pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Quinté mercredi 13/01 : Venetian Bond confirme sa qualité...

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Quinté mercredi 13/01 : Venetian Bond confirme sa qualité... Empty Quinté mercredi 13/01 : Venetian Bond confirme sa qualité...

    Message  elodie Mer 13 Jan - 15:49

    Il ne fallait pas tenir compte des deux dernières sorties de Venetian Bond. Celui-ci était ferré et il est beaucoup plus efficace quand il court pieds nus. Il l’a encore prouvé à l’occasion de l’événement de ce mercredi 13 janvier à Cagnes-sur-Mer, le Prix de la Côte d’Or en venant prendre la mesure de l’animateur et favori Sprint Final aux abords du poteau.


    1999…un bail. C’est en effet cette année-là que Pierre Levesque avait remporté son unique succès dans un événement disputé à Cagnes-sur-Mer (le Prix de la Côte d’Azur) au sulky de Carnac. Ce mercredi 13 janvier, à l’occasion du Prix de la Côte d’Or, il a ajouté un deuxième succès sur l’hippodrome méditerranéen dans ce type de tournois en menant à la victoire Venetian Bond (7 – Pierre Levesque). Placé dès le départ dans le sillage de l’animateur Sprint Final, l’élève de Nicolas Ensch, victime d’une double fracture du bassin et qui ne pouvait donc pas être au sulky de son pensionnaire,  a connu un parcours en or. Le fils de Défi d’Aunou a attendu les derniers hectomètres de la course pour venir ajuster son rival aux abords du poteau. Pieds nus pour la troisième fois de sa carrière, alors qu’il restait sur une victoire et une deuxième place dans cet uniforme, il confirmait son efficacité sans ses chaussures. Installé favori, Sprint Final (9 – Junior Guelpa) a longtemps donné l’impression de s’imposer de bout en bout mais il a dû finalement s’incliner avec les honneurs. Toujours bien placé sur un troisième rang le long de la corde, Ubu de la Brosse (3 – Jean Boillereau) s’est montré très tenace dans la ligne d’arrivée pour conserver le second accessit.

    Deux gros outsiders ont complété la bonne combinaison du Quinté+, à savoir Ulk Pellois (2 Didier CInier) et Uppercut des Ducs (5 – Bertrand Ruet). Mais après enquête des commissaires, ces deux concurrents disparaissaient des tablettes. Le premier pour ses allures douteuses dans la phase finale et le second pour avoir empiété à plusieurs reprises en dehors de la piste dans le dernier tournant. Finalement, la quatrième place revenait à Ustang Ludois (17 – Stéphane Cingland), qui a fini courageusement sans avoir toutes ses aises à mi-ligne droite, alors qu’Uther Paradise (1 – Franck Nivard) s’adjugeait la cinquième place en léger retrait.




    https://youtu.be/_JcF55q5rjw

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:27