pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    La semaine de Jean-Michel Bazire : “Belina Josselyn...5/09/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9405
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    La semaine de Jean-Michel Bazire : “Belina Josselyn...5/09/16

    Message  elodie le Mar 6 Sep - 10:09

    Mardi 30 août -Laval

    Avec Dalriada (4e), pour l'instant c'est bof (sic) ! Il me laisse sur ma faim. Au trot monté, Virtuose de Grez (disqualifié) a connu un problème d'harnachement. À revoir.


    Mercredi 31 -Vincennes

    Dans le “réclamer”, Divine Seven (disqualifiée) n'a pas bien respiré d'où sa faute en fin de parcours alors qu'elle luttait activement pour la victoire


    Vendredi 2 septembre -Vichy


    Je me déplaçais dans l'Allier pour mes pensionnaires, Carla Love et Bip Bip de Guez. Tous les deux n'ont pas souffert pour s'imposer. Ils montent de catégorie gentiment avec bonheur. Doc Ergé (disqualifié) n'était pas dans son assiette. Il tirait beaucoup et j'avais donc du mal à le cadencer. Il faut le revoir.


    Samedi 3 -Vincennes

    Dans le groupe II, remporté par Django Riff, j'ai eu de très très bonnes sensations en m'asseyant au sulky de Dioclès (disqualifié). Je crois qu'il est promis à un très bel avenir. Alors qu'il effectuait sa rentrée, il aurait doublé Doberman (4e), sans sa faute à la sortie du tournant final. Pourtant, il avait des “enclumes” sous les pieds. Il m'a laissé une très belle impression. Dans le quinté, Vagabond d'Echal (disqualifié) était gazé. Il m'a pris la main en partant mais derrière, c'était très bien. On va préparer l'hiver sereinement. Dans le Critérium des 5 Ans, j'ai fait trois cents mètres vite, devant les tribunes puis la même chose dans la ligne droite, mais un peu moins rapidement pour m'assurer une belle deuxième place, derrière l'intouchable Bold Eagle. Aussi, la satisfaction, c'est qu'elle n'a pas eu une course dure. Avec Aubrion du Gers (1er), cela m'a rappelé la même épreuve, le Prix de Beaugency, un an plus tôt. C'est le remake mais dans des positions inversées. J'avais attaqué Éric (Raffin) en descendant (1’ 05”8 comme samedi à peu près) avec Trophée de Jaba alors qu'il était en dedans de moi avec Villeroi. Là, il était à mon extérieur avec Valko Jenilat. J'avais décidé dès le premier tournant de garder la tête. Avec Éric, c'est l'entente parfaite mais nous ne nous faisons pas de cadeau comme tout compétiteur. Comme mon cheval aime bien animer, je n'ai pas hésité à le contrer. Il y a eu du sport et Aubrion a été très fort car il a fallu repousser ensuite l'attaque d'Indigious.  Cédéa Josselyn (4e) a fait un peu preuve de caractère. Elle venait comme pour très bien faire mais elle ne s'est pas allongée, étant tout en retenue. J'ai mené en grande confiance l'italienne, Seibella Ok (1re) . Lorsque je me suis assis à son sulky, son entourage m'a confié “C'est une jument de première catégorie”. Il était très chaud pour gagner. C'est une bonne fille de Varenne, facile à driver. Impeccable ! Elle ne devrait pas en rester là. Dans la “der”, j'ai respecté les ordres avec Châtelaine de Mée (3e), en faisant le petit parcours à la corde et elle s'est fort bien comportée. Au cours de cette belle réunion, j'avais aussi Tornade du Digeon (9e) et Val Royal (6e). Pour la jument, rendre vingt-cinq mètres en étant ferrée, c'est impossible et pour le mâle, j'en attendais un peu mieux mais il marche 1’ 13”2. Il ne faut pas trop lui en vouloir.


    Dimanche 4 -Craon et Alençon

    Dans la Finale du Trophée Vert de Craon, Unice de Guez (6e) est restée là pour finir, après avoir bénéficié d'un bon parcours. Dryade Fac (3e) s'est retrouvée un peu loin dans le premier tournant mais elle a fort bien terminé pour échouer de peu pour le second accessit. Be Bop Mara (2e) est un sujet agréable. Il est à sa place. Nous sommes devancés par Bébert Express, associé à Béatrice Bossuet. Je suis très content pour elle. C'est une victoire sympa. La fille de Jean-Baptiste qui remporte le Prix Ténor de Baune, à Craon, sur ses terres en Mayenne. Tout un symbole ! Avec Ludo (Mollard), Ave Avis (3e) était super à Alençon. On a vu que lui pour finir...





    “Utinka Selloise, toujours en grande forme pour le GNT”


    Mardi 6 septembre -Vincennes

    Dorgos de Guez est bien au travail. C'est un bon poulain, dur à l'effort. Normalement, il devrait bien se comporter. Unanime de Chenu est en mesure de prendre une place.


    Mercredi 7 -Les Sables-d'Olonne

    Dans l'étape du GNT aux Sables-d'Olonne, Utinka Selloise détient une bonne chance. Selon son mentor (Jean-Michel Baudouin), elle est restée en très bonne forme. Il faudra battre Boeing du Bocage, qui s'élance en tête. Andiamo de Monchel possède des moyens. Il est en plein dans sa catégorie et semble en mesure de bien faire. Druss de Guez n'a peut-être pas trop de marge mais il a effectué une très bonne course (1er) en dernier lieu à Royan, en se montrant très accrocheur. Il peut, pourquoi pas, doubler la mise. Ce genre de lot est à la portée de Binky mais il faudra que ça se passe bien.


    Jeudi 8 -Strasbourg


    Dastavia de Guez est une bonne petite pouliche qui fait son boulot et Nicolas Chereau la connaît bien (il l'a menée lors de ses débuts qui se sont soldés par une deuxième place à Pornichet).


    Vendredi 9 -Vincennes

    Avec Archibalda, son entraîneur, Guillaume Gillot la change de catégorie puisque ce n'est pas une épreuve à “réclamer”. Cela dit, compte tenu de ses “chronos”, qui sont bons quand ça se passe bien, elle ne part surtout pas battue d'avance surtotu qu'elle s'élance en tête, un atout non négligeable sur la petite piste.

    Samedi 10 -Vincennes

    Dans le Prix d'Été, il est probable que je présente Belina Josselyn, qui aura auquel cas une belle chance à défendre, mais j'attends de voir sa récupération du Critérium des 5 Ans. Ave Avis, sera associé à Matthieu Abrivard, s'il n'a rien à driver dans cette épreuve. Il s'était bien entendu avec lui, fin mai en le menant au succès dans le Prix du Crépuscule. Barrio Josselyn bénéficie d'un bon engagement. Il a bien travaillé. Même si je le préfère sur les 2 175 mètres, il a déjà gagné sur la grande distance (2 875 mètres à Enghien).

    Dimanche 11 -Châteaubriant et Argentan

    À Châteaubriant, je débuterai, Exciting Lady, une fille d'Ocarina de Vonnas, qualifiée plaisamment à Grosbois le 26 août (1’ 17”2).  Depuis, elle a bien travaillé. Auteur d'un très bel été (quatre succès), Baladin du Vivier est bien engagé en tête et peut continuer sur sa lancée. Je vais sans doute envoyer Azaro d'Eva, toujours en grande forme à Argentan.

    Lundi 12 -Vincennes

    Cazirius de Guez trouve des conditions de course intéressantes. Il est dans une telle forme que ça peut coller.



    “Tagada Tagada et Uniflosa Bella, les deux Margaret...”

    Tout au long de la saison, Tagada Tagada et Uniflosa Bella ont assuré le spectacle, un peu partout en France dans les étapes du Trophée Vert. Ces grandes ambassadrices sur les pistes en herbe se retrouvaient à Craon pour le premier quinté de l'histoire disputé sur une telle surface. La course a tenu toutes ses promesses et la Finale de ce circuit a été haletante jusqu'au bout, la lauréate et sa dauphine n'étant séparée que par une longueur. Ce qu'elles ont réalisé est fort. Ce sont deux “dames de fer”. Coup de chapeau aussi à leur entraîneur respectif, Emmanuel Varin et Jean-Paul Marmion car il n'est jamais évident de garder ses chevaux au top durant autant de temps comme ils l'ont fait.”


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 4:25