pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    LE MEETING DE PRINTEMPS DE VINCENNES A SONNÉ

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    LE MEETING DE PRINTEMPS DE VINCENNES A SONNÉ Empty LE MEETING DE PRINTEMPS DE VINCENNES A SONNÉ

    Message  hippique Sam 14 Mar - 10:25

    LE MEETING DE PRINTEMPS DE VINCENNES A SONNÉ Meetin11
    VINCENNES

    Le mardi 17 mars marque le coup d'envoi du meeting de printemps sur le plateau de Gravelle. Jusqu'aux premiers jours de l'été (30 juin), les joutes hippiques, et probablement épiques, ne manqueront pas dans le temple du Trot avec, en point d'orgue, la traditionnelle journée du “Président”, programmée le 21 juin.

    Seulement dix-sept “petits” jours après la fin du meeting hivernal, Vincennes reprend ses droits. Une trêve toute relative pour l'ensemble des professionnels. à l'instar de ses collègues Jean-Michel Bazire ou encore Alexandre Abrivard, sur la brèche pendant tout l'hiver, Thierry Raffegeau s'est accordé “une petite semaine de vacances”. Bientôt de retour aux affaires courantes sur la cendrée, l'homme d'Uppercut de Manche ne fait pas de différence, sur le plan personnel, entre les meetings d'hiver et de printemps. “En termes de travail ou d'objectifs, c'est la même chose.Habituellement, mes chevaux courent toute l'année.” Sur un plan plus général, Alexandre Abrivard apporte quelques précisions : “Les chevaux ayant fait l'impasse ou raté leur hiver peuvent se rabattre sur la saison printanière. Les deux meetings offrent une certaine continuité. Quand on regarde le nombre de courses et leur fréquence, tout comme le montant des allocations, le meeting de printemps est tout aussi important.”

    Critérium des 4 Ans et journée “présidentielle”

    Au total, cinq groupes I seront au programme.
    Le 2 mai, la génération dorée des “B” ouvrira le bal avec le Critérium des 4 Ans.
    Considéré comme un “cheval de Prix d'Amérique”, Bold Eagle (Critérium des 3 Ans et Prix de Sélection) postulera pour un troisième sacre classique.
    La traditionnelle journée du “Président” se déroulera le 21 juin, avec quatre groupes I à l'affiche (voir tableau) ! Booster Winner, Bird Parker et Bali du Léard tenteront de succéder à Atlessima dans le Prix du Président de la République. Les “bébés trotteurs” auront pour objectif le Prix Albert Viel à l'attelé (Coquin Bébé, Cristal Money…) et le Prix d'Essai au monté (Ciperla Mag, Che Jenilou…).
    Quant aux “vieux”, ils auront rendez-vous dans le Prix René Ballière (Timoko, Uhlan du Val, Texas Charm…).
    Et ce n'est pas tout !
    Au-delà des deux réunions classiques, les belles courses ne manqueront pas au programme, tels que les convoités Prix du Bois de Vincennes (21 mars), Prix Jamin (10 avril) ou encore Chambon P (29 mai).
    La star sous la selle, Uppercut de Manche, pourrait se servir de l'une de ces épreuves pour faire son retour à l'attelé. Depuis que le fils de Neutron du Cébé a pris une nouvelle dimension, il n'a plus été revu dans la spécialité (27 juillet). “Le “Jamin” est une éventualité, apprend Thierry Raffegeau. Je pense qu'il est capable de faire aussi bien qu'au monté.”
    Une tentative qui devrait attirer de nombreux regards...
    Quelques chiffres
    L'arrivée du printemps marque le retour des nocturnes. Sur les 38 réunions prévues, 31 se dérouleront en soirée et 7 en diurne, pour un total de 280 courses.

    Les quintéistes ne seront pas oubliés avec 21 événements proposés.
    hiedan
    hiedan


    Messages : 1354
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 70
    Localisation : ile de France montfermeil

    LE MEETING DE PRINTEMPS DE VINCENNES A SONNÉ Empty coucou

    Message  hiedan Dim 15 Mar - 11:25

    Bonjour Gégé

    Encore un beau travail pour nous tenir informé .  LE MEETING DE PRINTEMPS DE VINCENNES A SONNÉ 753879390
    Merci Gégé

    Daniel   LE MEETING DE PRINTEMPS DE VINCENNES A SONNÉ 1826026885


    Bonsoir Mon Daniel !
    Tu le sais, je fais tout ce que je peux afin
    de donner le plus d'informations possible.
    Merci pour ton p'tit message...
    comme d'habitude toujours aussi sympa

    Bises chez-toi bonne fin de Dimanche
    Amitiés
    Gégé LE MEETING DE PRINTEMPS DE VINCENNES A SONNÉ 1121087620 LE MEETING DE PRINTEMPS DE VINCENNES A SONNÉ 272686035

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:08