pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    LE POINT DE VUE DE MATHIEU BOUTIN : "UN AUTOMNE SOUS TENSION"

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LE POINT DE VUE DE MATHIEU BOUTIN : "UN AUTOMNE SOUS TENSION" Empty LE POINT DE VUE DE MATHIEU BOUTIN : "UN AUTOMNE SOUS TENSION"

    Message  elodie Ven 23 Sep - 14:51

    L'entraîneur Mathieu Boutin nous livre son point de vue

    Inéluctablement, ces dernières semaines, on a senti monter la tension chez les professionnels du galop. En début de mois a été tranchée la question de l'après-Enghien dans la forme que l'on sait et avec les réactions que l'on connaît. Vendredi, à Boulogne, va se dérouler au sein des bureaux de France Galop un Conseil de l'Obstacle qui est attendu avec beaucoup d'angoisse pour certains et de crispation pour d'autres. En effet, après avoir vu son projet d'hippodrome d'obstacle débouté récemment, la ville de Maisons-Laffitte risque d'être encore prochainement au cœur des débats. Un débat dont la majorité des professionnels mansonniens se seraient bien passé ; comme j'ai pu le constater. Il semblerait qu'une partie des pistes d'entraînement à vocation d'obstacle seraient sur la sellette. Des pistes que pourtant pléthore d'entraîneurs extérieurs à ce site envient à la cité impériale, n'hésitant pas à faire de longs déplacements pour y venir travailler des chevaux estimés avant des premiers pas ambitieux. C'est cet outil, à savoir Penthièvre, qu'il serait notamment question de geler… En tant que représentant des entraîneurs, j'ai eu la possibilité de prendre le pouls du microcosme. Et je peux vous assurer de la mobilisation, de l'inflexibilité et de la détermination de la majorité des entraîneurs locaux. Leur regroupement pacifique fédérateur de samedi dernier en est une parfaite illustration. Olivier Delloye, directeur général de France Galop, présent en la circonstance, a pu d'ailleurs échanger avec des entraîneurs et prendre conscience du problème.

    Je suis certain que nos dirigeants sauront trouver la solution, dans ce contexte explosif, permettant de pérenniser le centre d'entraînement de Maisons-Laffitte. Il en va de la survie des professionnels mansonniens mais aussi de toute la filière.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:46