pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE…

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE… Empty MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE…

    Message  hippique Sam 23 Aoû - 11:26


    Week-end du 15 août

    Le 15 août, à Vibraye, j'ai gagné pour le cousin de Nathalie, Christophe Henry, avec Admiral de Bellen. Ce petit cheval correct a tendance à faire des bêtises, mais il s'est montré sage et appliqué. Le soir, à Cabourg, Ultra du Gîte n'était pas très à l'aise sur ce parcours. Il a mis un peu de temps à sortir du dernier tournant, avant de bien se relancer pour partager la deuxième place. Le lendemain, à La Rochelle, Arène des Anthieux (1re) s'est un peu rattrapée. L'an dernier, elle avait effectué une bonne saison. Après l'avoir arrêtée cet hiver, je pensais avoir une bonne pouliche, mais elle est passée à côté au printemps. Là, elle vient d'en gagner deux. Une troisième est possible. Après, on verra, car elle n'a pas une marge énorme. Sinon, j'avais une “B” à Peter Mary, Bethanie (2e), qu'il faudra surveiller quand elle débutera au trot monté. Aux Sables, Ardente du Clos (3e) a bien fini, en dehors, avec mon frère, Jean-Étienne.

    Une prise de contact avec Athena de Vandel

    Le dimanche, au Mont-Saint-Michel, avec Athena de Vandel (disqualifiée), il a fallu que je sorte prématurément quand Alderman a commis une faute. Et elle n'a pas aimé le “coup de guidon” que j'ai dû donner, mais elle était très bien. Aïe, aïe, aïe avec Topaze Royale ! C'est bien un coup pour dix fois mal. Pourtant, elle avait pris une belle deuxième place, auparavant, à Châteaubriant. Punie, elle court ce samedi, avec un jeune apprenti qui débute. La jument est bien et la distance est bonne pour ses aptitudes, mais ce n'est pas un cadeau que je lui fais. Le mauvais numéro derrière l'autostart de Bellone du Vivier (non placée) a compromis ses chances. Soleil Sautreuil (7e) est en bonne forme, mais il a joué de malchance, en se retrouvant bloqué. Nous nous sommes “pris un mur” dans la ligne droite alors qu'il possédait des ressources. C'est un prochain gagnant. Under Street est un “poney” bien sympathique. On m'avait interdit de lui donner un coup de cravache ; alors j'ai crié dessus et il est venu aligner deux rivaux. Quant à Umadenza (8e), elle n'a pas eu ses aises quand je l'ai lancée dans le dernier tournant, mais elle n'a pas vraiment accéléré ensuite. 

    Retour à Vincennes

    Lundi, c'était le retour à Vincennes, où je suis revenu avec plaisir. Des travaux ont été réalisés et ma nouvelle case est pimpante ! Nous aurions signé avant le coup pour la troisième place avec Amiral du Poitou, qui a eu un parcours limpide. Je suis satisfait de Tischendorf Padd (6e), passé à côté de sa saison, le mercredi. Après des ennuis de santé, il a l'air de revenir bien. Il aura une belle course à Sablé, où il avait gagné le Trophée Vert l'an dernier. Utopie Céhère (2e) a un problème qu'il faut soigner. Je l'avais sur une main et je l'ai empêchée d'avancer toute la route. Elle n'est qu'à 60 %. Ulpia des Jipes m'a “planté” alors que Balthazar Maza (3e) a une nouvelle fois fait sa course. À Royan, le même jour, Tiburce de Brion (6e) n'a jamais pu s'exprimer, étant emmuré jusqu'au passage du poteau, avec de grosses ressources.

    Une certaine confiance pour Artiste

    Ce samedi, à Vincennes, Baraka de Bellou, brave, essaiera d'accrocher un accessit. Avec Artiste, j'ai dû “dégainer” le premier à Enghien. C'était un peu tôt. Il a tiré le 8 à l'autostart (pas tip-top) mais, le point positif, c'est qu'il sera pieds nus pour la première fois. Cela devrait lui permettre de “cracher” plus longtemps et plus vite. Je suis confiant. Biscuit de Biziat est un cheval intéressant, mais pas spécialement précoce. Il sera mieux à 4 ans. Intermittente, Alpine du Fruitier n'a pas l'air fan des photographes après le poteau. À Châteaubriant, elle était partie pour se balader, mais elle n'a jamais voulu prendre l'avantage. Je ne connais pas mes deux partenaires de dimanche à Craon, Bianca du Soir et Astor de Rozoy. Après, je file à Écommoy pour Colombo Ace, prêt à débuter correctement. Ange Karlann a bien couru à Pornichet. Ce n'est pas une impossibilité pour une bonne place. Ultra du Gîte restera ferré, mais il a déjà réalisé de belles choses ainsi.

    Pas le choix pour Aldo des Champs

    Buckingham Park est un bon poulain, qui apprend bien son métier. Ardente du Clos a gagné ferrée à Enghien, mais elle sera mieux sur un 2.100 mètres dans quinze jours. Même programme (longue et courte distance) pour Vany Loyaux, qui sera sans chaussures dans deux semaines. Mardi, direction La Capelle, surtout pour Tacticien Jiel, qui dispose d'une bonne course. Violon de Bez vient d'être malheureux, mais il est parfait. J'espère qu'il ne va pas être éliminé. Retour à Vincennes mercredi. Je me suis mis Athena de Vandel en main récemment et, même si elle a galopé, j'ai pigé deux ou trois trucs. Ce groupe II pour femelles constitue un bon engagement. Le lendemain, Aldo des Champs rentrera sur la cendrée. J'aurais aimé lui donner un parcours à Craon, trois jours avant, sur l'herbe mais, comme il a été placé de groupe I, il n'a pas le droit. Changer d'environnement, c'est bénéfique et le public aime voir les bons chevaux.

    Cinq sur six, mais…

    Vendredi matin, j'étais à Grosbois pour les épreuves de qualifications. Cinq sur les six présentés ont réussi leur examen de passage, mais certains m'ont laissé un peu sur ma faim. En revanche, Chivre des Champs, un fils de Jasmin de Flore, et Chabert sont les deux bonnes notes de la matinée. C'était ma deuxième séance. Lors de la première, à Meslay, mes trois “C” avaient laissé une bonne impression sur

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:24