pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES-21/01/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES-21/01/20 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES-21/01/20

    Message  elodie Mar 21 Jan - 11:09

    “Plus assez de superlatifs pour Cleangame...”



    Lundi 13 janvier - Vincennes


    Le driver a été trop chaud avec Druss de Guez (disqualifié). Dommage car la deuxième place nous était promise. Pour sa seconde course, après une absence, Éveil du Châtelet (11e) a eu un comportement correct. Gribouille (disqualifié) est parti au galop. Il n'avait pas assez de confort au niveau de sa ferrure. Fotello du Palais (6e) m'a bien plu d'autant qu'il évoluait sur la grande piste. C'est un prochain gagnant sur la petite. 

    Jeudi 16 - Vincennes


    Je me suis retrouvé trop en épaisseur avec Fidèle Royal (disqualifié) et il a fini par galoper dans le tournant final. Gravure de Mode (1ère) a réalisé une très belle prestation. Pourtant, j'ai été dur avec elle et elle a bien répondu. De plus, la réduction kilométrique d'1’14”6 sur les 2.850 mètres de la petite piste est très bonne. 

    Vendredi 17 - Vincennes

    Sous la selle, Fulton (1er) a fait un truc. Et pour son excellent chrono, il ne doit rien à personne. Il l'a fait tout seul, avec un très bon premier kilomètre (1'08” et fractions). Le temps d'1’16”2 sur les 2.700 mètres de la grande piste est très bon pour Huwaga (1ère). De plus, elle s'est imposée en y ajoutant la manière. Fabago du Gers (disqualifié) s'est montré fautif en montant, où il a été gêné alors qu'il était en mesure de l'emporter. Dommage mais il progresse.  Dans le “réclamer”, Baxter du Klau (disqualifié) aurait terminé deuxième, sans sa faute à la sortie du tournant final.

    Samedi 18 - Vincennes

    J'avais cinq partants dans le Prix de Brest. Il n'y a plus assez de superlatifs pour définir Cleangame (1er). Il a encore été énorme. Désormais, il sera revu le 21 mars dans le Prix du Bois de Vincennes. Blé du Gers (3e) a été une nouvelle fois héroïque. Courir toutes les semaines est un peu dur pour Dreambreaker (8e), un peu défraîchi. Colonel (11e) et Calina (12e) étaient tous les deux ferrés. Dès lors, c'était mission impossible. Emiliano (10e) a cessé de plaire. Il va prendre la direction du Midi et des boxes de Yannick-Alain Briand. Fauve Berry (4e) court très bien mais elle s'est retrouvée à la mauvaise place durant le parcours. Superbe Dark Night Love (5e) ! J'avais demandé à mon gamin de ne pas être offensif et elle a eu un très bon comportement. Dans cette même course, Dostoievski (2e) est battu par meilleur avec Dexter Chatho. Pour Hoffenbach (disqualifié), il faut opérer des réglages. Au trot monté, Gloria Berry (2e) s'est avérée être la bonne surprise de la journée. Dans la même épreuve, Galloway (8e), fautive en début de parcours, perdant alors beaucoup de terrain, a réalisé un joli retour. C'est une jument en constante amélioration mais elle reste délicate. 

    Dimanche 19 - Vincennes


    Fairplay d'Urzy (2e) n'a nullement démérité, face à Fire Cracker, qui nous était supérieur. Quant à Dream Cash (disqualifié), je conseille aux parieurs de continuer de le suivre. Monté ou attelé, ça va passer prochainement car il est super de condition.



    “Une préférence pour Davidson du Pont, la meilleure chance dans « L'Amérique »”



    Mardi 21 janvier - Vincennes


    Gitan de Guez travaille très bien. Déferré des postérieurs, il détient une bonne chance. 

    Jeudi 23 - Vincennes

    C D affronte un bon lot. Elle est plus promise à un accessit qu'à la victoire, il me semble. Fatsby de Guez reste sur une bonne prestation. Il possède une chance intéressante. Celle de Douxor de Guez est de tout premier ordre. Il peut signer son cinquième succès du meeting.

    Samedi 25 - Vincennes

    Dorgos de Guez et Valokaja Hindo seront au départ du Prix du Luxembourg. Naturellement, ils n'ont pas de marge à un tel niveau mais ils travaillent très bien. Le premier, malchanceux récemment, peut prendre sa revanche sur le second. Ils sont compétitifs pour les premières places.  Gloria du Gers découvre un engagement intéressant. C'est bien mais maintenant, on ne connaît pas la concurrence étrangère. Dans la même épreuve, Eveil du Châtelet et Elorius de Guez n'auront pas de chance.

    Dimanche 26 - Vincennes


    Pour le Prix d'Amérique, j'ai une préférence pour Davidson du Pont. En revanche, je n'en ai aucune entre Bélina Josselyn et Looking Superb. Feydeau Seven trouve une nouvelle fois des conditions intéressantes. La passe de trois est possible. Dostoievski est encore en mesure de bien faire. Dans le Prix Helen Johansson, je vais découvrir Calina en compétition. Elle possède une première chance. 

    Lundi 27 - Vincennes

    À la base, je dirais que Noble Dolly peut enlever une telle épreuve mais elle m'a un peu déçu ces derniers temps. Girello est un bon cheval.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:54