pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES - 9/06/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES - 9/06/20 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES - 9/06/20

    Message  elodie Mar 9 Juin - 11:33



    “La petite C D s'est baladée !”
    Lundi 1er juin - La Rochelle-Châtelaillon, Chartres et Le Mont-Saint-Michel
    À La Rochelle, Hamilton Star (1er) a gagné de loin pour ses débuts. C'est un poulain difficile, qui a un peu de “gaz”, à revoir d'ici deux à trois mois. Diazo (2e) a réalisé une bonne prestation. Foxtrot Nobless (1er) a rempli son contrat, même si je le préfère quand il se présente à trois semaines d'intervalle. La petite C D (1re) : super ! Elle s'est baladée. Cela n'allait pas, à Chartres, pour Green Eyes (dai). Au Mont-Saint-Michel, Espoir Wic (6e) ne s'est pas si mal comporté.
    Mardi 2 - Vichy et Laval
    Hôtesse Seven (1er) et Have Seven (1er) ont gardé leur invincibilité et vont désormais prendre des vacances pendant quelques mois. Je pense qu'ils seront intéressants à suivre lors du prochain meeting d'hiver, à Vincennes. Guévara du Pont (1er) a gagné de bonne manière et sera revu le 17 juin, à Maure-de-Bretagne. Je me suis mal débrouillé avec Dixit Danica (9e)... N'ayant pu me rabattre après cent mètres, je me suis retrouvé parqué en dehors, dans une course qui “roulait”. Il ne faut pas aller devant avec Dayana Berry (9e). À Laval, Géla de Bellouet (3e) a fait son possible. Chalimar de Guez (3e) a réalisé une grande performance, même s'il reste peu évident à monter.
    Mercredi 3 - Laval
    C'était, comme prévu, trop compliqué aux cinquante mètres pour Dorgos de Guez (non placé), Bel Avis (non placé) et Calaska de Guez (dai). Humphrey (dai), pas terrible... Il va falloir le travailler davantage. Eveil du Châtelet (4e), c'était moyen ; à revoir.
    Vendredi 5 - Nantes, Chartres et Mauquenchy
    À Nantes, Druss de Guez (dai) a été quelque peu perturbé dans le premier tournant, d'où sa faute. Espoir Wic (dai), ce n'était pas terrible, par rapport à lundi. À Chartres, Heroe Winner (1er) a bien battu ce qu'il avait à battre, à l'issue d'une fausse course. En revanche, Green Eyes (6e) a de nouveau mal couru. Enfin, on n'a rien vu avec Galilea Money (dai), qui a rapidement compromis ses chances, même si elle a bien travaillé en retrait. Pour ses débuts à l'attelé, je trouve que Galloway (8e) n'a pas démérité.
    Samedi 6 - Lisieux et Laval
    Denzo de Guez (dai) n'avait aucun “gaz”, à Lisieux... À Laval, Euripide Ludois (5e) m'a plu. Il devrait rapidement trouver son jour. Dommage que Firello (dai) ait commis l'irréparable au bout de deux cents mètres, car il y avait un coup à jouer dans le semi-classique ! Freyja du Pont (8e) n'était pas dans son assiette. Black Jack la Nuit (1er) est venu l'emporter sûrement. La tâche de Charme de Star (7e) s'est révélée trop compliquée. Cleangame (2e) a pris une bonne et facile deuxième place dans le Prix Chambon P. Il devrait sûrement participer à la prochaine étape du GNT, le 17 juin, à Maure-de-Bretagne, où il rendra cinquante mètres. Ferré, Valokaja Hindo (9e) n'a pas si mal couru pour sa rentrée. Hatha Josselyn (non partante) est bien rentrée, après sa mésaventure (N. D. L. R. : Échappée au départ, elle avait terminé son escapade allongée, bloquée sous la lice en PVC de l'extérieur de la piste)...
    Dimanche 7 - Chartres, Vire et Ecommoy
    Mon gars m'a dit qu'il avait bien gagné en compagnie de Guerch Seven (1er), à Chartres. Elorius de Guez (7e) ne s'est pas montré convaincant, à Vire. Enfin, cela s'est mal déroulé pour Glamour du Pont (non placé), qui n'était pas, non plus, dans un grand jour.
    “Une belle course pour Dreambreaker”
    Mardi 9 - La Capelle
    Cela s'annonce pas mal pour Chalimar de Guez, qui a déjà bien fait sur des distances analogues, d'autant que son apprenti l'a déjà mené au succès.
    Vendredi 12 - Mauquenchy
    Exit Money se produira sur une courte distance à son avantage : c'est pas mal. Absente depuis quatre mois, Dark Night Love n'aura rien à voir. Ce sera une question de départ concernant Hatha Josselyn ; de condition, elle est bien.
    Samedi 13 - Cholet et Laval
    Gamin Jaba devra rendre vingt-cinq mètres, ce qui n'est jamais évident à Cholet. À Laval, Galactique Mérité n'aura pas de marge et visera une petite place. Dreambreaker s'annonce très compétitif dans le Prix de New York. Le raccourcissement de la distance lui plaira. S'il y a de la place pour lui, Dostoievski sera également au départ de ce quinté, sur le parcours de sa récente victoire.
    Dimanche 14
    Personnellement, je ne me mettrai pas au sulky. Mes gars se déplaceront, peut-être, en province...
    Lundi 15 - Vichy
    Direction l'hippodrome de Bellerive pour Gloria du Gers, qui affectionne les parcours de vitesse et aura certainement son mot à dire.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:38