pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

    CHELSEA BOKO REVIENT SUR SA DISTANCE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    CHELSEA BOKO REVIENT SUR SA DISTANCE Empty CHELSEA BOKO REVIENT SUR SA DISTANCE

    Message  hippique Sam 24 Jan - 8:10

    CHELSEA BOKO REVIENT SUR SA DISTANCE

    CHELSEA BOKO REVIENT SUR SA DISTANCE Chelse11

    Traditionnel quinté+ de la veille du Prix d’Amérique Opodo, le Prix du Luxembourg, groupe III international disputé sur le tracé réduit de la grande piste de Vincennes, oppose quinze trotteurs de 5 à 10 ans ce samedi 24 janvier. Impressionnant vainqueur lors de son avant-dernière tentative, Chelsea Boko s’annonce redoutable.

    C’est au mois de décembre que Chelsea Boko (10 – Björn Goop) a effectué ses débuts le sol français. Malheureusement, il s’est élancé au galop lors de sa première tentative, n’étant pas habitué à la volte. Il n’a cependant pas tardé à remettre les pendules à l’heure, puisque dès sa sortie suivante, sur ce tracé, il a pulvérisé l’opposition, dans le Prix de Lille, trottant sur l’excellent pied d’1’11’’5. En vue dans le Prix Ténor de Baune, il a eu du mal à trouver l’ouverture avant de conclure en trombe, mais trop tardivement pour espérer mieux que la quatrième place. Véritable spécialiste des courtes distances, ce fils de Chocolatier peut renouer avec la victoire, même s’il a hérité d’un numéro peu favorable derrière l’autostart : le 10. Daniel Parling, l’assistant de son mentor, affiche une certaine confiance : « Après son dernier succès, le cheval est resté chez nous à Grosbois, où, il a très bien travaillé ces derniers temps. Comme, il a fait une longue pause (une année) dans sa carrière, il manifeste beaucoup d'envie. En classe pure, il n'a sans doute rien à envier à quiconque dans ce lot, mais il faudra battre On Track Piraten. »

    Revoir sa ligne droite dans le Prix Ténor de Baune :



    On Track Piraten (6 – Erik Adielsson) constitue, a priori, son rival le plus sérieux donc. Il faut dire qu’en plus d’être le concurrent le plus riche sur les rangs, ce rejeton de Kool du Caux a déjà prouvé sa compétitivité au plus haut niveau sur ses terres. En France aussi, il a montré des moyens intéressants, se classant notamment deuxième des Prix du Plateau de Gravelle et Prix de l’Union Européenne. Cette fois déferré des quatre pieds, contrairement à sa plus récente sortie, et bien placé derrière la voiture, il paraît capable de faire beaucoup mieux que l’an dernier dans cette épreuve, comme le pense son entraîneur : « Il vient de très bien se comporter dernièrement, avec moi à son sulky, face à un des meilleurs sujets en Europe actuellement. Le cheval est arrivé, la semaine dernière à Grosbois et y séjournera jusqu'à la fin du meeting d'hiver. L'an dernier, nous étions plus que confiant et nous avons perdu. Souhaitons que l'histoire ne se répète pas. Toujours est-il qu'il est dans la forme de sa vie. »

    Rapidement disqualifiée dans le Prix de Cornulier, Une Fille d’Amour (7 – David Thomain) retrouve sa discipline de prédilection. En 2014, cela ne s’était pas bien passé pour la jument de cœur de Cyril Raimbaud dans cette joute. Cette année, elle est en mesure de faire beaucoup mieux. Car en plus d’affronter quelques rivaux qu’elle a déjà devancés, elle évolue sur un tracé qui lui convient parfaitement. Avec David Thomain, qui la connaît parfaitement, à son sulky, elle peut intégrer le podium. Surprenante troisième du classique Critérium Continental, Backfire (15 – Jos Verbeeck) mérite également un large crédit, en dépit de son couloir 15. Elle enchaîne en effet les bonnes performances depuis de nombreuses semaines, à haut niveau, et peut donc encore se mettre en évidence, face à ces aînés cette fois. Décevant dans le Prix de la Côte d’Azur, Beckman 8 – Franck Nivard ne doit pas être condamné trop hâtivement pour autant, car il revient sur un tracé où il s’est imposé quatre fois en six apparitions. Un rachat de sa part semble ainsi nettement envisageable.

    Soléa Rivellière (3 – Philippe Daugeard), modèle de constance, Soleil du Fossé (4 – Thierry Duvaldestin), dans sa catégorie, Vagabondu Mag (5 – Mathieu Mottier), bien que meilleur sur plus long, ou encore Global Manhattan (2 – Eric Raffin), confirmé sur ce parcours, sauront profiter de la moindre défaillance.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:50