pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Empty MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    Message  hippique Sam 17 Jan - 19:09

    Prix de Cornulier : le grand écart

    Selon moi, il n'y a vraiment pas photo entre les trois favoris du “Cornulier” et les autres. À mon avis, Roxane Griff, Tiégo d'Etang et Vittel de Brévol sont largement au-dessus de leurs adversaires. Faut-il s'en inquiéter ? Je ne sais pas.
    Disons que, lorsqu'on regarde la liste des partants, on se rend bien compte que le fossé est important entre ceux qui sont (logiquement) les plus cités et le reste de ceux qui composent le peloton. À moins d'un improbable retournement de situation, ces trois-là devraient assurer le spectacle. On peut compter sur eux.

    Roxane Griff, le choix du cœur

    Si j'avais le choix, c'est à la jument des époux Bertrand que je souhaiterais être associé. Pour l'avoir déjà montée, je sais de quoi elle est capable. C'est une vraie grande championne, dont l'expérience au plus haut niveau est un sérieux atout. Le poids des années ne semble pas avoir d'impact sur elle et, malgré ses 10 ans, j'ai vraiment le sentiment qu'elle est capable de lutter pour la victoire.

    S'adapter au règlement

    Si je me mets à la place du parieur, je me dis que, cette année, le “Cornulier” n'est pas forcément très attrayant, ni hyper spéculatif. Le niveau ne me paraît pas très élevé et, si j'étais joueur, j'aurais bien aimé voir au départ un cheval comme Global Manhattan. Vu ses gains et sa classe d'attelage, il aurait représenté un point d'interrogation, mais sa candidature aurait eu le mérite de susciter la curiosité. Dommage que son entourage ne l'ait pas présenté - au moins - une fois sous la selle (comme le stipule le règlement) avant de l'engager dans ce groupe I...

    Déferrage chez les “B” : on sent la différence

    Depuis le 1er janvier, vous savez que les trotteurs de 4 ans sont désormais autorisés à être déferrés des quatre pieds. Les professionnels ne s'en privent pas et je pense qu'ils ont raison. Ça peut, presque du jour au lendemain, changer la carrière d'un trotteur. On l'a bien vu ces derniers temps à Vincennes comme en province. Un cheval comme Bijou de Firfol a beaucoup mieux trouvé son passage sans ses chaussures. Bridget Landemer aussi. Avec ses gros fers, cette dernière accusait le coup pour finir ces derniers temps alors que, lundi dernier, sur la cendrée parisienne, elle l'a emporté et aurait pu aller jusqu'en plaine sans problème...

    Ce qu'il faut retenir

    On fait essentiellement de l'entretien avec Attila du Gabereau, qui ne m'a pas déplu vendredi dernier, à Vincennes. J'espère que tout ira bien prochainement pour son retour sous la selle. Vinci Pierji était dans un jour sans. C'est l'une de ses toutes premières contre-performances en douze mois. On ne va donc pas lui en tenir rigueur. Vostania de Viette n'a pas démérité, pas plus d'ailleurs que Cassandre de Birdy, qui m'a fait bonne impression. On va, peut-être, en piquer une avant la fin du meeting d'hiver. Déferré des quatre pieds deux fois de suite, ce n'est pas l'idéal pour Amiral du Poitou, lequel s'est toutefois défendu courageusement. Sans forcément se livrer à fond dans la bataille, Vizir Carisaie n'a pas démérité, samedi, pas plus que Sage de Guérinière, qui affrontait un lot relevé. Il est bien mon “vieux” et on va lui mettre la selle sur le dos début février. Dimanche, Uster des Caillons a déçu dans le quinté. Deux explications possibles : soit il n'aime pas la capitale, soit c'est moi qui ne m'entend pas avec lui... Cathy A Quira a demandé à souffler aux cinq cents mètres. Safari Dream a obtenu ses meilleurs résultats avec le petit poids sur le dos. Ça devient compliqué pour lui maintenant. Angelroc Farcap s'est bien défendu et devrait être en mesure de renouer avec la victoire prochainement à Nantes. Trut du Boulay ne s'est pas mal comporté dans le quinté de lundi. Sa fin de course n'est pas mauvaise. Aziza Djob termine à sa place. Aviva Aimef m'a fait plaisir. Elle fait son meeting la “mémère”... Cipango aussi. Il sera sans doute mieux avec la selle sur le dos la prochaine fois. Sans être à 100 %, Ardente du Clos s'est défendue honorablement. Vany des Loyaux n'était pas à l'aise sans ses chaussures. On l'a courue pieds nus trop souvent ces derniers temps. Loupé... Bolide Jiel se comporte de façon encourageante. Lui aussi peut éventuellement trouver son jour avant la fin du meeting.

    Les infos de la semaine

    Cet après-midi, j'ai trois chances pour les places avec Vida du Vivier, Vermeil de l'Iton et Un Poco Loco. Légère préférence pour le dernier nommé, capable de faire un “truc” dans le quinté.
    Demain, ça s'annonce compliqué pour moi dans le “Cornulier”. Il faut être réaliste. On va raser les murs. Depuis que j'ai ma licence, je n'ai jamais loupé une édition de l'épreuve reine au trot monté. L'épopée avec Jag de Bellouet commence à dater un peu... (rires). Être au départ résonne donc comme une forme de continuité. Sylvie de Bétan, qui peut trouver le temps long sur 2.700 mètres, fera de son mieux. Moi aussi. Ma meilleure chance de la réunion ?
    Sans hésiter : Buffalo de Beylev. C'est un “canard” celui-là. Ce sera calme ensuite cette semaine, placée sous le signe de l'International à Vincennes. Pieds nus, Barbie Perrine sera mieux, c'est sûr, mais sa marge de manœuvre est mince. Bily de Guérinière peut accrocher une placette. Attention à Very Good Tejy sous la selle : c'est marrant ! J'espère qu'Alceste du Goutier montrera son vrai visage, mardi. Topaze Royale peut se distinguer en apprentis au monté. Samedi, Attila du Gabereau retrouve cette spécialité avec des ambitions.
    Je compte sur lui.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:32