pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Prix de Bourgogne J-5 : Up and Quick avec le “Boss”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix de Bourgogne J-5 : Up and Quick avec le “Boss” Empty Prix de Bourgogne J-5 : Up and Quick avec le “Boss”

    Message  elodie Mar 29 Déc - 8:53


    Up and Quick

    En vue de la troisième épreuve préparatoire au Prix d'Amérique, Up and Quick n'a pas chômé lundi matin à Grosbois, tout comme Tiégo d'Etang, lequel sera aussi de la partie dimanche.


    On ne change pas une méthode qui gagne. Tous les hivers, Franck Leblanc laisse le soin, en début de meeting, à la lad d'Up and Quick (Caroline cette saison) de travailler son cheval, mais dans son dos. Puis, à un mois de la grande échéance, le patron prend les choses en main. En cette fin décembre, il n'a pas dérogé à sa règle. Lundi matin, il lui a donné un exercice poussé. “Il avait besoin de se faire réveiller, reconnaît l'entraîneur mayennais. Je m'en suis bien occupé, en allant un peu partout mais surtout sur les lignes droites dans le bois. Je l'ai fait barder. Et, contrairement à l'habitude, c'est lui qui a servi de leader. Fini la rigolade ! D'ailleurs, il soufflait en rentrant. Cela ne lui fait pas de mal. C'était pareil l'an dernier. Nous sommes dans les temps mais il ne faut pas dormir.” Son propriétaire, Philippe Delon, était présent ce lundi à Grosbois, où il loue un grand établissement. Comme nous, il n'a pu le voir évoluer. En revanche, il a assisté à un essai, sous la selle, d'une sœur utérine de Save The Quick par Scipion du Goutier, Celestine Quick, pas encore qualifiée mais loin d'être déplaisante. Aussi, il a confié : “Il va falloir qu'“Up” soit vraiment bien pour affronter Bold Eagle dans “l'Amérique” mais j'ai confiance en mon cheval, avant d'ajouter : S'il est au top cet hiver, j'aimerais aller en Suède pour l'Elitloppet. Jusqu'à présent, nous avons été patients. 2016, c'est l'année ou jamais.” On se souvient qu'en 2013, avant de prendre son envol dans le Critérium des 5 Ans, le fils de Buvetier d'Aunou avait terminé deuxième de la Sweden Cup à Solvalla, en laissant une superbe impression à son driver, Örjan Kihlström.

    La fausse rumeur
    pour Tiégo d'Etang

    “Rumeurs et murmures” est l'une des rubriques les plus lues de “Paris-Turf”. À propos de rumeur, nous avons entendu récemment que tout ne baignerait pas dans l'huile pour Tiégo d'Etang alors qu'il nous avait enthousiasmés lors de sa rentrée dans le “Bourbonnais”.

    Rencontré lundi, alors qu'il lui donnait une petite balade, avant le travail, Dimitri Cuquemelle, qui veille au quotidien sur le fils de Chaillot, a signalé, étonné : “Au contraire, il est mieux que l'an dernier à pareille époque.” Et sur le coup des 11 heures, après son boulot, Christian Bigeon a démenti catégoriquement : “Il est souple comme un chat. Cette micro-fêlure sur le devant du boulet n'est plus qu'un mauvais souvenir. J'ai “envoyé” ce matin, en faisant plusieurs intervalles sur la grande piste et celle à l'intérieur, afin qu'il se mette en éveil. Il était extra, parfait. Il volait même !” Deuxième, dead-heat avec Up and Quick, du dernier “Bourgogne”, derrière Solvato, il tentera de faire aussi bien, avant son premier grand rendez-vous du meeting, le “Cornulier”, le 24 janvier. 

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:07