pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    PHILIPPE SOGORB : TOP 10 EN VUE 24/10/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PHILIPPE SOGORB : TOP 10 EN VUE  24/10/16 Empty PHILIPPE SOGORB : TOP 10 EN VUE 24/10/16

    Message  elodie Lun 24 Oct - 19:25

    Installé entraîneur à Mont-de-Marsan en 2011, Philippe Sogorb a vite gravi les échelons. Il est en mesure de prendre place dans le top 10 des professionnels français et compte bien garder le cap.

    Le 14 octobre, en se classant deuxième d'une autre pouliche entraînée à Mont-de-Marsan (Sans Equivoque,sous la responsabilité de Didier Guillemin) dans le Critérium de Maisons-Laffitte (groupe II), Boos a fait plus que confirmer sa qualité : elle a permis à Philippe Sogorb de battre son record de gains, établi l'année précédente, à 1.455.005 euros. Au soir de ce bel accessit, l'écurie totalisait 1.495.020 euros, plat et obstacle confondus. Un score qui va encore s'étoffer d'ici à la fin de l'année.
    Car, lors des cinq exercices précédents, les pensionnaires de Philippe Sogorb ont empoché entre 120.000 euros et un peu plus de 190.000 entre le 25 octobre et le 31 décembre. On peut donc tabler sur un atterrissage à 1,6 million minimum et une place, on l'espère, dans le top 10 des entraîneurs.
    Peut-être mieux avec les opportunités à venir, en particulier ce dimanche où Philippe Sogorb alignera Capchop et Boos dans le Critérium International à Saint-Cloud. S'il affiche ses ambitions, le professionnel sait aussi faire amende honorable.
    Ainsi revient-il sur la saison de Boos :“Les malheurs qu'elle a subis à Deauville, le 17 juin (N.D.L.R. : bloquée contre la lice, à un moment décisif), ont été le grain de sable qui a grippé la machine. Je ne me suis pas tenu au programme initialement prévu et une succession de contrariétés est arrivée : avec un “os” à Vichy, Afandem,qui nous battait, s'avérant un très bon poulain, puis le choix d'une course trop rapprochée dans le Critérium du Béquet. Il faut toujours s'en tenir à la première idée. Il n'y a que six ans que je suis installé et j'apprends encore. On apprend toujours de toute façon.”
    Philippe apprend vite, bien et les résultats en bénéficient : “J'ai réussi une bonne année, avec une écurie qui a encore évolué en termes de qualité. Cette saison, nous avons pris trois places de deuxième dans des groupes II, dans lesquels il ne nous a d'ailleurs pas manqué grand-chose. Nous avons gagné un groupe III et trois listed-races. Le niveau s'est élevé en même temps que le nombre de chevaux à l'entraînement. Mais, si j'ai, jusqu'ici, construit un bâtiment de vingt boxes de plus chaque année, je n'entends pas poursuivre cette expansion, avec une capacité de cent boxes.”
    Après six années d'exercice, l'écurie de Philippe Sogorb arrive déjà à maturité et trouve son rythme de croisière : “Nous venons de faire du tri afin d'être en mesure d'accueillir les yearlings. Je n'ai pas de chiffre précis, mais il devrait y en avoir in fine plus de trente. L'objectif est de garder le cap, essayer d'être constant dans les résultats, voire de faire mieux année après année. Nous y sommes parvenus jusque-là.”

    Deux fers de lance en piste ce dimanche


    On voit double dans le Critérium International
    Dimanche, dans le Critérium International, à Saint-Cloud, Philippe Sogorb sera doublement représenté : “On court Capchop et Boos . Pour l'heure, je suis incapable de vous dire lequel est le meilleur. En revanche, ils sont bien pour ce qui est leur dernier objectif de l'année. Ils ont couru il n'y a pas longtemps et leur dernier travail de ce mardi matin n'est qu'un petit boulot. La question de la distance se pose. Pour Boos , j'ai l'impression que ça ne la gênera pas. En revanche, elle devrait avantager Capchop . Autre différence entre les deux, le poulain est plus frais, puisqu'il n'a pas couru cet été.”
    Philippe Sogorb nous a donné des nouvelles de Catcall: “Il va courir une course A à Fontainebleau, le 17 novembre. Il est vieillissant, mais il a de beaux restes. D'ailleurs, il a encore gagné cette année et s'est classé deuxième du Prix du Gros Chêne. Cette course sera d'ailleurs son objectif l'an prochain, car elle se situe à une période où il est vraiment bien. Il en a terminé quatre fois deuxième.”

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:35