pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Critérium des jeunes J-5 : “Pour les places”-16/02/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Critérium des jeunes J-5 : “Pour les places”-16/02/16 Empty Critérium des jeunes J-5 : “Pour les places”-16/02/16

    Message  elodie Mar 16 Fév - 9:46


    Les "Leblanc" au travail

    Les “Leblanc”, Ducato Bourbon et Diva du Mouchel, ainsi que le pensionnaire de Franck Nivard, Doberman, ont travaillé lundi matin. Tous trois seront en piste dimanche à Vincennes, dans le premier classique réservé aux 3 ans mais les “Allaire” attaquent en force.


    Rebaptisé Prix comte Pierre de Montesson, le Critérium des Jeunes devrait faire le plein avec quatorze partants (c'est le maximum autorisé). Philippe Allaire domine cette génération comme jamais un entraîneur n'a pu le faire jusqu'alors. En 2015, il a présenté ses jeunes pousses dans soixante courses différentes pour trente-trois succès et, depuis le début 2016, il compte dix victoires pour dix-neuf courses disputées. À cela, il faut ajouter un nombre de doublés assez conséquent. “C'est vrai que j'ai une très bonne année de “D” mais, si vous regardez bien, les entraîneurs qui font toujours des poulains comme Franck Anne, Thierry Duvaldestin, Frédéric Prat et Jean-Michel Baudouin, entre autres, sont moins bien armés que d'habitude avec cette génération”, constate le fils de Pierre-Désiré Allaire.

    Franck Leblanc sait que ce sera très compliqué de faire aussi bien qu'avec son Coquin Bébé, le tenant du titre. “Nous allons surtout essayer de courir pour les places car nous sommes barrés par les protégés de Philippe Allaire.” Lundi, accompagnés par Véloce du Banney, ses deux représentants ont bien travaillé sur la ligne droite, dite de Marolles, surtout Ducato Bourbon. “Il a toujours été bon, selon l'entraîneur mayennais, et ce qu'il fait, il le réalise sur sa classe car il n'est pas précoce. D'ailleurs, comme il court régulièrement, je ne le bosse pas dur. Tout sera une question de départ car, parfois, il s'élance sur la mauvaise jambe, juste parce qu'il est encore “bébé”. C'est un gentil cheval, un sujet d'avenir. De toute façon, il sera arrêté après ce Critérium et ira deux mois au pré, avant d'être revu l'été prochain.”

    Ce fils de Love You sera drivé par Jean-Michel Bazire alors qu'Éric Raffin découvrira sa compagne d'entraînement, Diva du Mouchel.

    Pour cette dernière, son mentor explique : “Elle ne se casse pas trop la tête au boulot. Pouliche normale au départ, elle s'est améliorée au fil de ses sorties, grâce aussi à sa bravoure mais je la pensais en mesure de courir contre les bonnes femelles compte tenu de son évolution. Capable de suivre tous les trains, elle s'est montrée courageuse en dernier lieu, après s'être retrouvée le nez au vent. Elle visera une place mais, avec près de 130.000 € de gains, elle a d'ores et déjà réalisé un super meeting.”

    Franck Nivard l'a toujours menée mais, dimanche, il sera aux commandes de son protégé, Doberman, aérien et au top sur la piste intérieure lundi (nous reviendrons sur ce fils de Prodigious et son entraîneur dans l'édition de jeudi).

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:50