pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Laisser parler les gens ...Matthieu ABRIVARD

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    matthieu - Laisser parler les gens ...Matthieu ABRIVARD  Empty Laisser parler les gens ...Matthieu ABRIVARD

    Message  hippique Ven 18 Juil - 22:36

    Laisser parler les gens
    Visiblement, mon absence, samedi dernier, à Enghien, a été interprétée de façon différente. Je ne souhaite pas vraiment m'épancher sur le sujet : de toute façon, quoi que l'on dise, les gens pensent ce qu'ils veulent et se font leur propre idée des choses. Je tiens simplement à signaler qu'effectivement, depuis un mois, je ne me sens pas forcément au mieux physiquement et que, parfois, j'ai du mal à enchaîner les efforts. Musculairement, ça tire un peu… Le week-end dernier, je devais monter deux chevaux à Enghien et, par respect pour leur entourage et pour les parieurs, j'ai préféré ne pas me rendre aux courses, car je ne me sentais pas à 100 %. Si, depuis, j'ai pu reprendre le boulot et que j'ai d'ailleurs réussi à l'emporter lundi (La Rochelle), à l'attelé, où je me produis essentiellement en ce moment - afin de m'économiser un peu - je vais avoir l'occasion prochainement de faire un point complet sur mon état de santé. Quoi qu'il en soit, c'est avec l'envie de très bien faire que je serai en piste ces prochains jours.
     
    La chaleur : une donnée à prendre en compte
    Depuis quelques jours, les températures ont fortement grimpé et cela se ressent sur nos organismes, mais également sur ceux de nos chevaux. On doit évidemment être hyper vigilants et veiller à ce qu'ils s'hydratent le mieux possible. Si les coureurs du Tour de France (qui subissent de plein fouet la hausse du thermomètre) doivent se gérer en buvant beaucoup (N.D.L.R. : on parle de quinze litres d'eau par cycliste et par étape), étant sollicités durant plusieurs heures, chaque jour, les chevaux - bien qu'ils doivent prononcer des efforts plus courts - perdent eux aussi pas mal de poids lorsqu'il fait très chaud. De toute façon, ils en perdent à chaque fois qu'ils vont aux courses, notamment pendant les transports, où certains trotteurs (mais c'est la même chose pour les galopeurs) stressent plus que d'autres. En règle générale, un cheval peut perdre entre 25 et 30 kg après chaque compétition, et jusqu'à 50 kg lorsque l'atmosphère est très lourde. Au quotidien, on s'efforce de les entraîner à des horaires où il fait le plus frais. Selon la région où l'on est installé, c'est plus ou moins facile. Si nous, on y arrive, j'ai du mal à comprendre comment on peut organiser des réunions, notamment dans le Sud-Est, en semi-nocturne, en plein été, avec des courses dès 16 heures…
     
    Les meilleurs ont gagné
    Même si les Argentins n'ont pas démérité en finale de la Coupe du monde, force est de constater que les Allemands n'ont pas volé leur victoire. Ils sont montés en condition au fil de la compétition et ont su pratiquer un très beau football, assez technique. Évidemment, on a été déçu de sortir du Mondial en ¼ de final, d'autant qu'avec un peu plus d'enthousiasme, on aurait sans doute pu passer, mais on se console en se disant que les Bleus se sont fait sortir par les champions du monde…
     
    Du beau monde et du spectacle
    L'an passé, je n'avais pu être présent aux Sables-d'Olonne pour le Grand Prix (N.D.L.R. : en juillet dernier, Matthieu Abrivard était en convalescence au CERS de Capbreton), remporté au sprint par Ready Cash face à Quoumba de Guez, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette année la victoire d'Uhlan du Val aux dépens de Roi du Lupin. On a assisté à un très beau duel. Le public, qui avait répondu présent, a certainement eu l'occasion de se faire plaisir. Franchement, nous aussi…
     
    Ce qu'il faut retenir
    Lundi, mon frère (Jean-Étienne) a permis à Baltique du Loulay d'effectuer de bons débuts en compétition. On n'est battu que par le driver du moment à La Rochelle (Maxime Bézier) ! J'ai du mal avec Unité Magic actuellement. Elle m'embête… Mardi, à Cabourg, on est tombé sur un sacré lot avec Bridget Landemer. Je ne suis pas déçu de sa prestation (quatrième). Mercredi, aux Sables, j'avais course gagnée avec Birgitt Menuet, qui s'est enlevée aux abords du poteau… Je l'aime, mais il faut maintenant qu'elle paye son grain (rires) !
     
    Les infos de la semaine
    Utopie Céhère me donne satisfaction à l'entraînement. Elle reste un peu compliquée à l'attelé, mais je compte sur elle dans le Quinté+, même si j'aurais préféré hériter du 8 plutôt que de l'as derrière l'autostart… Avec une course rythmée, elle est compétitive, d'autant qu'elle sera pieds nus. Je n'ai pas un bon programme avecTischendorf Padd, qui visera une place dans le marathon d'Enghien (Prix de Buenos-Aires). Demain, Tiburce de Brion fera de son mieux dans un Trophée Vert relevé à Royan, avec la présence de Trophée de Jaba, sans oublier Souveraine d'Aimté. Il est bon droitier et apprécie l'herbe. On verra bien. Ardente du Clos affronte également un lot bien composé, mais elle est restée en forme depuis sa récente victoire à Enghien, où on se rendra mercredi, avec Rickshow notamment. Il est en forme et peut confirmer ses bonnes dispositions actuelles. La veille, on aura pris la direction de Cabourg avec Buckingham Park. Il trotte, mais c'est un coquin. Je serai sûrement encore sur le plateau de Soisy jeudi, sans savoir avec précision les éléments auxquels je serai associé. En revanche, ce sera relativement calme pour les chevaux de l'écurie, qui peuvent cependant réaliser un bon week-end, aujourd'hui et demain.
     

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:58