pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Vincennes, Prix Kerjacques, Lionel, Timoko, groupe II, nocturne -6:05:16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Vincennes,  Prix Kerjacques,  Lionel,  Timoko,  groupe II,  nocturne -6:05:16 Empty Vincennes, Prix Kerjacques, Lionel, Timoko, groupe II, nocturne -6:05:16

    Message  elodie Mer 4 Mai - 20:23



    A la veille d'un Critérium des 4  Ans qui s'annonce passionnant, c'est un Prix Kerjacques de très haute volée qui lancera le week-end vendredi soir à Vincennes. Timoko et Ustinof du Vivier, qui ont remporté les deux dernières éditions de ce Groupe II, vont devoir affronter cette fois le tombeur de Bold Eagle, Lionel, associé à Jean-Michel Bazire...


    Injustement suspendu à l'issue du Prix de l'Atlantique qu'il a remporté avec Lionel le 23 avril dernier pour ne pas s'être présenté sur le podium lors de la remise des prix, Franck Nivard ne pourra donc pas driver cette fois le trotteur de Fabrice Souloy avec qui il comptabilise pas moins de neuf succès. Le natif d'Avranches a été jugé responsable par les commissaires d'avoir commis une faute grave en faisant son travail et en allant faire un heat d'échauffement plutôt que de se rendre à la remise des récompenses. Soit... Souhaitons simplement qu'un jour, certains commissaires qui, eux, ne font pas toujours leur travail comme ils le devraient en disqualifiant, en maintenant, ou bien en suspendant injustement des chevaux ou des hommes qui ne le méritent pas, puissent être sanctionnés eux aussi de la sorte. Tout le monde serait ainsi sur un même pied d'égalité.

    En attendant, ne boudons pas notre plaisir. Notamment celui de revoir Timoko en piste à Vincennes avant qu'il ne reparte pour la quatrième fois à l'assaut de l'Elitlopp qu'il a remporté en 2014.

    “Timoko est resté trois semaines complètes sans travailler après sa victoire dans le Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer” a indiqué Richard Westerink. “Il ne sera pas à 100 % de ses possibilités vendredi, mais vu la façon dont il travaille, il peut terminer dans les trois premiers je pense. Je suis allé en Normandie le travailler samedi dernier et il m'a beaucoup plu. Lionel et Ustinof du Vivier sont certainement plus prêts que lui, mais le cheval a besoin de faire une vraie course avant l'Elitlopp. Aussi fera-t-il certainement la course en tête vendredi soir...”

    Voilà qui promet ! Car vu le petit exploit réalisé par Lionel dans le Prix de l'Atlantique, le match promet. D'autant plus que le fils de Look de Star sera cette fois déferré des quatre pieds. Comme il l'était cet hiver dans le Prix de Paris lorsqu'il a battu Bold Eagle. Franck Nivard indisponible, Fabrice Souloy a fait appel à Jean-Michel Bazire qui connait bien le trotteur norvégien. Les deux hommes sont en grande réussite actuellement et tous deux vont vraisemblablement s'élancer avec le statut de favori. Logiquement...

    Ustinof du Vivier, lui, va retrouver la grande piste. Battu par Altesse du Mirel et Conlight As en dernier lieu, le trotteur de Sébastien Guarato a peut-être ce jour-là été déboussolé par la petite piste selon Matthieu Abrivard. Il se posera en rôle d'arbitre, comme le brillant Univers de Pan, qui n'a pas démérité samedi dernier à Argentan dans le Critérium de Vitesse, ou la valeureuse Sierra Léone, victime d'un nouveau coup de sang récemment mais qui se préparera ainsi au mieux pour le Prix des Ducs de Normandie programmé le 18 mai.

    Africaine, excellente finisseuse dernièrement à Enghien, a également une belle carte à jouer.

    En revanche, Beckman, Olmo Holz, Treskool du Caux et Anette du Mirel semblent devoir se contenter des rôles de figurants dans ce Prix Kerjacques 2016 qui ne pourra pas servir, une fois encore, de support au quinté+ faute de partants suffisants. 

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:46