pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Julien Vilault, côté province 29/05/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

       Julien Vilault,  côté province 29/05/16 Empty Julien Vilault, côté province 29/05/16

    Message  elodie Dim 29 Mai - 11:42

    Cela fait un peu plus de deux ans que Julien Vilault vole de ses propres ailes après avoir appris son métier aux côtés de Pierre Allaire, Joël Hallais, Hervé et Grégoire Houel, Gilles Delacour, Vincent Renault ou encore Franck Gougeon.

    “Je venais d'avoir 30 ans et il était temps pour moi d'essayer quelque chose”, précise le natif d'Ifs, neveu notamment de Thierry Vilault, l'homme de l'Écurie de Rougemont. “Depuis un an et demi, je loue une partie de l'établissement de Bertrand Lefèvre, l'autre partie étant occupée par Fabien Leblond-Maro. Je me sens très bien là-bas. Les infrastructures sont bonnes et les pistes très bien entretenues. C'est l'idéal pour travailler et Bertrand Lefèvre est toujours là quand il faut donner un coup de main...”

    Actuellement, Julien Vilault veille sur un effectif de vingt-cinq chevaux, dont une quinzaine d'entre eux sont prêts à courir. Avec deux salariés, le jeune Normand réalise un bon début de saison puisqu'il a déjà signé quatre victoires et pris de nombreuses places.
    Le week-end qui s'annonce pourrait lui permettre d'améliorer ce score puisqu'il ne présentera pas moins de quatre partants dimanche. “À Gournay-en-Bray, Câlin d'Ecouves et Chorale Fligny ne détiennent que des chances secondaires je pense. En revanche, Désirée du Plessis et Dernière Vague devraient bien faire à Alençon.  La première nommée vient de gagner et elle peut aller devant, ce qui sera un avantage. La seconde n'a pas encore gagné mais elle est sûre et fait toutes ses courses...”

    Câline des Racquesn'a pas encore gagné cette saison mais elle peut être suivie selon Julien Vilault qui a eu la joie de voir sa casaque triompher à trois reprises au printemps avec Cachaca d'Escures. “C'est une bonne jument. Elle a progressé et a bien travaillé cette année. Elle vient donc de partir au champ et ne sera revue qu'au mois de septembre.”

    Notre homme a le vent en poupe mais il a les pieds bien sur terre. “La belle passe que je traverse est une histoire d'équipe. Le travail de mes salariés, de mon maréchal-ferrant et du vétérinaire qui suit mes chevaux est directement lié à cette réussite...”

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:35