pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Les huit étrangers à la conquête de Vincennes 26/10/15

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Les huit étrangers à la conquête de Vincennes 26/10/15 Empty Les huit étrangers à la conquête de Vincennes 26/10/15

    Message  elodie Lun 26 Oct - 14:45


    Redoutables tout au long de l'année, certains européens pourrait bien voler la vedette à nos Français dans le courant de l'hiver. Petit tout d'horizon des forces en présence étrangères, avec dans cette liste des prétendants au prochain Prix d'Amérique Opodo.


    Delicious
    – 6 ans – Suède

    Entraîneur : Danien Réden

    578 435 euros de gains

    Les performances de cette femelle en 2015 parlent d’elle-même. Son dernier coup d’éclat ? Une victoire ridicule de facilité dans le Müllers Memorial à Jägersro (Gr.2), le tout, dans le temps canon de 1’12″1 sur 2640 mètres autostart. A l’aise sur toutes les distances, cette américaine de naissance est entraînée par Daniel Réden, l’homme de Call Me Keeper er Travelling Man. Arrivée en Scandinavie à l’âge de trois ans après un début de carrière aux Etats-Unis, elle arrive maintenant à maturité malgré des débuts à deux ans. Cette année, elle est parvenue à trotter dans la réduction kilométrique extraordinaire de 1’08″4 sur 1640 mètres, 1’10 et fractions sur 2140 mètres et enfin 1’12″1 sur 2640 mètres. L’une des femelles d’âges scandinaves à suivre.



    Nuncio – 4 ans – Suède

    Entraîneur : Stefan Melander

    1 808 245 euros de gains

    Il possède un peu le même profil que son aîné. Né aux Etats-Unis, il débute sa carrière à deux ans Son propriétaire est pourtant un européen, très bien connu du monde des courses : Stefan Melander. Acheté pour la modique somme de 7000$ lorsqu’il était yearling, le mâle s’est rentabilisé dès ses débuts, en conservant son invincibilité en quatre courses. Battu dans l’Hambletonian, son arrivée en Suède en 2015 est ravageuse et il est porté très rapidement parmi les favoris de l’Elitloppet. Seulement troisième, il impressionne les observateurs lors de la finale, où il subit la course sans lâcher. L’américain d’origine aligne les bâtons, six pour être précis, avant d’être battu dimanche 25 octobre dans une préparatoire aux Breeders Crown suédoise.

    Son statut d’américain le prive d’une participation dans le Critérium Continental, ce dernier étant seulement ouvert, et c’est très dommage, aux seuls européens. Mais rêvons pourquoi pas d’un duel, dès cet hiver, avec Bold Eagle !


    Papagayo E – 5 ans – Norvège

    Entraîneur : Jan Kristian Waaler

    791 423 euros de gains

    Les turfistes français ont refait connaissance avec lui le 10 octobre dernier, au moment où Papagayo E prive Timoko d’un succès de prestige dans l’International Trot. Pourtant, c’est loin d’être un novice au plus haut niveau. S’il obtenait ainsi une grande victoire, sa deuxième après le Critérium des 3 ans en Norvège, le cheval s’est depuis reconverti en éternel placé : deuxième du Jubileumspokalen cette année, troisième dans l’Oslo Grand Prix 2015, également troisième dans le Grosser Preis Von Deutschland 2014, quatrième du Derby Norvégien des quatre an l’an dernier. Ce n’est pour l’heure qu’une hypothèse, mais son entourage se laisserait bien tenter par une participation dans le Prix d’Amérique Opodo.


    Creatine – 5 ans – Etats-Unis

    Entraîneur : Jimmy Takter

    Sa saison 2015 est un excellent cru. Double vainqueur de groupe 1 à l’été, c’est lui qui s’est annoncé comme le favori dans l’International Trot de Yonkers. Sans aller en tête pour faire du train, il serait allé plus loin que la troisième place. En montant en condition sur cette sortie, il s’est envolé décrocher facilement la victoire dans la Breeders Crown Open Trot à Woodbine. Jimmy et Johnny Takter réalisent du très bon travail avec ce mâle, avec lequel il envisagerait de courir le Prix d’Amérique Opodo.

    Support Justice – 6 ans – Norvège

    Entraîneur : Geir Vegard Gundersen

    816 458 euros de gains

    Il était annoncé comme la nouvelle terreur norvégienne. Impressionnant dans le Championnat Européen des 5 ans à Vincennes en 2014, prouvant par ailleurs sa tenue et sa dureté, le premier semestre 2015 de Support Justice n’était pas du même niveau. Très loin de ses meilleures valeurs avec une triste septième et dernière place dans sa batterie de l’Elitloppet, son été fut tout autre. Revenu au mieux physiquement, le norvégien est officiellement de retour dans l’Aby Stora Pris, une course en batterie. Envoyant au tapis B.B.S Sugarlight et Royal Fighter, le tout en 1’10 et fractions, Support Justice redore son blason, avant de triompher facilement lors du duel final. Pas revu depuis son ultime succès dans son pays à Bjerke, c’est l’un des étrangers à regarder dans le blanc des yeux s’il vient en France.

    Tuonoblu Rex– 3 ans – Pays-Bas

    Entraîneur : Paul Hagoort

    121 764 euros de gains

    Présenté comme un phénomène à la suite de bonnes prestations, il se paye le luxe de battre en mai dernier Cobra Bleu et Cocktail Meslois, deux gagnants de groupe 1, et de récidiver ensuite face aux estimés Charly du Noyer et Châteauroux. Attendu au tournant et parti couru dans le Prix Pierre Plazen (Gr.2), le cheval est l’ombre de lui-même ce jour-là, terminant loin derrière les meilleurs trois ans français. Sa neuvième place dans le Derby Italien ne reflète pas sa véritable valeur. Ne condamnons pas trop vite cet italien d’origine, entraîné par l’excellent Paul Hagoort

    Robert Bi 5 ans
    – Pays-Bas

    Entraîneur : Paul Hagoort

    834 370 euros de gains

    Le vrai crack, celui qui possède tout pour réussir au plus haut niveau. Si sa santé le lui permet, Robert Bi s’alignera sur la cendrée de Vincennes le dernier dimanche de janvier. Son entraîneur Paul Hagoort avait confié en avril dernier avoir « en point d’orgue le Prix d’Amérique », un rêve d’enfant en passe de se réaliser. Intermittent, de par des problèmes pulmonaires, le fils de Toss Out est un candidat sérieux pour la Triple Couronne, mais tout dépendra de son état de forme. Une chose est certaine : sa rentrée est fixée le 6 novembre à Wolvega dans le Prix des Géants.

    Calvin Borel– 5 ans – Suède

    Entraîneur : Conrad Lugauer

    124 668 de gains

    C’est un cheval à déconseiller aux personnes cardiaques. Indéniablement doué, mais terriblement coquin dans sa tête. A plusieurs reprises, celui qui a été nommé en hommage au jockey américain du même nom, a marqué de ses fers la piste de Vincennes. Si tout lui paraît facile, Conrad Lugauer avouait il y a quelques mois à Anthony Roi avoir entre les mains un cheval incontrôlable, capable de se mettre à la faute à n’importe quel moment. Dans les Quinté+ ouvert aux européens, vu son très faible compte en banque, il peut s’amuser avec ses adversaires. A moins que son entraîneur ne se fasse plaisir dans les belles épreuves.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:36