pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Grand National du Trot «Paris-Turf», mercredi 23 novembre, Quinté+, Top 5, GNT, Mauquenchy

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9833
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Grand National du Trot «Paris-Turf», mercredi 23 novembre, Quinté+, Top 5, GNT, Mauquenchy

    Message  elodie le Lun 21 Nov - 21:43




    Bugsy Malone
    La caravane du Grand National du Trot fera escale pour la dernière fois de l’année en province, mercredi, à Mauquenchy...

    Aucun point n'étant désormais distribué lors de la Clôture, programmée cet hiver le dimanche 4 décembre à Vincennes, on connaîtra donc le nom du vainqueur du circuit 2016 lors de cette dernière manche…

    Vanille du Dollar, qui caracole en tête avec 63 points, semble capable d'aller au bout et de remporter le circuit cette année mais, mathématiquement, rien n'est encore joué. Car même si Topaze Jef n'est pas de la partie, Ursa Major (troisième au classement avec 54 points) peut rejoindre et/ou dépasser la jument de Sylvain Roger. Mais pour cela, il faudrait que la protégée de Stéphane Provoost termine première ou deuxième de cette treizième étape et que Vanille du Dollar ne dispute pas l'arrivée, ce qui semble peu probable avant le coup vu les dernières sorties des deux juments.

    Il y aura donc deux courses dans la course mercredi en Normandie. Une première pour la victoire du circuit et une deuxième pour la victoire d'étape. Et de ce côté-là, c'est Bugsy Malone qui sera au centre de tous les regards. Le hongre de Philippe Allaire vient de donner des sueurs froides à ses preneurs, c'est vrai, dans le Prix Paul Buquet à Argentan, mais son pilote, Yoann Lebourgeois, plaide coupable. “Sans doute n'ai-je pas suffisamment roulé, nous a-t-il confié. Bugsy Malone est un cheval qui aime imprimer une allure très soutenue. Ce jour-là, je ne voulais pas donner une course dure à mon cheval et j'ai certainement commis l’erreur de ne pas avancer assez. Il a gagné quand même mais en se montrant hésitant à plusieurs reprises…”

    Avant une éventuelle participation à la Clôture, une grande performance du fils de Ready Cash sera attendue mercredi. Mais rendre vingt-cinq mètres à Uvinito, que Christian Boisnard estime plus facile à gérer et à exploiter désormais, ne sera pas simple pour autant car le fils d’Invar, on le sait, aime les courses sélectives lui aussi et apprécie d’imposer son propre rythme.

    Bien placés également au premier poteau, Agora, Al Capone Jet, Bolide Jénilou ou encore Théo de Gissé auront également des ambitions logiques mais évidemment, on suivra également de près les prestations de Sthiéric,Sierra Leone et Swedishman qui disputeront l'un de leurs derniers engagements en France. Personne n'a d'ailleurs oublié la superbe fin de course de la jument de Jean-Claude Hallais dans cette étape il y a un an alors qu'elle devait rendre cinquante mètres. De son côté, Swedishman a montré dans le Prix Paul Buquet qu'il était toujours compétitif à ce niveau même avec un tel handicap.


    L’avis de Franck Ouvrie



    “Détroit Castelets s'amende”


    Habitué de l'hippodrome de Mauquenchy, Franck Ouvrie n'a pas hésité une seconde pour donner son avis sur la piste. “Vu de l'extérieur, on a l'impression qu'il s'agit plutôt d'un anneau mais le tour de piste, corde à gauche, mesure 1.300 mètres. Les aires de départ laissent la possibilité de bien s'élancer. Le tracé, qui est sélectif, monte sensiblement en face où il vaut mieux ne pas fournir trop d'efforts. Sur un sol généralement bon, les chevaux peuvent s'exprimer pleinement.” Si Franck aligne Sthiéric, possible placé, au départ de l'étape du GNT, il possède aussi d'autres cartouches. “De mon entraînement, j'aurai Unoki dans le Grand Prix des Amateurs. Il a très bien travaillé cette année. Il a d'ores et déjà gagné le GNA. Sa présence ici a pour principal objectif de le maintenir en forme en vue de la Finale où il sera déferré, ce qui n'est pas le cas mercredi. Mais il va faire sa course. Pour sa part, Vergadell, au départ du Prix Paris-Normandie, a couru proprement la dernière fois. La concurrence étrangère s'annonce redoutable. Une place reste envisageable. Je vais également mener Détroit Castelets, qu'entraîne Jean-Luc Dersoir. Il manque encore de maturité mais il va très bien vieillir. Au Croisé-Laroche, il a tout de même poussé Doberman dans ses derniers retranchements. Dans le Prix Maurice de Folleville, il détient une chance solide.”




    Le chiffre 15...


    C'est le nombre de victoires enregistrées par Bugsy Malone en vingt-quatre sorties publiques. Déjà victorieux à huit reprises cette année, le fils de Ready Cash sera l'une des attractions de cette treizième étape du Grand National du Trot.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:33