pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    En vue du Critérium : Place aux jeunes

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    En vue du Critérium : Place aux jeunes Empty En vue du Critérium : Place aux jeunes

    Message  elodie Lun 13 Fév - 20:34

    Critérium des Jeunes :

    Elea Madrik la meilleure pouliche du plateau ?

    Dimanche, à Vincennes, les 3 ans disputeront leur premier groupe I, le Prix Comte Pierre de Montesson - Critérium des Jeunes. Plusieurs d'entre eux résident à Grosbois et ont travaillé lundi matin.

    Honneur aux demoiselles de ce Critérium des Jeunes avec tout d'abord Eléa Madrik ! Son entraîneur, William Bigeon, avait terminé deuxième de ce classique avec Torino d'Auvillier en 2010, en étant battu d'un rien par The Best Madrik. Sa pouliche reste sur deux victoires de groupe II et lundi matin, il était satisfait de son exercice : “Nickel ! Elle avait fait une vraie course en dernier lieu en trottant sur le pied de 1’12”7. Elle ne s'en est pas ressentie. Elle est souple et gaie. Tous les feux sont au vert et elle a l'avantage de pouvoir aller devant comme attendre.”

    Autre femelle de grande qualité, Erminig d'Oliverie a bossé elle aussi lundi matin, dans le bois. “En deux fois et j'ai varié les plaisirs, explique son mentor, Franck Leblanc. Elle est prête et elle sera beaucoup plus à son affaire sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il faut juste l'isoler en partant mais je compte sur Franck (Nivard). Je n'ai jamais entraîné une pouliche de ce calibre. Elle est impressionnante et possède un moteur exceptionnel.” Et à la question de savoir si elle peut rejoindre son autre pensionnaire, Coquin Bébé, au palmarès de ce groupe I, du tac au tac, il répond : “Ah oui ! Je ne serais pas surpris...”

    Frédéric Prat présentera aussi une demoiselle, Ecume de Reville, mais aussi un mâle en pleins progrès, Eliséo. Eux aussi étaient en piste en ce début de semaine : “Ils avaient travaillé gentiment vendredi et un peu plus ce lundi, mais jamais ensemble. Ils effectueront un exercice plus poussé jeudi. La pouliche travaille toujours dans un dos et elle est mieux que cet automne le matin. Elle avait été allégée lors de son avant-dernière sortie sur 2.700 mètres mais aussi récemment et elle a besoin d'un peu de poids. Quant au poulain, il est sur la montante. Il avait très bien bossé trois jours avant sa récente deuxième place et il a confirmé en course.”

    Entraîneur particulier de Claude Guedj à Grosbois, Julien Le Mer aura aussi deux partants, Eros du Chêne et Euro du Chêne, ce qui fera, avec Eléa Madrik, trois jeunes à défendre les couleurs du célèbre propriétaire.

    Autre “Grosboisien” de choix, Equinoxe s'est préparé lui aussi lundi. Jacques Bruneau était ravi : “Extra ! Il a déposé sa partenaire, Andalousie, comme avant son succès dans le groupe II alors que ce n'était pas le cas ces derniers temps. Il m'a bien plu. Lors de sa dernière sortie, il avait été décidé de courir en dedans et quand il a fallu le déplacer... Je l'ai fait voir après ça. Il a deux petits suros en dessous du genou et il a été soigné. Il fait aussi de la croissance. Il travaillera gentiment jeudi car je lui laisse de la fraîcheur. J'espère que tout se passera bien.”

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:01