pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    DEUXIÈME « COURONNE » POUR VICOMTE BOUFARCAUX ?

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    DEUXIÈME « COURONNE » POUR VICOMTE BOUFARCAUX ? Empty DEUXIÈME « COURONNE » POUR VICOMTE BOUFARCAUX ?

    Message  hippique Mar 22 Avr - 8:12

    DEUXIÈME « COURONNE » POUR VICOMTE BOUFARCAUX ? Vicomt11
    Délaissons pour un temps les galopeurs afin de retrouver les trotteurs, à Agen, ce mercredi 23 avril, à l’occasion de la quatrième étape du GNT 2014 (groupe III – 90.000 € - 5 à 10 ans – 2625 m). 
    Il s’agit d’une épreuve qui pourrait permettre à l’élève de Michaël-Jean Ruault de décrocher un deuxième sacre cette année dans la grande boucle, et de retrouver la première place du classement général.
    Le Grand National du Trot poursuit son chemin, et fera escale ce mercredi à Agen. Dix-huit partants ont répondu à l’appel, et se répartiront sur trois poteaux de départ (Ru de l'Airou (18) sera le seul trotteur à rendre cinquante mètres). Vicomte Boufarcaux (11), lui, profite d’une superbe situation aux gains au premier échelon. Son entourage a noté cette course sur son agenda depuis son sacre dans la première Etape, à Amiens. Il vient de courir à Vincennes, dans le Prix Robert Auvray, dans le but d’entretenir sa condition avant cet objectif. D’ailleurs, ce pensionnaire de Michaël-Jean Ruault courait chaussé ce jour-là, alors que ce mercredi, il sera complètement déferré. Son mentor ne cache pas sa confiance avant le coup : «Dans le Prix Robert Auvray, il s'est retrouvé trop loin pour jouer un premier rôle. Cette course ne lui aura pas fait de mal. Il a bien travaillé en vue de cet engagement intéressant. Il est nettement plus à son affaire pistes plates et sera déferré des quatre pieds. Il a besoin d'un parcours favorable pour donner sa pleine mesure. Nous visons une place sur le podium. »

    Pour autant, « Vicomte », qui est le concurrent présent ici le mieux placé pour l’instant au classement du GNT, n’aura pas la partie facile. Ugo du Loisir (10) traverse actuellement une période de forme insolente. Son entrée dans ce circuit, dans le troisième épisode à Saint-Galmier, s’est révélée victorieuse d’entrée de jeu. Il gagnait sans forcer. Son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par un succès. Il est prêt à en découdre. Sachant que les 6 ans se sont adjugés les deux dernières éditions de cette course, il vaut mieux s’en méfier. Trophée de Jaba (9) rarement pris en défaut quand il est sans ses baskets et bon deuxième du fils de Niky à Saint-Galmier pour sa rentrée, ralliera un maximum de suffrages. Jean-Michel Bazire, son mentor, le présente avec de vives ambitions : «Sa performance dans l'étape de Saint-Galmier est digne d'intérêt. Il a parfaitement récupéré, il est vraiment bien. A l'aise corde à droite et déferré des quatre pieds de nouveau, il va encore défendre chèrement ses chances. » Toujours dans l’opus baldomérien, Urfée Jallerie (3), disqualifiée avant le premier tournant, laissait des regrets. Elle mérite crédit. La vaillante Reine Hélène (17), dauphine de Vicomte Boufarcaux à Amiens, devrait encore répondre présente. Tischendorf Padd (7) possède deux parcours dans les jambes désormais, et semble prêt à fournir sa meilleure valeur. S’il gère sa mise en jambes, Royal de Vaiges (5) peut surprendre, comme Quotient Gédé (14), s’il est bien luné, ou encore le bon droitier Rénato Alstare (13), même s’il n’a plus trop de marge.


    Courses références :
    GNT à Amiens
    GNT à Saint-Galmier

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:08