pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    TRÊVE RÉALISE L’EXPLOIT..............

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    TRÊVE RÉALISE L’EXPLOIT.............. Empty TRÊVE RÉALISE L’EXPLOIT..............

    Message  hippique Lun 6 Oct - 7:36

    TRÊVE RÉALISE L’EXPLOIT


    Plus grande course française de l’année pour les galopeurs, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe servait de support au quinté+ ce dimanche 5 octobre. Ce groupe 1, ouvert aux chevaux âgés de 3 ans et plus sur les 2400 mètres de la grande piste de Longchamp, avait fait le plein de partants, puisqu’ils étaient vingt en lice.

    La quatre-vingt-treizième édition de ce Qatar Prix de l’Arc de Triomphe avait fait le plein de partants, ce qui promettait un magnifique spectacle. Nous n’avons pas été déçus. Bien au contraire. Attentiste sur une quatrième ligne, à la corde, dans une épreuve menée à un rythme régulier par le leader Montviron (12 – Cyrille Stéfan), la tenante du titre, Trêve (8 – Thierry Jarnet), est passée à l’offensive, toujours le long du rail à mi-ligne droite, s’assurant rapidement un avantage conséquent, et a filé au poteau, s’imposant en grande championne. Cette fille de Motivator restera, assurément, gravée dans nos mémoires pendant un long moment. Soulignons d’ailleurs qu’elle a réalisé un exploit peu commun, puisque plus réalisé depuis 1978 par Alleged : celui de remporter deux années consécutives le Championnat du Monde des galopeurs. Cheik Joaan Al Thani a livré ses impressions : « Je savais qu’elle pouvait gagner. Elle a prouvé à tout le monde qu’elle est aussi forte que l’année dernière. Elle va désormais se rendre au haras, où elle va bénéficier d’une retraite bien méritée. »
    Christiane Head-Maarek, dont l’entraînement a brillé dans le Prix Jean-Luc Lagardère en ce jour, grâce au sacre de Full Mast sur le tapis vert, s’est exprimée ensuite : « Elle allait beaucoup mieux ces derniers jours et ses récents travaux m’avaient impressionnée. Je savais qu’elle ne serait pas ridicule. Tout s’est passé comme dans un rêve. Dans la fausse ligne droite, je savais qu’elle allait s’imposer. Je suis vraiment heureuse, car c’est l’Arc que j’ai préparé avec le plus de difficultés ».
    Enfin, Thierry Jarnet, qui venait de remporter le Prix de l’Opéra avec We Are, a ajouté : « Je ne sais pas quoi dire. L’année dernière, elle l’a fait en ayant le parcours en dehors. Aujourd’hui, elle a eu le parcours en dedans. Christiane Head-Maarek a fait un travail exceptionnel avec cette jument hors du commun. Je suis ému. »


    Toujours vu à proximité des animateurs, Flintshire (1 – Maxime Guyon), l’atout d’André Fabre, a produit un excellent effort final, au centre de la piste, pour s’assurer l’accessit d’honneur, en net retrait cependant de la lauréate, qui était intouchable aujourd’hui. Ce fils de Dansili a donc fait beaucoup mieux qu’en 2013, où il ne se classait que huitième, sur un terrain trop souple pour ses réelles aptitudes. Maxime Guyon a déclaré après la course : « Avant le coup, j’aurais signé pour être deuxième. Il a bien progressé sur sa course de rentrée. Son entraîneur l’a préparé à la perfection. Je suis très content. Trêve a vraiment fait un truc incroyable aujourd’hui. »

    Vite remarquée à proximité des leaders, mais contrainte de progresser en troisième épaisseur, le nez au vent, la britannique Taghrooda (18 – Paul Hanagan) a remarquablement conclu, en dehors, s’emparant du second accessit. Très bien parti, puis vite aux côtés du « lièvre », Montviron, malgré son numéro 20 dans les stalles de départ, Kingston Hill (14 – Andrea Atzeni) s’est vaillamment défendu jusqu’au bout, prenant la quatrième place. C’est Dolniya (17 – Christophe Soumillon), qui a complété la combinaison gagnante du quinté+, au prix d’une bonne fin de course, à la corde.

    La favorite Avenir Certain (16 – Christophe-Patrice Lemaire) s’est annoncée à quatre cents mètres du but, avant de coincer un peu plus loin, montrant qu’elle demeure plus performante sur les distances intermédiaires. Quant à Ectot (11 – Grégory Benoist), il n’a jamais réellement pu donner d’espoirs à ses preneurs. La bonne note de l’épreuve est la pouliche japonaise Harp Star (19 – Yuga Kawada), toujours vue en queue de peloton, et qui n’a cessé de refaire du terrain tout au long de la phase finale, échouant aux portes du quinté.






    Christiane Head répond aux questions de François Moreau après la deuxième victoire de Trêve dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Elle en profite pour adresser une petite pique à Frankie Dettori, précédent jockey de la pouliche.


    LA VIDÉO DE LA PROJECTION MONUMENTALE DU 93ÈME QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE SUR LA FAÇADE DE L'ÉCOLE MILITAIRE

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:00