elle va affronter des juments contre lesquelles, elle se battait l'an dernier. Firello et Fidèle Royal sont en bonne forme, mais ce ne sont pas des lots faciles. J'ai une préférence pour le premier, mais je mène le second, le plus compliqué. Dreambreaker disposera d'un bon engagement à l'attelage le 25 novembre. Il va peaufiner sa préparation au trot monté. Emiliano, Elie de Beaufour et Evrik de Guez seront au départ du Prix de Belfort. Les trois chevaux sont parfaits. Maintenant, il faut que ça se passe bien. Ma préférence va à “Evrik”. Exciting Lady bénéficie d'un bon engagement sous la selle. C'est sa course, mais elle n'a aucune marge. Si elle prenait un bon chèque, je serais très content. Giulia de Nancras est une jument montée. Après sa disqualification, dernièrement à l'attelage, elle a effectué un parcours très intéressant. Elle est en mesure de très bien faire.

    Vendredi 15 - Vincennes

    S'il y a de la place, Noble Dolly sera présente. Ce sont ses courses comme pour Farrell Seven, en plein dans sa catégorie. Tout va bien pour lui. On va voir le comportement à Paris de Gribouille, resplendissant en province.

    Samedi 16 - Laval
    Ganay de Banville se trouve bien placé en tête, dans la Finale Régionale des 3 Ans. Il va y prendre part avec une bonne chance tout comme Feydeau Seven dans celle des 4 Ans, même s'il est déjà en piste mardi à Vincennes.  

    Dimanche 17 - Vincennes
    Bélina Josselyn, Davidson du Pont, Looking Superb et Valokaja Hindo seront au départ du Prix de Bretagne (lire ci-dessus). J'en aurai aussi trois ou quatre dans le Prix de Cossé-le-Vivien dans lequel Défi de Retz est engagé, mais j'attends de voir son programme à venir. Dayana Berry vient de gagner, mais il faudra être moins offensif. Ce jour-là, Dostoievski avait pris une bonne troisième place, malgré un mauvais parcours. Il faut voir pour Dark Night Love alors qu'Onceforall Face a bien couru récemment à Argentan. Nouvelles recrues norvégiennes, arrivées depuis une quinzaine jours, Calina et Hard Times travaillent très bien. Je suis impatient de les voir en compétition à l'occasion du Prix de Boissy-Saint-Léger. Ghazi B.R. est en bonne forme. Toujours dans la même épreuve, Freyja du Pont ne trouve pas une tâche facile.

    Lundi 18 - Vincennes
    Pour Calaska de Guez, c'est sa course. Cet engagement était attendu, mais j'ai une préférence pour Colonel. Super Fez sera aussi de la partie et devra être mené plus sagement qu'en dernier lieu pour espérer prendre une place.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:05