pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    UN MEC D'HÉRIPRÉ DISQUALIFIÉ EN SUÈDE ...

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    UN MEC D'HÉRIPRÉ DISQUALIFIÉ EN SUÈDE ... Empty UN MEC D'HÉRIPRÉ DISQUALIFIÉ EN SUÈDE ...

    Message  hippique Mer 30 Juil - 6:17

    Franck Nivard pensait avoir remporté sa première victoire en Suède, en menant au succès Un Mec d'Heripré dans le Hugo Abergs Memorial à Jägersro. Malheureusement, après enquête, l'élève de Fabrice Souloy a été disqualifié pour avoir changé de ligne à 350 mètres de l'arrivée. 
    Une décision très hasardeuse d'autant que l'adversaire visbilement gêné, Magic Tonight, ne semblait plus avoir de gaz. 
    Ed You en a profité. Il devance de peu Occhione Jet.



    Ce Hugo Abergs Memorial édition 2014, disputé ce mardi 29 juillet à Jägersro, restera certainement comme un tournant dans l'histoire des courses au trot, entre la France et la Suède. En effet, Un Mec d'Héripré a été privé de sa victoire sur tapis vert, pour un changement de ligne très contestable à 350 mètres du but. Il prive Franck Nivard d'un premier trophée suédois et Fabrice Souloy d'un troisième succès de rang dans cette épreuve. Une décision vraiment honteuse pour le pays qui se dit le numéro un au trot. 
    Ed You a profité de l'aubaine pour signer sa première victoire de groupe I. Il devance de peu Occhione Jet. 
    Commander Crowe se contente de la cinquième place après un parcours le nez au vent.

    LE MARDI NOIR DE L'EUROPE DU TROT
    UN MEC D'HÉRIPRÉ DISQUALIFIÉ EN SUÈDE ... Un_mec16
    UN MEC D'HÉRIPRÉ au centre 


    Mardi soir à Jägersro : Hugo Abergs Memorial (Groupe I) - La disqualification après enquête d'Un Mec d'Héripré va faire couler de l'encre, crisper les relations entre les “manitous” français et suédois du Vieux Continent et dérouter un parieur ne sachant plus à quel saint se vouer.  Et cela arrive au moment où la spécialité du trot, aux règles parfois illisibles, a besoin d'une unité internationale face à l'émergence des paris sportifs.
     
     
    “Le règlement a été appliqué à la lettre, aussi stupide qu'il peut paraître ce mardi soir…”
    Pour l'ensemble des professionnels suédois, à quelques exceptions comme Björn Goop notamment et une petite partie du public ayant sifflé Robert Bergh sur le podium, il n'y a pas matière à polémiquer. Les plus extrémistes d'entre eux faisant remarquer qu'ils se taisent et courbent l'échine à Vincennes lors des disqualifications pour allures, alors qu'en Scandinavie, vous ne risquez presque rien, même en ralliant l'arrivée au galop.  Il est urgent aussi, plus que jamais, de poser la question de savoir si notre PMU se doit de faire jouer son public avec une partition impliquant une autre règle du jeu que celle instituée en France, qui bien que parfois critiquable, fait consensus. À moins que les instances de l'UET ne prennent le relais en imposant un règlement commun dans tous les domaines, sans ignorer aussi les médications (voir le cas du testé positif Caballion au Danemark, où le tildren est recherché, alors qu'il est toléré en France…). 
    Ed You : un succès au rabais
    Ce n'est qu'à ce prix que les courses de trotteurs seront reconnues comme un sport. On n'imagine pas en football, en hockey sur glace, où se distinguent les frères Sedin, les propriétaires de Ed You finalement déclaré vainqueurs de ce Hugo Abergs Memorial, des règles différentes que l'on patine, soit en Russie, soit au Canada !
    Avant que le vert de la casaque portée par Franck Nivard ne déteigne sur le tapis des juges, nous avons assisté à une course (vite privée de Orecchietti l'un des favoris au galop) mouvementée jusqu'à un tour de l'arrivée, où, les positions se sont figées. En venant vite rejoindre le “dragster” Truculent, l'autre “Souloy” Commander Crowe a joué sans le vouloir l'équipier modèle pour Un Mec d'Héripré son compagnon d'entraînement. Son travail de sape a mis sous l'éteignoir leur rival au début de la ligne droite, au moment même où Franck Nivard et Un Mec d'Héripré “dévient” leur trajectoire.  La lecture de la video le confirme, mais indique toutefois qu'à aucun instant il n'y a eu contact, ni même un frottement de roue ; pire encore, elle prouve que Magic Tonight, malgré le mécontentement affiché par un bras levé de Johann Untersteiner au passage de la ligne d'arrivée, n'a pas l'énergie pour aller chercher un meilleur résultat.
    Des juges sous influence
    Le geste du jeune driver suédois, conjugué au fait que le deuxième Ed You et Robert Bergh restent sur la piste après l'arrivée, alors que la coutume est de prendre le chemin des écuries, met, à ne point en douter, la pression sur les commissaires. Elle est suffisante en tout cas pour envoyer UnMec d'Héripré en enfer. EdYouest au paradis, plus d'un an après que son entourage ait remporté l'Elitloppet avec Nahar, autre fils de Love You, et deux mois après avoir perdu le bénéfice de son succès dans l'une des deux batteries de la Sweden Cup pour avoir mis hors course un rival !
    Franck Nivard est reparti lui à Paris, délesté de son pourcentage, mais avec la majoration d'un peu plus de 1.000 euros d'amende. Il relativise, tout en maniant l'humour du joueur de billard : “Je vais rester “Fanny” en Suède certainement durant ma carrière car aujourd'hui il est clair que je ne reviendrai pas . Après ce qu'il s'était passé avec Jos (Verbeeck), Jean-Mi (Bazire) et ÉEric (Raffin), j'étais prévenu, mais comme Un Mec d'Héripré était tellement déclassé…” Cela n'a, manifestement, pas suffi !
    avatar
    Invité
    Invité


    UN MEC D'HÉRIPRÉ DISQUALIFIÉ EN SUÈDE ... Empty Re: UN MEC D'HÉRIPRÉ DISQUALIFIÉ EN SUÈDE ...

    Message  Invité Jeu 31 Juil - 18:43

    UN MEC D'HÉRIPRÉ DISQUALIFIÉ EN SUÈDE ... 2780229832 

    C'est une honte sa disqualification en Suéde !!!!!!! Mad 

    J'ai trouvé une pétition sur le net, ça serai sympa de tous la signer, plus on sera nombreux et mieux ça sera  

    voici le lien :

    http://www.petitions24.net/contre_la_disqualifiquation_dun_mec_dheripre_en_suede



    BONSOIR KAREN
    Merci d'être passée.
    OK.. moi je signe

    Gros Bisous et bonne soirée 
    à vous.
    et attention que KENZO ne se sauve pas
    Gégé  sunny  sunny  cheers 

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:16