pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

    AVE AVIS ENFONCE LE CLOU ...

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    AVE AVIS ENFONCE LE CLOU ... Empty AVE AVIS ENFONCE LE CLOU ...

    Message  hippique Dim 7 Juin - 9:18

    AVE AVIS ENFONCE LE CLOU ... Jmb_et11

    BAZIRE PÈRE ET FILS (JEAN-MICHEL ET NICOLAS) POSENT POUR LA PHOTO APRÈS LA BELLE VICTOIRE D'AVE AVIS.

    Samedi à Vincennes, Prix Louis Jariel (groupe II) -
    En devançant Altesse du Mirel et Aladin d'Ecajeul, Ave Avis se positionne déjà comme un challenger plus que crédible au prochain Critérium des 5 Ans (29 août), auquel ne participera pas le protégé de Sébastien Guarato.


    En faisant sien le premier groupe II de sa carrière, Ave Avis franchit une nouvelle étape importante. Pas encore cruciale, mais déjà déterminante dans l'esprit d'un Jean-Michel Bazire qui a toujours regardé avec les yeux de l'amour ce fils de Késaco Phédo... “Je l'aime bien, c'est vrai, mais je pense que c'est justifié, car même s'il a parfois mis un peu de temps à me donner raison, il a du potentiel.”
    Drivé en grande confiance par le multiple Sulky d'Or - qui l'emporte pour la quatrième fois dans ce Prix Louis Jariel (2.175 mètres - G.P.) - Ave Avis vient à bout d'Altesse du Mirel aux abords du poteau et s'ouvre désormais de nouvelles (et grandes) perspectives. “Oui, il disputera le Critérium des 5 Ansmais, d'ici là, il faudra qu'il passe encore d'autres paliers.” Lucide, Jean-Michel Bazire ne nie pas non plus que son protégé dispose encore d'une certaine marge de manœuvre (N.D.L.R. : il n'a, par exemple, jamais été déferré des quatre pieds)
    .“C'est vrai qu'il est sur la pente ascendante, reconnaît-il. Maintenant, à nous d'être au top le jour J.” D'ici là, beaucoup de choses peuvent encore évoluer. Dans un sens comme dans l'autre.

    Pierre Vercruysse, qui s'en voulait “de ne pas avoir laissé un peu plus longtemps dans la boîte Ave Avis” peut envisager sereinement l'avenir avec Altesse du Mirel.
    “Elle demeure en phase d'apprentissage ; moi, en revanche, je suis un senior qui doit encore m'améliorer.”

    Aladin d'Ecajeul, chasseur de prime ?

    Installé grandissime favori, celui qui venait de causer une vive déception en Normandie (Caen) n'a pas été en mesure de repousser les attaques des deux premiers dans la ligne droite, sauvegardant - d'un rien - le second accessit aux dépens d'une Africaine qui n'a jamais pu réellement s'exprimer. “Aller devant avec lui, ce n'est plus la bonne tactique”, analyse Sébastien Guarato.
    Si la condition physique de son cheval ne l'inquiète pas, il va changer son fusil d'épaule avec Éric Raffin, sous peine que leurs rivaux n'enfoncent un peu plus le clou. “Dans le Prix René Ballière, il courra caché ; c'est comme ça qu'il est le plus fort.”
    Drivé dans un style différent, le fils de Quaker Jet pourrait retrouver un nouveau souffle. “Regardez Franck Anne, il a tout compris avec Akim du Cap Vert, ajoute la tête de liste des entraîneurs (aux gains). À nous de faire pareil.”
    Depuis qu'il est descendu sous la barre des 1'10 à Argentan (fin avril), Aladin d'Ecajeul a donné envie à son entourage de tenter l'aventure dans le TGV (Trot à Grande Vitesse), dont les deux prochaines étapes auront lieu à La Capelle (5 juillet) et à Cagnes (21 août).
    S'il venait à reproduire une telle réduction kilomètre, le double lauréat de groupe I (qui ne sera pas au départ du Derby des 5 ans) décrocherait une prime de 100.000 euros. ça se tente, non
    ?

    AVE AVIS ENFONCE LE CLOU ... Sybast10
    Sébastien PIAZZA
    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    AVE AVIS ENFONCE LE CLOU ... Empty JEAN-MICHEL BAZIRE REVIENT SUR LE SUCCÈS D'AVE AVIS

    Message  hippique Dim 7 Juin - 10:58

    JEAN-MICHEL BAZIRE REVIENT SUR LE SUCCÈS D'AVE AVIS



    Jean-Michel Bazire revient sur le succès de son élève Ave Avis dans le Prix Louis Jariel, semi-classique disputé à Vincennes ce samedi 6 juin.

    Jean-Michel Bazire était particulièrement satisfait de la victoire de son élève Ave Avis dans le semi-classique de ce samedi 6 juin à Vincennes, le Prix Louis Jariel.
    Il a déclaré : "C’est un cheval très attachant qui fait toutes ses courses. Il était vraiment bien au travail durant la semaine. Au Croisé-Laroche, il a fait une superbe course. Il a confirmé. J’ai pu bénéficier d’un bon parcours. A l’entrée de la ligne droite, lorsque je l’ai décalé, je savais que j’allais gagner, car il avait du gaz. Je pense qu’il fait partie des dix meilleurs poulains de sa génération. Je suis forcément très content. "


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:21