pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    prix abel bassigny, lundi 7 novembre, vincennes, groupe II, django riff

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix abel bassigny,  lundi 7 novembre,  vincennes,  groupe II,  django riff Empty prix abel bassigny, lundi 7 novembre, vincennes, groupe II, django riff

    Message  elodie Sam 5 Nov - 19:54

    Ready Cash a remporté l'édition 2008 de ce Prix Abel Bassigny, avant d'être sacré quelques semaines plus tard dans le Critérium des 3 Ans. En 2014, son fils, Bold Eagle, a suivi la même trajectoire. Cette année, un autre de ses “rejetons” de classe, Django Riff, est en route pour accomplir la destinée familiale…

    À l'attelé, Django Riff a fait main basse sur l'intégralité des groupes I exclusivement réservés à sa génération. Après avoir décroché consécutivement, les Critérium des Jeunes et Prix Albert Viel, le surdoué de la promotion 2013 est passé facilement en mode “International” en remportant le Championnat Européen des 3 Ans, le 14 octobre. Au “temps de passage classique”, il devance au même âge, ceux de son rang et de son sang, Ready Cash et Bold Eagle. Lundi, il a largement les moyens de rejoindre ses aînés au palmarès de ce Prix Abel Bassigny (2.175 m. - G.P.), première étape menant les mâles au Critérium des 3 Ans (11 décembre). Avant, bien sûr, de tenter d'accomplir la destinée familiale le jour “J”… Dans l'immédiat, il s'élancera avec la confiance de Philippe Allaire : “Il vient de bien gagner son premier objectif. Depuis, il affiche une condition parfaite.” S'il semble, de toute évidence, promis au succès dans ce groupe II, marqué par l'absence de certaines pointures, son mentor se veut prudent : “Vous savez, une course reste une course. Ce n'est jamais gagné d'avance.” Un instant pressenti, son compagnon d'entraînement, Dollar Macker, qui vient de frapper un grand coup pour ses débuts sous la selle (Prix des Élites), sera finalement revu au monté, le 14 novembre. “Il va participer au Prix Louis Tillaye en vue de préparer son objectif, le Prix de Vincennes (25 décembre), explique l'entraîneur. Le cheval est très bien physiquement mais je ne veux pas le courir deux fois en l'espace seulement d'une semaine.” L'absence du numéro deux de la génération ouvre, pour les candidats en lice, de réelles et rares perspectives d'accéder au rang de dauphin à Django Riff. “Je signe pour la deuxième place”, confie Romain Derieux au sujet de Dijon. Quatrième du Prix de l'Etoile (Gr. I) et deuxième du petit phénomène suédois Diamanten (octobre), ce fils de Ganymède est en constants progrès. Malchanceux dernièrement à Laval, Diablo du Noyer se présentera “en pleine possession de ses moyens, selon William Bigeon. Il a déjà bien fait face à ce genre d'opposition. Il y a la place pour être deuxième.” Compte tenu du faible nombre de partants (sept), le rentrant de qualité Ducato Bourbon (JMB), pas revu depuis le 23 juillet, peut finir à l'arrivée. Bien qu'il effectue une petite reprise de contact, le vainqueur du Prix d'Essai 2016, Dragon du Fresne, qui possède des moyens à l'attelé, n'est pas hors d’affaire, à l'instar de Drop.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:24