pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Mar 24 Fév - 7:52

    “Up and Quick a rendu la même copie que dans le Critérium des 5 Ans”



    Lundi 16 février - Vincennes et Laval
    La tâche était compliquée pour Action Replay (8e) et la distance sans doute un peu trop longue (2.700 mètres). Verymuchkiss Karsk (6e) a bien couru d'autant qu'il a pris des coups toute la route. Bienvenue du Gers a obtenu une victoire heureuse, après la disqualification de Belly Charm, mais c'est une bonne petite jument qui se bat. Call Back (2e) a effectué de très bons débuts. Il n'était jamais trop sorti de chez lui et n'avait pas beaucoup de travail. Normalement, il devrait pas mal s'améliorer sur cette course d'ici un mois. C'est un poulain d'avenir. À Laval, Vagabond d'Echal (3e) a effectué une superbe rentrée.

    Mardi 17 - Vincennes
    Brennus Seven (disqualifié) manquait un peu d'enrênement. D'autre part, ce n'est pas un cheval de vitesse et comme cela s'est joué sur une bonne accélération... Dans la même épreuve, il n'y a rien à reprocher à Botzaris (3e), qui a très bien lutté jusqu'au bout. Le pensionnaire de Bruno Bourgoin, Tropic du Hêtre (4e) court une nouvelle fois très bien dans un quinté de bonne facture. J'ai du mal avec Cadence d'Asnois (disqualifiée), vraiment du mal. Alsonn de Guez (3e) a réalisé une très belle prestation. Pourtant, cela a failli mal se passer en haut de la montée mais aussi au début, car avec les nombreux faux départs, mon cheval montait en pression. À chaque fois, il faisait cent cinquante mètres vite. De peur qu'il ne se mette en route, j'ai pris un départ prudent alors que j'avais les moyens d'aller tête et corde, avant de laisser passer le bon Call Me Keeper. Auquel cas, il se serait octroyé la deuxième place.

    Mercredi 18 - Enghien
    Cash Love (4e) n'a jamais eu les coudées franches pour s'exprimer dans la ligne droite. C'est dommage car j'avais facilement dans le dos de Franck Ouvrie (Cinor arrivé deuxième). S'il avait pu trouver l'ouverture, il se serait imposé. Blue Label (1er) n'a pas souffert pour s'imposer. Au trot monté, Virtuose de Grez (2e) est encore là en février alors qu'en début de meeting, il avait déjà signé deux beaux succès. Il est simplement devancé par un bon élément, Vincent des Obeaux.

    Jeudi 19 - Vincennes
    Avec Tornade du Digeon (disqualifiée), je n'ai pas eu de place en bas de la descente, d'où sa faute. Ensuite, elle n'est pas facile à juger. Toujours est-il qu'elle est partie au pré afin de décompresser. Selon la formule consacrée, Orbäckens Cruella 8e a beaucoup mieux couru que ne l'indique son classement. À mon avis, c'est une bonne petite jument. Certes, il ne faut jamais sous-estimer l'opposition mais je crois qu'Athos des Volos (disqualifié) aurait gagné s'il ne s'était pas montré fautif peu après le départ. C'était sa course mais le driver, en l'occurrence moi, s'est trop précipité. Bacchus Da Vinci (7e) est passé de forme en cette fin de meeting. Au trot monté, déferrée des quatre pieds pour la première fois, Bixenta du Gers a effectué une promenade de santé.

    Vendredi 20 - Enghien
    Je n'ai pas été bon dans les premiers cent mètres avec Vipérine de Ver (non placée) qui avait hérité du numéro 9, derrière les ailes de l'autostart. Après, nous avons constamment subi. Il y a du mieux avec Volnay Quick (3e). Il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès. Badianara (2e) est l'une des bonnes notes de la semaine. Avant les raquettes de départ des 2.875 mètres, je pensais bien battre Bayonne Majyc mais pour finir, elle nous a tenus en respect.

    Samedi 21 - Enghien
    Dans le “réclamer”, Cooper de Guez a fait cinq cents mètres vite en partant et autant pour finir. Il a bien gagné. Back To Back (disqualifié) s'est mis à pousser à droite dans la phase finale et a fini par se déséquilibrer. Pourtant, dans la ligne opposée, j'y croyais car nous allions facilement.

    Dimanche 22 février - Vincennes
    Up and Quick a rendu la même copie que dans le Critérium des 5 Ans. Ce n'était pas une tactique délibérée de faire le dernier tour (N.D.L.R. : il a été couvert en 2'22''2) mais je suis provoqué par Christophe Martens (Olmo Holz) qui cherche un dos. Franck en voudrait bien en plaine avec Anna Mix. J'en profite donc pour avancer et le laisser dérouler pour prendre de l'avance. Ensuite, je suis remonté gentiment, avant de démarrer aux cinq cents mètres. Il a été très fort et la jument très bonne. C'est beau ce qu'elle fait à seulement 5 ans. J'avais trop allégé Ave Avis (6e) et il était contraint de forcer un peu pour trotter. Cela dit, il court super bien. D'ailleurs, si j'avais eu le bon poids aux antérieurs, il aurait pu tout aussi bien gagner face à des chevaux déferrés. C'est de bon augure pour la suite. Certes, Unice de Guez 8° n'a pas été très heureuse en plaine, d'où sa faute, mais je pense qu'elle est passée de forme. Vodka du Walllon (non placée) n'a pour ainsi dire pas couru, étant bloquée dans le tournant final alors que la messe était dite. Elle avait du gaz. Bravo Quirky (disqualifié) a commis l'irréparable en montant car nous allions trop doucement en tête. Dommage, car il allait bien. Dans le groupe II, sous la selle, Argan du Loulay (4e) a fait preuve d'un peu de mauvais vouloir et il était un peu boiteux. Il n'a donc pas pu fournir sa valeur.


    “Des bonnes chances surtout mercredi et jeudi”



    Mercredi 25 février - Enghien
    Dans le quinté, même si c'est un peu court (2.150 mètres), j'aime bien Ulster Perrine, qui sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Ce sera la première sortie sous mon entraînement de Cova Josselyn, une pouliche intéressante. Elle a très bien travaillé mais elle peut manquer d'un parcours. Cela dit, elle a suffisamment de qualité pour s'imposer. Val Royal dispose d'un bon engagement. Il s'est déjà imposé plaisamment sur ce parcours des 2.875 mètres en 1'13''9, une excellente réduction kilométrique. Il peut confirmer son récent succès de Vincennes. 

    Jeudi 26 - Vincennes
    Vinci de l'Abbaye n'a pas été revu depuis pratiquement deux fois, faute de bons engagements. Il n'est pas mal mais il peut manquer d'un parcours. Mieux vaut l'envisager pour une petite place. Babylone Seven avait besoin de se rafraîchir un peu. Elle est partie à la campagne. Elle a bien travaillé en vue de cette course. Déferré des quatre pieds pour la première fois, Alsonn de Guez était vraiment bien la semaine passée. Il le sera à nouveau. J'en attends une très bonne prestation. Chalimar de Guez est resté en forme. D'ailleurs, il a très bien travaillé depuis sa deuxième place, derrière Carlos des Caux. Sur 2.700 mètres, il ne faudra pas qu'il tire mais en dernier lieu, je l'avais embouché beaucoup moins dur, là il le sera en conséquence. Stéphane Bourlier avait l'air confiant avec Argentina Dream qui reste sur cinq victoires.

    Samedi 28 - Vincennes
    Blue Label et Brennus Seven sont bien tous les deux. Ce sont les mêmes chevaux au point de vue qualité. C'est le parcours qui fera la différence. Dans “l'Union Européenne”, je serai associé à Global Manhattan. Ce cheval, doté d'excellents moyens, est loin d'être inintéressant pour ce genre de courses. Nuage En Ciel a été préparé pour le Prix de Montsoreau par Fabrice Souloy.  

    Lundi 29 - Caen
    Secret de Chenu sera en piste à Caen mais pas avec moi. Comme il doit rendre vingt-cinq mètres, mieux vaut le regarder courir.



    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 1944499554  JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 344621758  JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 1944499554  

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:58