pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    TOUT OU RIEN AVEC UNITED BACK !!!

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    TOUT OU RIEN AVEC UNITED BACK !!! Empty TOUT OU RIEN AVEC UNITED BACK !!!

    Message  hippique Lun 3 Nov - 19:20

    TOUT OU RIEN AVEC UNITED BACK !!! United10
    United Back

    Ce mercredi 5 novembre, la Caravane du Grand National du Trot fait escale à Nantes pour la douzième et avant-dernière étape avant la finale, qui sert de support au pari quinté+. Concurrent le moins riche parmi les quinze forces en présence, United Back paraît tout de même capable de poursuivre sur sa lancée victorieuse, à condition de rester sage.

    Depuis le début de l’année, c’est tout ou rien avec United Back (1 – Jean-Michel Bazire) : soit il gagne, soit il est disqualifié. Dernièrement à Graignes, à l’occasion de la dixième étape de ce circuit, il a triomphé avec autorité, alors qu’il évoluait déferré des postérieurs. Il est chaussé cette fois, mais cela ne l’a pas empêché de vaincre à plusieurs reprises. Sa seule prestation nantaise s’étant concrétisée par un succès, il est capable de poursuivre sur sa lancée. Jean-Michel Bazire affiche clairement ses ambitions : « J'avais prévu initialement d'aller à Lignières avec lui, ce dimanche 2 novembre. Je pensais être éliminé là, en effet, étant quand même loin du recul. Je suis donc très content d'être finalement au départ. Il a superbement travaillé pour cette épreuve. Il ne tient plus en place. Il est vraiment parfait. Je suis pressé d'en découdre... ».

    L’opposition est cependant de taille. A commencer par Ulf du Noyer (3 – Thierry Duvaldestin), lauréat de l’étape précédente à Lyon-Parilly, et qui traverse une période faste actuellement. Excellent sur les parcours à main gauche et déferré des quatre pieds, il est tout à fait capable de quadrupler la mise, en vue de la finale, qui se déroulera le 30 novembre, à Vincennes. Thierry Duvaldestin est particulièrement optimiste : « Je l'avais affûté pour l'étape lyonnaise du 15 octobre. Il a gagné avec brio ce jour-là. Je me suis surtout évertué à lui redonner de la fraîcheur depuis. Il affiche néanmoins toujours la même forme. L'adversité va être rude à nouveau. Mais il reste bien placé au premier poteau. Il faut en profiter. Il ne va cependant pas toutes les gagner. Il sera à nouveau pieds nus. Il est prêt à faire de son mieux... ».

    Autre six ans de qualité, et bien engagé au premier échelon, Up The Green (9 – Pierre Levesque) mérite lui aussi crédit, surtout qu’il évolue sans fers aux postérieurs et est associé à Pierre Levesque. Même si son objectif est la Clôture, il peut prétendre à un bel accessit. Uprince (13 – Franck Nivard) rend vingt-cinq mètres à ses contemporains, mais aurait sans nul doute terminé sur le podium dans l’important Prix des Cévennes, sans une faute dans l’ultime hectomètre. Il court de façon rapprochée, mais se plaît à Nantes et a suffisamment de qualité pour disputer l’arrivée. Il mérite donc un large crédit. D’une régularité à toute épreuve, Taormina d’Em (11 – Tony le Beller), capable de tranchantes fins de course, dispose, elle aussi, d’une belle chance. En plus, il n’est pas fréquent de voir Tony le Beller sur cet hippodrome. Attention donc !

    Le plus titré du lot, Very Nice Marceaux (14 – Pierre Vercruysse), plus revu depuis son échec dans le Championnat Européen des 5 ans, doit, bien sûr, être retenu.
    Ugo du Loisir (8 – Jean-Philippe Ducher), plus performant sur les tracés à main droite, mais remarqué après sa faute à Lyon, Tiger Danover (7 – François Lecanu), concurrent le plus capé sur ce parcours, ou encore Ramsès des Charmes (12 – Alexandre Abrivard), dont la tenue ne fait pas défaut, et Urgos (5 – Jos Verbeeck), qui aura une meilleure opportunité dans dix jours, sur 2100 mètres, peuvent être envisagés en bout de combinaison.
    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    TOUT OU RIEN AVEC UNITED BACK !!! Empty Classement du GNT

    Message  hippique Lun 3 Nov - 19:37

    Chevaux GNT

    1re
    Urfée Jallerie
    55 points
    2e
    Ugo du Loisir
    43 points
    3e
    Vicomte Boufarcaux
    30 points
    4e
    Reine Hélène
    26 points
    5e
    Quotient Gédé
    25 points

    Drivers GNT

    1er
    Jean-Michel Bazire
    65 points
    2e
    Franck Nivard
    57 points
    3e
    Damien Bonne
    48 points
    4e
    Jean-Philippe Ducher
    37 points
    5e
    Pierre-Levesque
    33 points

    Entraîneurs GNT

    1er
    Jean-Michel Bazire
    65 points
    2e
    Jean-Philippe Ducher
    37 points
    3e
    Disp.art.27§VIII
    32 points
    4e
    Michaël Ruault
    27 points
    5e
    Franck Nivard
    26 points
    5e
    Thierry Duvaldestin
    26 points


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:25