pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    samedi 13 août, Aby, Groupe I, Un Mec d'Hérpiré, Fabrice Souloy, Bjorn Goop, Suède, Aby Stora Pris

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    samedi 13 août,  Aby,  Groupe I,  Un Mec d'Hérpiré,  Fabrice Souloy,  Bjorn Goop,  Suède,  Aby Stora Pris  Empty samedi 13 août, Aby, Groupe I, Un Mec d'Hérpiré, Fabrice Souloy, Bjorn Goop, Suède, Aby Stora Pris

    Message  elodie Sam 13 Aoû - 20:51


    Un Mec d'Héripré




    Gagner la grande épreuve de l'été suédois en deux manches est devenu difficile.  Et pourtant après la première, l'ensemble des observateurs s'accordait à voir Propulsion (Örjan Kihlström) plier l'affaire sans avoir à affronter en duel quelconque de ses rivaux. Il est vrai que son principal adversaire, Un Mec d'Héripré (Björn Goop), n'avait pas évolué à son meilleur niveau et qu'un sursaut de sa part semblait hypothétique.

    Mais Fabrice Souloy ne l'entendait pas de cette oreille. Il avait un atout dans la poche : le déferrage. C'est aussi un autre cheval que nous avons vu lors du deuxième heat. 

    Un silence de cathédrale a accompagné les stars Örjan Kihlström et Björn Goop lorsque l'autostart a commencé à se mettre en action pour une finale à deux. Un spectacle rêvé, avec le suspense d'une séance de penalty lors d'une finale de Champions League. Une grande messe sportive dont on prive malheureusement les turfistes français.

    Il est dit que le premier qui prend la tête et la corde gagne la majorité du temps le “race off”. Örjan Kihlström, tout géant qu'il est, n'a pu inverser la tendance. Rapidement, il a compris que Propulsion, pas spécialement dans un grand jour, ne pourrait à aucun moment donner le coup de reins nécessaire. UnMec d'Héripré (Orlando Vici) offre un premier succès à Björn Goop dans l'Aby Stora Pris et double la mise après son succès dans la Saint Michel Ajo à Mikkeli. Il sera revu à Cagnes-sur-Mer avant la fin du mois dans un groupe II. Il faudra aussi attendre pour voir Fabrice Souloy signer un cinquantième groupe I à l'étranger (49 ce samedi soir).

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:55