pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Lun 27 Juil - 19:20

    “Ave Avis déborde d'énergie en ce moment”
     
     
    Mardi 21 juillet - Pornichet


    Cap Carsi (3e) s'est comporté de façon plutôt encourageante. Balzac (dai) demeure assez fantasque.Vazirissimo (1er) s'est baladé. Malgré sa disqualification, Uno Pont Vautier ne m'a pas déplu. Ce que je peux dire d'Arménie du Lupin (dai) ? Que la bête est compliquée.
     

    Mercredi 22 - Enghien


    Athéna de l'Abbaye (2e) m'a laissé une bonne impression, n'étant battue qu'au sprint. À mon avis, elle va monter là-dessus. Brindille (5e) ne m'a pas emballé mais, selon son entraîneur, elle n'était pas à 100 %.Urgos (4e) n'a pas bénéficié du meilleur des parcours, mais il ne démérite pas, surtout à ce niveau de compétition, face notamment aux étrangers. Vella Blue (dai) m'a évidemment laissé de gros regrets. J'aurais dû rester à la corde à la sortie du tournant final... Prochaine gagnante. Alsonn de Guez (3e) n'a pas à rougir de sa troisième place dans le Prix de la Chaussée d'Antin, d'autant que c'est lui qui a fait le boulot pour les autres et qu'il n'était pas muni d'artifices. Dans ce groupe III, Ave Avis (6e) s'est lui aussi très bien comporté. Il déborde d'énergie en ce moment. Tant mieux... Vous le verrez prochainement à Cabourg et à Vincennes (Prix Jockey) avant le Critérium des 5 Ans.
     

    Jeudi 23 - La Rochelle


    Crack d'Any (dai) s'est perdu dans ses allures. On va procéder à quelques réglages. “D4”, Bullitt de Guez(dai) n'avait aucune allure. Artistique (1er) est un bon cheval, présenté par un bon entraîneur (Robert Maurat). C'est une victoire qui m'a procuré de la joie. Vagabond d'Echal (2e) affrontait un bon lot remporté par une jument en forme (Tema de Bassière) mais, avec un peu plus de réussite, on n'aurait pas été loin du compte, je pense. Vivaldi Royal (dai) était battu au moment de sa faute. Be My Life (dai) est embêtante en ce moment
     

    Vendredi 24 - Pornichet et Cabourg


    Call Me Quick (4e) a encore besoin de s'endurcir. Si ça s'ouvre avec Adonis des Fânes (3e), je pense que l'on gagne... Bravo Quick (1er) n'était pas hyperimpressionnant au canter, mais il s'est mis à plat ventre lorsque je lui ai demandé d'accélérer. Udson de Retz (1er) l'a emporté facilement. Touraine Pierji (1re) a pu bénéficier d'un bon parcours et on ne voyait qu'elle pour finir. Brooklyn Hérold (1er) a parfaitement assuré et assumé son statut de favori, l'emportant en étant aux avant-postes. À Cabourg, Creek Valley (1re) a ouvert son palmarès sous la selle d'un Martial Viel avec lequel elle s'entend à merveille. On va sans doute la laisser tranquille maintenant et la réserver pour le prochain meeting d'hiver.
     
    Samedi 25 - Enghien


    Un First (1er) n'est pas un cheval d'apprenti. Là, avec un jockey chevronné (Anthony Barrier), il s'est montré appliqué. On va pouvoir aborder les prochains engagements avec un peu plus de sérénité. C'est bien. J'ai commis l'erreur de présenter Vazirissimo (6e) de façon trop rapprochée. Urbain de Guez (7e), aux vingt-cinq mètres, ne rencontrait pas une tâche facile, d'autant qu'il n'a pas les moyens de faire le tour des autres. Upepo Seven (np)s'est retrouvé le nez au vent, ce qui a condamné ses chances. Déjà que cela s'annonçait compliqué à la base... Dans le quinté, Uza Josselyn (6e) montait sérieusement de catégorie. Je trouve qu'elle s'est bien défendue à ce niveau. Le test du déferrage s'est avéré concluant. Elle va avoir désormais l'occasion de se mettre en évidence dans des lots moins relevés. Prochaine étape ? Mi-septembre à Vincennes. Ça s'est mal goupillé avec Trophée de Jaba (6e). À un tour de l'arrivée, je savais que l'on ne pourrait batailler - au mieux - que pour les places. C'est dommage, car le cheval est tip-top en ce moment. J'ai beaucoup aimé le comportement de Tornade du Digeon (5e), laquelle a réalisé une fin de course assez exceptionnelle. Elle est extra en ce moment. Faites-lui confiance prochainement.
     

    Dimanche 26 - Château-du-Loir


    Bilton (4e) est un poulain honnête. Il faudra lui faire confiance lorsque son entourage lui enlèvera à nouveau les “chaussures”. J'aime bien Canaletto (1er). C'est un petit cheval sympa ; un bon ouvrier. On va le courir encore une fois avant de le laisser tranquille et le garder pour l'année prochaine, en province. J'ai des regrets avec Vénicio Pommereux (4e) ; je l'avais décalé du sillage de l'animateur et il était bien parti pour aller chercher la victoire lorsqu'il s'est enlevé à trois cents mètres du but. Dommage...
     

    Vinci de l'Abbaye sera très compétitif samedi”
     
    Mercredi 29 - Enghien


    Unice de Guez devra compter sur un bon parcours pour envisager les premières places dans le quinté, car le 7 derrière l'autostart n'est pas un bon numéro. Bingo de Blary a un brin de classe. Pourquoi pas. Barcelona du Pont sera déferrée des postérieurs, mais elle s'élancera du couloir 8. Barrio Josselyn est vraiment extra. Je m'attends à une très bonne performance de sa part. Selon son mentor, Chana du Fer est au top. Maintenant, elle affronte des catégories relevées. À voir...


    Jeudi 30 - La Rochelle


    Circe de la Cour devrait être en mesure de lutter activement pour la victoire. Binky va évoluer dans sa catégorie. Ça peut le faire. Arpège de Camaran, de son côté, compte désormais deux parcours de remise en route dans les jambes et devrait approcher de son meilleur niveau.
     

    Vendredi 31 - Pornichet


    Balzac demeure compliqué, mais ça devrait aller cette fois. Coyotte de Guez essaiera de confirmer ses débuts victorieux à Durtal. Je compte sur lui. J'aurai également une “B” à Laurent Koubiche ; apparemment, ce n'est pas mal.
     

    Samedi 1er août - Les Sables-d'Olonne - Enghien


    Je serai en Vendée, où je driverai Calzac de Guez et Bonne Copine
    Les deux viennent de bien courir et s'annoncent compétitifs.
     À mon avis, c'est la course d'Agitateur. De son côté, Viatik du Loir courra en apprentis. En ce moment, je le trouve assez décevant. 


    À Enghien, Jos (Verbeeck) retrouvera Vinci de l'Abbaye. Le cheval a repris un peu de fraîcheur depuis sa troisième place dans le “René Ballière”. Il a travaillé ensuite en conséquence afin d'être prêt pour samedi. Le Prix de la Haye est une belle course. Je pense qu'il est en mesure d'y jouer un bon rôle.
     

    Dimanche 2 août- Neuillé-Pont-Pierre


    Je vais débuter Colonel, un “Goetmals Wood”
    que j'aime bien.

     
    Lundi 3 août - Meslay-du-Maine - Rochefort/Loire


    Upsos de Guez ne possède qu'une course dans les jambes et risque d'être encore un peu juste à Meslay. À Rochefort- sur-Loire, je compte évidemment sur Venosc de Minel dans le Grand Prix.


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 5112a05eea6bd8875b308fc9c55f57c0

    Sébastien PIAZZA

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:33