pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 3/06/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 3/06/20 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 3/06/20

    Message  elodie Mer 3 Juin - 12:04

    “Valzer di Poggio est un excellent cheval ”

    - Lundi 25 mai - Bernay
    Gamin Jaba (dai) a fait la faute bêtement, sans raison ;
    à reprendre en confiance.

    - Mardi 26 - Le Mans
    Ce n'était pas facile pour Guevara du Pont (6e), avec ses fers. Fidèle Royal (6e) n'a pas si mal couru pour ses débuts au trot monté, tout en manquant de dureté et de rythme. Géla de Bellouet (9e) s'annonçait compétitive pour un bon classement quand elle a galopé dans le dernier tournant. On n'a rien vu... Je me suis trop précipité avec Hoffenbach (dai) ; dommage, car j'aurais gagné d'“un quart d'heure” !

    - Mercredi 27 - Caen
    Denzo de Guez (3e) ne s'est pas mal défendu pour garder la troisième place, de peu. Fulton (1er) a encore réalisé une “grosse” performance : tout va bien !

    - Vendredi 29 - Laval
    Hatha Josselyn (2e) a connu une mise en jambes délicate, mais c'était super ensuite. Il ne reste plus qu'à améliorer ses départs et ça va aller... Il n'y a rien à reprocher à Dreambreaker (3e), qui a fourni sa valeur. Exit Money (2e) n'a pas si mal couru pour son deuxième parcours après une absence. Galloway (3e) galope souvent et je suis sûr qu'elle manquait de “quelque chose”,
    ce qui rehausse sa performance. Si Éric (Raffin) veut bien la monter, le tandem sera reconduit dans le “Président”. Elorius de Guez (non placé) est un “syndicaliste”...

    - Samedi 30 - Pontchâteau
    Valzer di Poggio (1er), très bien ! Malheureusement “souffreteux”, il s'agit pourtant d'un excellent cheval.

    - Dimanche 31- La Roche-Posay, Alençon et Durtal
    À La Roche-Posay, Hairos du Ménil (1er) a débuté victorieusement. Ce poulain, un peu sur le “gaz” mais attachant, s'annonce intéressant à suivre. Calaska de Guez (dai) était au galop dans tous les coins de la piste... À Alençon, Hescalibur (7e) n'a strictement rien compris pour ses premiers pas. À Durtal, Huvrik de Guez (3e) rendait vingt-cinq mètres et a fait illusion pour la victoire. En revanche, Gaya du Chatault (9e) a mal couru.

    “Cleangame a super bien travaillé”

    - Mardi 2 juin - Vichy et Laval
    Hôtesse Seven et Have Seven ont débuté victorieusement. On y compte dans les deux courses de poulains, à Vichy. Jugé sur sa récente sortie lavalloise, Guevara du Pont peut aussi prétendre disputer la victoire. Je ne connais pas trop Dixit Danica, mais il doit être très compétitif dans cette catégorie. Après avoir été constamment prise de vitesse à Laval, Dayana Berry appréciera beaucoup le net allongement de la distance. À Laval, Géla de Bellouet détiendra une petite chance, comme Chalimar de Guez, qui affrontera un lot supérieur cette fois.

    - Mercredi 3 - Laval
    Dans l'étape du GNT, Bel Avis, Dorgos de Guez et Calaska de Guez ne peuvent pas avoir d'ambitions aux cinquante mètres, en gardant leurs fers. J'apprécie Humphrey, dont les débuts ont été bons. Je trouve Eveil du Châtelet peut-être un peu moins bien qu'avant sa récente victoire, à Châteaubriant.

    - Vendredi 5 - Nantes et Mauquenchy

    À Nantes, Druss de Guez se produira encore sous la selle, dans une course réservée aux 7 à 10 ans : impeccable ! Galilea Money fera face à un engagement favorable, à Mauquenchy. La pouliche est très bien ! Dans la même épreuve, Galloway débutera au trot attelé pour se changer les idées. Elle n'ira pas vite dans cette spécialité, c'est certain...

    - Samedi 6 - Laval et Lisieux
    Denzo de Guez sera très compétitif, au premier échelon, à Lisieux. En Mayenne, Freyja du Pont a été affûtée en vue du semi-classique, mais il y aura de l'opposition... Cleangame a super bien travaillé. J'envisage de le mener de manière plus offensive, dans le Prix Chambon P, auquel participera également Valokaja Hindo, qui se remettra en route après avoir été malade il y a environ un mois. Hatha Josselyn aura encore une belle carte à jouer.

    - Dimanche 7 - Écommoy

    Mes gars iront peut-être ailleurs mais, pour le moment,
    Glamour du Pont représentera la meilleure chance de l'écurie ce jour-là, dans la Sarthe.

    - Lundi 8 - Caen et Angers
    Valzer di Poggio aura un bel engagement à sa disposition à Caen, même s'il devra peut-être s'élancer en seconde ligne.
    Je présenterai aussi, sans doute, un 3 ans à Angers.



    Dimanche à Solvalla : “Un grand Propulsion”

    “J'ai regardé quelques courses suédoises, ce week-end. Samedi, Jos (Verbeeck) a donné un super parcours à Blé du Gers, qui a très bien couru dans le Harper Hanovers, mais s'est révélé “trop court” pour suivre l'accélération de Moni Viking. Dimanche, je ne pense pas avoir assisté à un “gros” Elitloppet, même si nous avons vu un grand Propulsion.
    De son côté, Franck (Ouvrie) a parfaitement drivé son cheval et Earl Simon a eu la place nécessaire pour gagner... Maintenant, on sait que les Suédois ont leur règlement (il faut respecter les “couloirs”), qu'ils appliquent de manière intransigeante. Nous, drivers français, nous nous exposons beaucoup en nous déplaçant à Solvalla, car nous sommes habitués à des règles complètement différentes. C'est pour cette raison que j'ai pris le parti de ne plus m'y rendre depuis plusieurs années. Voyons le côté positif des choses : Franck a pu quitter l'hippodrome sans menottes aux poignets, et n'a pas été conduit en prison (rires) !”

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:37