pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

     JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES  Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Mar 24 Mar - 7:56

    Vendredi 20 mars - Vincennes

    Certes, Petra Axe (10e) n'a pas été chanceuse dans le quinté, en étant contrainte de subir l'emprise du peloton, ce qui n'était pas évident, mais elle manquait d'une course.
    Brune Venesi (2e) court bien. Après avoir un peu tardé à enclencher, elle s'est très bien allongée pour finir.
    Aragus de Guez (4e) effectuait une semi-rentrée, selon son entraîneur, Laurent Simon. Il n'a nullement démérité, en ayant un bon comportement.

    Samedi 21 - Vincennes

    Il n'y a pas grand-chose à reprocher à Bienvenue du Gers (6e), battue à la régulière. Elle a fait ce qu'elle a pu. Je suis sorti un peu tôt avec Ave Avis (3e) dans le Prix Robert Auvray. Cela aurait pu lui coûter la troisième place car il était un peu fatigué pour finir. Toutefois, je suis satisfait de sa bonne prestation.
    Bel Avis (disqualifié) n'avait pas la cadence. J'explique ça comment... Je l'avais trop allégé dans sa ferrure.


    Au heat, j'avais de bonnes sensations avec Rapide du Digeon (9e).
    En plaine, je me suis fait contrer par Une Fille d'Amour.
    Je n'ai donc pas insisté. Dès lors, la course, pour moi, s'est arrêtée aux cinq cents mètres. 
    Ensuite, nous avons frôlé la catastrophe
    (N.D.L.R. : après la chute d'Uprince) mais tous les pilotes ont fait preuve de réactivité.


    Cobra (disqualifié) s'est trompé durant cinquante mètres avant de commettre l'irréparable en montant. Il était alors au petit trot mais je ne sais pas si cela aurait été parce qu'il avait fait à moitié sa course au canter. Très nerveux à ce moment-là, il commençait à écumer. Chalimar de Guez (disqualifié) reste délicat à l'attelage. Val Royal (2e) a couvert un super dernier kilomètre. En tête, il a été effectué sur le pied de 1'13'' et lui était loin. De plus, il a dû virer au large dans le tournant final. Il m'a plu et sera revu dans l'étape du GNT de Beaumont-de-Lomagne, le 22 avril, dans laquelle il est très bien placé. Il sait partir vite et c'est un excellent droitier.

    Dimanche 22 - Durtal

    Creek Valley (disqualifiée) a été nulle pour ses débuts en compétition. Elle ne s'est pas plu sur la piste en herbe. Il faut la revoir car cette fille de Goetmals Wood trotte. As de Tinal s'est imposé en force. Après une faute à l'entrée du tournant final, il s'est très bien relancé. Arsenal du Lupin (disqualifié) s'est perdu dans ses allures aux abords du poteau. Dommage, car il était assuré de la deuxième place. Quant à Vélio du Lupin (disqualifié), il a fait la même chose à mi-ligne droite alors qu'il s'apprêtait à passer à l'attaque. Il aurait gagné.

    “J'ai préféré Marseille-Borély pour Vinci de l'Abbaye”

    Mardi 24 mars - Vincennes

    Ce sera plus compliqué qu'en dernier lieu pour Ashinga du Wallon, qui vient de se classer deuxième d'un “réclamer”. Elle change de catégorie. Mieux vaut l'envisager pour une petite place.  Aubrion du Gers reste sur une bonne prestation à Caen. Depuis, il a très bien travaillé en vue de cet engagement visé. Ben Hur du Lupin a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart (le 3) et sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
    Cela me plaît assez.

    Mercredi 25 -Marseille-Borély

    Vinci de l'Abbaye se présentera à trois semaines par rapport à son récent succès. Cette étape du GNT me paraît moins difficile que l'épreuve à laquelle il aurait pu prendre part samedi à Vincennes. Il effectue le long déplacement avec de logiques ambitions, d'autant plus qu'il est extra au boulot.

    Jeudi 26 - Caen

    Absent depuis août, Vagabond d'Echal a effectué une très bonne rentrée à Laval (3e), il y a un peu plus d'un mois.
    Il a super bien travaillé. Pour l'instant, je n'ai que lui.

    Vendredi 27 - Vincennes

    Pour Secret de Chenu, c'est la course repérée mais il y a trois ou quatre chevaux à battre comme Nuage en Ciel ou Uranie Lorraine.
     Certes, mon cheval a pris un peu d'âge mais, à l'exercice, il affiche une forme parfaite. S'élancer en première ligne, sur la petite piste, c'est toujours très important. Venosc de Minel devra rendre la distance, mais même aux vingt-cinq mètres, il détient une première chance. J'aime bien Cova Josselyn, qui a effectué une rentrée intéressante en fin de meeting à Enghien.

    Samedi 28 - Laval

    Je driverai un 4 ans de l'écurie Jean-Paul Marmion.
    Sa chance est régulière.

    Dimanche 29 - Maure-de-Bretagne

    Bingo de Carsi effectuera une grande rentrée car il n'a pas été revu en compétition depuis sa deuxième place à Vibraye, en août. Il peut manquer d'un petit quelque chose mais il a bien travaillé. J'aurai aussi plusieurs pensionnaires de Jean-Michel Baudouin.
    Ugo d'Havaroche s'est élancé au galop dernièrement mais il est très bien au travail. S'il venait à être éliminé, j'irai, peut-être, le mener la veille à Caen. Il faut attendre les forfaits. Atomic des Vaux vient d'effectuer une magnifique rentrée.
    Quant à Binky,il n'a pas été revu depuis un long moment mais il semble prêt, toujours selon son entraîneur.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:17