pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    lundi 11 mai, Prix de Fontainebleau, Prix de la Grotte, André Fabre

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     lundi 11 mai,  Prix de Fontainebleau,  Prix de la Grotte,  André Fabre Empty lundi 11 mai, Prix de Fontainebleau, Prix de la Grotte, André Fabre

    Message  elodie Lun 11 Mai - 9:30

    Avec Victor Ludorum et Tropbeau et en attendant Earthlight (lire l’interview de Lisa-Jane Graffard), le maître cantilien se positionne en vue des Poules d’Essai (qui se tiendront finalement le 1er juin). Sur une piste devenue très souple ces dernières heures, les deux épreuves préparatoires pourraient toutefois réserver quelques surprises.

    Malgré deux mois d’interruption, les organisateurs ont réussi à sauver le programme “classique” et la reprise s’annonce passionnante avec les Prix de la Grotte et de Fontainebleau, juste avant la rentrée de Sottsass dans le Prix d’Harcourt. 
    Ce lundi, les deux préparatoires aux Poules d’Essai (le 1er juin) s’annoncent des plus différentes. Chez les poulains (et exceptionnellement le hongre Memory Dream), les regards sont braqués sur Victor Ludorum,invaincu l’an passé et lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère. A priori, le poulain de Godolphin devrait courir sur le mile avant d’être rallongé avec le Prix du Jockey-Club comme cible potentielle. Pour essayer de lui tenir la dragée haute, on pense à The Summit, expérimenté, à Pisanello, gagnant du Prix Omnium II sur un sol profond, à Helter Skelter,dont on n’oublie pas la fin de course dans le “Jean-Luc Lagardère” (5e), juste derrière Ecrivain (4e). Sans oublier Devil , qui découvrira la distance : “Il a montré de la qualité à 2 ans, commente Freddy Head. C’est un poulain qui galope et qui a passé un bon hiver. L’inconnue, c’est sa tenue. Lui qui découvre les 1.600 mètres ici... Sa course orientera plus précisément la suite de son programme.”
    Chez les pouliches, la situation semble plus floue, même si Tropbeau devrait être plébiscitée, eu égard à ses titres acquis en 2019 (succès dans le Prix du Calvados et second accessit dans les Cheveley Park Stakes). La protégée d’André Fabre (qui comptera aussi sur Tickle Me Green, venue d’Allemagne) découvrira la distance. 
    Freddy Head misera sur Khayzaraan, sœur de la sprinteuse Tantheem : “Elle s’était fait mal en fin de saison passée. Voilà pourquoi elle n’a pu disputer le Prix Marcel Boussac. Elle a passé un bon hiver et je la trouve bien au travail. Évidemment, c’est une course difficile qui aura valeur de test pour voir si elle a le niveau. La tenue est peut-être son seul défaut. Elle a certes “fait” 1.600 mètres à 2 ans, mais c’est tout de même une famille qui a beaucoup de vitesse.”
    Kraquante, Honey Cake,Secret Time (2e du Prix d’Aumale), Marly et Ellerslie Lace (2e du Prix Hérod) montent de catégorie non sans ambition. Vainqueur du Prix Montenica, Quiet Times est une “pouliche de bon terrain”, ce qui peut inquiéter Pia Brandt. Quant à Dream And Do, c’est un des espoirs de Frédéric Rossi : “La pouliche a bien hiverné et respecte son programme. À voir maintenant si elle a le niveau d’un groupe I. Elle a profité de ce break : elle a bien forci, sans être un château, n’étant pas une grande jument. Elle est très harmonieuse, a beau poil. Elle se présente en bonne condition physique mais on a quand même dans la tête la course d’après, la Poule d’Essai.”

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:24