pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Les tops et les flops de la semaine 7/10/10

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Les tops et les flops de la semaine  7/10/10 Empty Les tops et les flops de la semaine 7/10/10

    Message  elodie Ven 7 Oct - 19:23

    Les TOPS



    + Des mesures intelligentes
    Les dernières nouveautés annoncées par le PMU vont dans le bons sens. Rappelons que, le dimanche, un million d'euros sera à partager entre tous les gagnants dans l'ordre du quinté, sans avoir besoin du hasardeux Numéro Plus... L'autre point concerne le report : vous pouvez désormais reporter du simple, du couplé et du 2sur4 dans la même combinaison de jeu. De quoi donner du baume au cœur aux vrais turfistes.

    + Quand le feu rencontre la glace…

    Peu après la victoire de Found et le triplé des “O'Brien” dans l'Arc, le bouillant Dettori a embrassé sur la bouche le glacial Moore alors qu'ils étaient tous deux à cheval, une image qui a fait le tour des réseaux sociaux. On peut être un jockey génial sans se prendre au sérieux. Certains oublient trop souvent que les courses sont un spectacle et non une cérémonie funèbre.

    + Une première réussie


    Si on pouvait attendre une foule un peu plus conséquente, force est de constater que l'organisation mise en place par France Galop pour le premier Prix de l'Arc de Triomphe à Chantilly a été une réussite. En termes de logistique, les 41.000 personnes présentes sur le week-end ont été reçues dans de bonnes conditions et ont pu goûter au spectacle orchestré par Found et consorts.



    Les FLOPS



    - Un Arc épique mais pas Epiq

    Même si la volonté de mieux mettre en scène et de promouvoir les courses auprès du grand public est louable, l’idée d’écrire une histoire cohérente en collant les Epiq Series à quelques-unes des plus belles épreuves françaises est à revoir. Difficile de parler d’une finale dans l’Arc quand l’arrivée est constituée, comme on pouvait le craindre, de trois chevaux irlandais n’ayant participé à aucune des épreuves des Epiq Series.
    - L’incohérence des juges (bis)
    Vendredi dernier à Vincennes dans le quinté, Vis A Vis s’est montré fautif dans le dernier tournant (disqualifié) après avoir été gêné par un concurrent qui allait se classer quatrième. Aucune enquête n’a été diligentée et aucune sanction n’a été prise. Une semaine auparavant, on se souvient que JMB, coupable de la même gêne, avait écopé de deux jours de mise à pied et son partenaire (vainqueur du quinté) distancé... Deux poids, deux mesures ! Il y a vraiment de quoi perdre son latin... On va tenter de trouver un début d’explication : Vis A Vis plafonnait, contrairement à American Jet... Mais cela paraîtrait tellement absurde...
    - Au secours !
    Depuis le début de l’année, plusieurs professionnels au trot, devant les énormes difficultés rencontrées, ont été contraints de jeter l’éponge. Stéphane Delasalle et Mathieu Fribault viennent de s’ajouter à cette liste qui pourrait bien s’allonger encore davantage... La sirène d’alarme est tirée ! Ce n’est plus un fossé qui existe entre quelques entraîneurs et le reste de la profession, mais un gouffre... Il est grand temps que les dirigeants prennent le problème à bras-le-corps ; il en va de l’avenir des courses...

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:33