pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 29/11/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9405
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 29/11/16

    Message  elodie le Mar 29 Nov - 18:19

    Unice de Guez s'est imposée avec brio”



    Lundi 21 novembre - Vincennes



    Boss de Houelle (6e) s'est bien comporté. Il va monter en condition sur cette sortie. À suivre. J'ai mal mené Darling Berry (7e), d'autant que je la croyais plus prête que ça. Il faut la revoir. Unice de Guez (1re) était nickel. On ne s'est jamais pressé. On a pris la tête gentiment à mi-montée pour l'emporter avec brio face à Call Me Keeper. Ma jument était parfaite, étincelante... Je n'ai pas drivé Cova Josselyn (5e) au mieux de ses intérêts. Au pire, elle aurait dû se classer troisième. Vous n'avez pas vu le vrai Corps Et Ame dans la dernière épreuve. Il était “tout sur une main”. Même s'il a pris une bonne deuxième place, derrière un “Bigeon” de qualité, en 1’14”3, il vaut mieux que ça.



    Mardi 22 - Vincennes



    Avec un bon déroulement de course, Bonne Copine (5e) aurait pu tout aussi bien gagner. Elle est super en ce moment. Il faut la suivre tout comme Edena Bella (5e), une bonne petite pouliche qui va progresser sur cette prestation. Elémine de Valforg (disqualifiée) s'est affolée et a paniqué en partant mais, derrière, elle a bien travaillé.



    Jeudi 24 - Vincennes



    Dans le quinté, Tell Me No Lies (3e) manquait, peut-être, d'une course. Cela dit, il a effectué son parcours, très correctement, à la corde, sans prendre dur (sic) pour accrocher facilement le second accessit en dedans de Zonguldak. Munie du bonnet fermé, Bilfie de Guez (1re) était bien à son travail. Elle double la mise en une semaine alors qu'elle n'avait pu s'imposer lors du dernier meeting d'hiver. Là, elle l'a super bien attaqué. Diégo Barosso (5e) a dû faire toute la course avec une roue crevée. Sa performance n'est donc pas si mal. Dorado Bello (1er) est un bon cheval. Je l'ai toujours bien aimé depuis ses débuts victorieux à Durtal. Il va bien vieillir, c'est certain. Pour son retour au monté, Aupiquaria (6e) a bien couru car elle n'était pas sur sa distance (2.850 m.). Elle a perdu du temps en haut de la montée et a eu du mal à se relancer. Lorsqu'elle va se présenter sur plus court, il faudra compter avec elle. Cette fois-ci, je n'ai pas grand-chose à reprocher à Colonel (2e), sauf qu'il pourrait allonger un peu plus le bout de son nez pour finir. Espoir de Toues est une bonne surprise. Ce fils de Very Look ne cesse de s'améliorer. Il faut qu'il continue dans cette voie.



    Vendredi 25 - Vincennes



    Dans le quinté, Baxter du Klau n'a pas raté son premier objectif du meeting. Il a bien gagné mais j'étais toutefois en vigilance orange pour finir. As d'Urfist (non placé) aspire à du repos. Caramel d'Echal (disqualifié) n'est pas vraiment de ma main. Dans la même épreuve, Coyote de Guez (7e) en était à son troisième parcours de remise en route, après onze mois sans compétition. Il ne court pas si mal. Il faut le revoir en priorité sous la selle.



    Samedi 26 - Vincennes



    Avec Cadence (disqualifiée), j'ai voulu inventer quelque chose au canter, d'où sa faute à la sortie du premier tournant. C'est ma très grande faute... (sourire) À force de tourner en rond, avant le départ du quinté, Up the Green (non placé) a fini par tomber nerveux. Il a hypothéqué la plupart de ses chances en partant mais, ensuite, il m'a bien plu, même s'il est tombé à l'amble dans le dernier tournant alors qu'il s'était bien rapproché. Faites-lui confiance dès la prochaine fois ! Il y a du mieux avec Delinda (3e). Elle est sur la pente ascendante.



    Dimanche 27 - Angers et Nantes



    À Angers, la pouliche de Loïc Peschet, Dolly Girl (5e) court bien, malgré son numéro 16 derrière les ailes de l'autostart. Elle progresse gentiment. Quant à Calino Bello (2e), c'est un grand fils de Jag de Bellouet, peu précoce mais il ne manque pas de qualité. Ça va aller. À Nantes, Eveil du Châtelet (2e) a eu un très bon comportement. Ce grand poulain va certainement être dirigé sous la selle.



    “Clôture du GNT, Aubrion du Gers, bien sûr, mais aussi Val Royal...”



    Mardi 29 novembre - Vincennes



    Avec un bon parcours, Bonne Copine peut tout aussi bien les mettre droit... Choriste n'est pas un cheval facile. Il m'est donc difficile de me prononcer mais il vaut un lot de ce genre. Duc des Charmes peut s'octroyer une petite place. Ezio Josselyn a bien travaillé depuis ses débuts victorieux à Nantes. Maintenant, il affronte des poulains très intéressants.



    Mercredi - Vincennes



    Dans le quinté, Attila Berry a besoin de me rassurer. Il travaille bien mais, en course, il ne répète pas ce qu'il montre le matin. J'ai bien connu Quechua de Charue, la mère d'Elusive Feeling, laquelle vient de se montrer fautive lors de ses débuts à La Capelle. Elle peut se racheter pour ses premiers pas sur l'hippodrome de Vincennes. Baxter du Klau se présente de façon rapprochée. Ce ne sera pas évident mais la qualité ne lui fait pas défaut. Currency est une bonne jument. Elle trouve des conditions favorables. Ça peut passer.



    Jeudi 1er décembre - Vincennes



    Dayana Berry dispose de conditions favorables. Elle n'a pas trop de vitesse mais elle est dure. Il faut voir. La sortie de Cadence, samedi, l'aura bien ouverte. Elle devrait bien courir. À l'attelage, Belle Katie n'a pas trop de marge mais elle est prête. J'ai déjà eu l'occasion de driver Dexter des Baux cet été à Enghien. Une petite place est envisageable. Tornade du Digeon a bien travaillé en vue de ce Prix Paul Buquet (groupe II, au trot monté). Tout va pour le mieux.



    Vendredi 2 - Vincennes



    Armess de Guez aime bien Vincennes. Si tout se déroule comme il faut, elle a sa place dans les cinq premières. Crésus Melsois sera déferré des quatre pieds. Cela lui confère une bonne chance.

    Samedi 3 - Vincennes



    Carla Love, Epice Turgot, invaincue et qui reste sur un plaisant succès, tout comme Cash Gamble, en étant pieds nus pour la première fois, sont bien engagés. On connaît leur qualité. Tous trois détiennent des très bonnes chances. Je n'ai pas encore pris ma décision quant à la participation d'Aupiquaria, qui devra rendre vingt-cinq mètres. Darling Berry est montée en condition sur sa rentrée, c'est sûr. Maintenant, il faut voir car ce sont des catégories qui ne sont pas si évidentes que ça.



    Dimanche 4 - Vincennes




    La Clôture du GNT est le grand objectif d'Aubrion du Gers, sa belle course de l'hiver. Il est au top, tout comme mon autre pensionnaire, Val Royal, qui aurait pu prendre un bel accessit récemment face à une opposition relevée. Il ne faudra surtout pas le négliger. Univaldi d'Aval sera sur son parcours (2.850 mètres, grande piste) mais il y a la concurrence étrangère. Bise d'Olitro est bien engagée. Sa chance est à prendre en considération. Je ne pense pas présenter Brennus Seven dans la Finale des 5 Ans. Je vais certainement patienter un peu avant de le recourir. Cédéa Josselyn va effectuer ses débuts au trot monté. Elle a bien travaillé sous la selle. Elle affronte un bon lot et essaiera de prendre une place.



    Lundi 5 - Vincennes



    Récent lauréat au trot monté, Carlo de Carsi est un bon cheval et l'engagement à l'attelage est intéressant.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 4:19