pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Kymi Grand Prix, Kouvola, samedi 18 juin

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Kymi Grand Prix,  Kouvola,  samedi 18 juin  Empty Kymi Grand Prix, Kouvola, samedi 18 juin

    Message  elodie Ven 17 Juin - 12:01

    Depuis sa création, cette épreuve a été remportée pour moitié par des trotteurs français, dont Timoko en 2014. L'an dernier, l'élève de Richard Westerink n'avait pu renouveler son bail. Cette fois, bien qu'il s'élance avec le numéro 8 derrière l'autostart (2.100 mètres), il lorgne les 85.000 euros promis au lauréat ; de quoi se rapprocher du plus riche trotteur de France.


    “Ce n'est pas qu'une histoire de journalistes. Sans être obsessionnel, dépasser aux gains Ready Cash (N.D.L.R. : 4,3 millions d'euros), ce ne serait pas un mince exploit. Une fierté…” Richard Westerink ne se cache jamais et ne pratique pas la langue de bois. “On se situe à un peu plus de 185.000 € de lui. En gagnant samedi, il ne resterait que 100.000 € à prendre.” L'entraîneur revient alors sur le passé récent et le présent : “L'Elitloppet, on aurait pu mieux faire. Je perds contre Fabrice (Souloy) au tirage au sort des places en finale. Il a choisi en premier avec Un Mec d'Héripré. On se retrouve ainsi avec le n°2.  Avec le n°1, je ne dis surtout pas que l'on aurait gagné, mais nous nous serions classés mieux que quatrièmes. C'était hier ; maintenant, il faut vaincre  samedi.  Timoko ne se ressent pas de ses efforts. Je ne vais pas vous dire qu'il est mieux, mais il n'est pas moins bien qu'avant la Suède. On connaît nos adversaires. Il y a deux ans, nous avons gagné avec le n°10 ; l'an passé, on a perdu avec le n°5. Comme quoi…”

    La confiance de l'entraîneur d'Oasis Bi

    Stefan Pettersson est le premier supporter de Timoko (“C'est le favori, quoi de plus normal ?”), mais espère le battre avec son pensionnaire : “Depuis qu'Oasis Bi (n°3) l'a devancé ici même, il y a un an, Timoko l'a toujours battu en six tentatives. L'Elitloppet n'était pas un objectif (N.D.L.R. : sixième en finale).   Là, il est au mieux. J'espère qu'on sera devant lui à l'arrivée. Björn Goop ne peut pas être associé à Timoko et au mien, et Johnny Takter court à Boden, c'est donc Claes Svensson qui sera son driver. Ils ont déjà gagné ensemble. Aucune inquiétude donc.”

    Trebol, en courant battu...

    Si les deux dauphins de BoldEagle dans le dernier Prix d'Amérique semblent être des candidatures incontournables, il convient de s'intéresser à celles des autres chevaux entraînés en France.  Honneur à Trebol (n°5), le vainqueur sortant. Gabriel Pou Pou aborde sereinement l'événement : “Il est rentré fatigué de Copenhague. La dernière fois, je n'ai pas pris la bonne décision. Je sens mon cheval revenir au mieux. Évidemment, il est meilleur lorsque l'on court pour la cinquième place et non après la victoire. Je suis heureux en tout cas d'être là…”

    Philippe Daugeard dans son “Univers”...

    Habitué des pistes finlandaises, Philippe Daugeard revient avec le plus grand des plaisirs, d'autant que “je retrouve de très bonnes sensations avec Univers de Pan (n°4).  Je compte sur lui pour une belle prestation…”

    De son côté, le “croqueur de groupes I” qu'est Fabrice Souloy présentera Pascia'Lest (n°9).  Sait-on jamais car, comme Quick Fix (n°1) et Mellby Viking (n°7), le trotteur italien n'est pas hors d'affaire.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:44