pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    "JMB",effectue le déplacement avec Une de Bertrange.

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    "JMB",effectue le déplacement avec Une de Bertrange.  Empty "JMB",effectue le déplacement avec Une de Bertrange.

    Message  hippique Mar 25 Mar - 7:10

    Mercredi (26 mars) prochain à Marseille-Borély se déroule la deuxième étape du Grand National du Trot.Le circuit ne commence pas de la meilleure des façons puisqu'aucun du quinté gagnant de la première épreuve à Amiens n'effectue le déplacement sur la Méditerranée. 
    "JMB", toujours redoutable lors de son escale marseillaise, effectue le déplacement avec Une de Bertrange. 
    Les yeux seront également rivés sur le rentrant Very Nice Marceaux, 
    qui a fait ses preuves face aux meilleures de sa promotion.

    La caravane du Tour de France des Trotteurs pose ses valises sur les bords de la Méditerranée ce mercredi 26 mars, à Marseille-Borély. Cette étape nous réserve régulièrement un joli plateau. Cette année, on ne peut pas dire que cela soit le cas. Heureusement, quelques visiteurs ambitieux sont de la partie, comme Une de Bertrange.
    On peut regretter dans la deuxième étape du Grand National du Trot Paris-Turf 2014 que seul Quotient Gédé (n°12) soit au départ après avoir disputé la première épreuve à Amiens. Nous avons également été habitués à mieux au niveau de la qualité du lot dans cette escale marseillaise.
    «JMB» coche régulièrement la fin mars sur son calendrier afin de se rendre en terres marseillaises. Son pensionnaire Pinson s’était imposé en 2009 avec Romuald Mourice, Quoumba de Guez s’était classée deuxième de Para du Perreux en 2010. Auparavant, il avait mené Général du Lupin en 2004, L’Amiral Mauzun en 2005 et Marathon Man en 2006 au succès. Ce mercredi, il va tenter de confirmer sa réussite à Borély, où il présente Une de Bertrange (n°2), qui semble se retrouver avec les beaux jours. Elle n’a pas bénéficié d’un bon parcours à Laval, devant négocier l’ultime virage en troisième épaisseur, avant de remarquablement poursuivre son effort jusqu’au bout.
    Very Nice Marceaux (6), en classe pure, pourrait lui tenir la dragée haute. Il a déjà trotté 1’13’’8 sur le parcours du jour. Certes, il n’a pas couru depuis le 25 octobre dernier, mais fait partie des meilleurs de sa génération et court bien sur sa fraîcheur. Grégory Laurent, qui l’a emmené travailler sur plusieurs hippodromes (Feurs, Saint-Galmier), nous parle de son petit champion : «Il a eu droit à un repos volontaire et mérité. Je l'ai ensuite repris au travail. Il est en constante amélioration. Il s'agira donc de sa rentrée ce mercredi. Il n'est pas spécialement affûté. Mais il a des moyens. Il n'est pas incapable de bien figurer là, sur sa fraîcheur, même sans être déferré. J'ajoute qu'il a déjà réussi sur cet hippodrome marseillais.»
    Roller Quick (n°11), auteur d’un excellent meeting d’hiver, essaiera de leur rendre les mètres. Il excelle sur la grande piste marseillaise et notamment sur les 3000 mètres, où il compte un trophée et 5 places en 9 sorties. Jean Uroz le dit toujours en pleine forme : «Il affiche une forme irréprochable au travail. Il connaît parfaitement cette piste de Marseille-Borély. Je vais le déferrer des quatre pieds ici. Il va encore défendre chèrement ses chances. Je lui accorderai quelques semaines de repos bien mérité après cette sortie.» 
    Nicolas Mourot semble avoir trouvé les bons boutons avec Ragtime Gès (n°3), qui tente la passe de trois ici. Néanmoins, il monte de catégorie. Quarass Rose (n°7), qui n’a pas évolué sans ses quatre fers depuis octobre 2011, Rebecca des Champs (n°1), qui n’a jamais été prise à défaut ici, et Quotient Gédé (n°12), jugé sur sa meilleure valeur, ont également leur mot à dire.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:26