pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    PREMIER PRIX DE BERLIN POUR JOS VERBEECK

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    PREMIER PRIX DE BERLIN POUR JOS VERBEECK Empty PREMIER PRIX DE BERLIN POUR JOS VERBEECK

    Message  hippique Sam 5 Juil - 17:21

    PREMIER PRIX DE BERLIN POUR JOS VERBEECK Brilla11
    BRILLANTISSIME
    Rare sont les belles courses en France à manquer au tableau de chasse de Jos Verbeeck. Pourtant, le Diable belge n’avait pas remporté le Prix de Berlin (groupe III – 2150 mètres – auto – 3 ans), avant ce samedi 5 juillet 2014 à Enghien. C'est désormais chose faite avec Brillantissime.


    Dans le récent Prix Albert Viel, Brillantissime (n°5) l’aurait certainement emporté s’il avait pu sortir plus tôt. Il affrontait un lot moins relevé ce samedi et n’a pas manqué sa cible. Comme souvent, dans ce genre de courses avec peu de partants, la partie se joue tactique. Jos Verbeeck le sait bien et a rapidement porté le fils de Ready Cash au commandement. Ensuite, il s’est contenté de réaliser un travail public, bouclant les 2150 mètres d'Enghien en 1'14''1. Deuxième de ce groupe III en 2005 avec First Wise As et en 1997 avec Gildas Meslois, le crack-driver monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium : «Tu peux aller devant avec lui, mais il préfère être caché à Vincennes. L’italien nous a bien accompagnés, mais je n’ai pas eu besoin de déboucher les oreilles à mon partenaire. C'était sa course et il n'a pas ratée.» 
    Seul l’italien Secrétariat (n°7) a pu s’accrocher à ses basques depuis le tournant final. Si le fils de Ganymède n’a jamais mis en doute la supériorité du pensionnaire de Philippe Allaire, il n’a pas été inquiété pour la deuxième place.
    Fautif en face alors qu’il patientait dans le sillage du favori, Bixente (n°2) a, à cette occasion, gêné dans son sillage Bardane du Houlbet (n°1) et Béguin Meslois (n°3), qui a mis son antérieur dans la fourche du sulky de Romain Larue. Heureusement, tout s’est bien terminé. L’élève de Jean-Etienne Dubois s’est magnifiquement relancé dans la phase finale.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:28