pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  elodie Mer 8 Nov - 13:34

    “Ave Avis était parfait dans le Prix des Cévennes”

    -Mardi 31 octobre - Vincennes
    Elévation (7e) est une bonne petite jument, mais il faut que ça se passe très bien. Evrik de Guez (1er) a rigolé avec ses rivaux tout au long du parcours. S'il n'avait pas autant tiré et s’il avait été droit, Envol the Best (5Dai)aurait peut-être pu terminer deuxième dans la même épreuve. Il est vrai que le temps passé en piste à attendre un rival, qui a connu un problème de ferrure, l'a tendu. Fortaleza n'a pas eu une course dure et a pris une belle deuxième place, derrière son éternelle rivale, Fly With Us. Théoriquement, Elémine de Valforg (4e) est une prochaine gagnante, compte tenu de son très bon comportement, après une assez longue absence.

    -Mercredi 1er novembre - Laval


    C'est la deuxième fois que je drive Dom de Carsi (disqualifié). Apparemment, il n'est pas de ma main... Déferrée des quatre pieds pour la première fois, Divine Majyc (2e) n'a pas été très heureuse, derrière les favoris qui n'avançaient plus. Sans cela, elle aurait pu lutter activement pour la victoire. Exit Money (2e) s'est montré très rassurant, mais il est battu par meilleure (Exotic Destination) pour l'instant. Espoir de Toues (disqualifié) manque encore de condition. Quant à Eveil du Châtelet (7e), toujours dans la même épreuve, il a fourni une bonne performance à l'attelage. Chipeur du Relais (1er) était parfait et très bon. Il est en état de grâce actuellement. Dream Cash (7e) n'a pas bien couru. Il va se faire secouer les étiquettes... (sic). En revanche, Davidson du Pont (disqualifié) aurait été dans les cinq premiers sans sa faute. Desperado (9e) avait encore besoin de ce parcours. Je retrouvais Univaldi d'Aval. Toute la route, j'avais le sentiment que j'allais gagner.  Il s'est imposé plaisamment. Belle Katie (12e) n'a pas si mal couru que cela, alors qu'elle n'en était qu'à son deuxième parcours après plus de six mois sans compétition.

    -Jeudi 2 - Vincennes

    Dans le quinté, Avrik de Guez (disqualifié) a été trop rapidement battu pour que cette sortie soit exacte. Je n'ai pas eu la si mauvaise course que ça avec Bonne Copine (5e), mais il faut la mener encore plus battue. Ave Avis (2e) s'est retrouvé en dehors de l'animateur et futur lauréat, Valko Jenilat, et il n'a rien lâché pour finir, face à Virgious du Maza. Cela rehausse sa performance. Pour ses débuts sur la grande piste, Cidjie de Guez (3e) n'a nullement démérité. Elle est seulement battue par deux juments meilleures qu'elle, Comète des Vaux et Calizza Boko. La gagnante est appelée à réaliser un très beau meeting. Fitzroy (disqualifié) s'est montré fautif peu après le départ. C'est un poulain difficile et il va lui falloir apprendre son métier. Quant à Etoile du Vivier (10e), elle manquait de condition.

    -Vendredi 3 - Vincennes


    Ben de Torvic (3e) court bien, mais il est devancé notamment par Boss de Baudrairie, qu'il retrouvait avec un désavantage de vingt-cinq mètres. Dans le quinté, Vocéan du Jaar (7e) a été pris de vitesse toute la route. Cela s'est mal déroulé avec Do You Love Me (disqualifié), mais il est bien, très bien même. Elorius de Guez (4e) se présentait de façon rapprochée, à cinq jours. Il n'avait pas de jambes.

    -Samedi 4 - La Rochelle-Chatelaillon

    Ella de Mai a effectué une promenade de santé. Cazirius de Guez (1er) a réalisé la meilleure course de sa carrière, après s'être élancé au galop. Il reste spécial. Il ne doit pas être précipité, mais il faut trouver le juste milieu, pour ne pas le laisser trop réfléchir. Toujours est-il qu'il a gagné de plaisante manière, tout comme Athletic Charm, très tonique, alors qu'il était assez froid quand je l'avais drivé la première fois. Il va doubler la mise prochainement. Avec Target Kronos (9e), dans une épreuve qui roulait sous l'impulsion de Blue Pass, j'ai fait le petit parcours et il a bien fini, en retrait.

    -Dimanche 5 - Argentan et Nantes


    Dans une épreuve réservée aux amateurs, Abydos du Vivier n'a pas souffert pour s'imposer. Cela me fait très plaisir pour la famille Manta, et je suis content pour le fils, Aldric, qui était à son sulky. Dans le Prix Paul Buquet, Un First a galopé, mais il n'a jamais pris une boîte d'allumettes à l'attelage (une troisième place à Pornichet et une quatrième à Caen seulement en vingt-sept sorties)... À Nantes, Dorgos de Guez (8e) a eu un bon comportement.

    “Barrio Josselyn va bien courir dans le GNT, à Nantes”

    -Mardi 7 novembre - Vincennes

    Bixenta du Gers peut prendre une place pour son retour au trot monté, dans une épreuve pour apprentis, mais il y a une certaine opposition.

    -Mercredi 8 - Nantes


    Dans l'étape du GNT, je présente trois chevaux. Ferrés, Bel Avis, aux vingt-cinq mètres, et Val Royal, au troisième échelon, n'ont pas de chance. En revanche, en tête, Barrio Josselyn devrait très bien courir, pieds nus et muni d'un bonnet (voir rubrique entraînement). Business du Parc n'est pas déferré et a déjà bien fait ainsi. Idéalement placé, en tête, il est en mesure de se mettre en évidence. J'aime bien Emiliano, lequel avait gagné de bonne manière aux Sables-d'Olonne, cet été. Défi Dream manquait de force l'hiver dernier. Ce n'est pas mal, mais il n'a qu'un parcours dans les jambes. Chalimar de Guez n'est pas évident à l'attelage. Toutefois, s'il daignait rester sage, il pourrait surprendre.

    -Jeudi 9 - Vincennes


    Empire State dispose d'un bel engagement et il a bien travaillé en vue de cette course, tout comme Calaska de Guez. Un First retrouve sa spécialité, après des parcours chaotiques à l'attelage. Il est capable de très bien faire. Elémine de Valforg remet le couvert. Elle se présente de façon un peu rapprochée, par rapport à sa rentrée, mais ça peut coller. Dans le “Marcel Laurent”, je vais découvrir Diablo du Noyer. Avec un bon parcours, il peut s'octroyer une petite place.

    -Vendredi 10 - Laval et Vincennes


    Il est possible que je commence par Laval avec Bip Bip de Guez, en forme et en plein dans sa catégorie. Ensuite à Vincennes, Belle Katie, avec Alexandre (Abrivard), et Bilfie de Guez, avec moi, n'ont pas de marge, mais ce sont des lots qui leur correspondent. Elles peuvent faire l'arrivée toutes les deux. Exciting Lady a bien travaillé et sera à son affaire sur la petite piste, où elle a déjà gagné. Chez les mâles, Espoir de Bellouet, qui n'était pas assez affûté lors de sa dernière sortie, à Reims (4e), est monté en condition sur cette sortie. Je lui ai changé sa bride et il a gagné une demi-seconde. Cela peut suffire. Avec Nicolas, Envol the Best n'aura pas le bonnet fermé cette fois, mais des œillères descendantes. Je vais voir si je présente ou pas Endian de Banville. Certes, il n'a pas été revu depuis sa victoire à Craon, en août, mais il a bien travaillé. À l'image d'Un First, Eveil du Châtelet revient dans sa discipline de prédilection, le trot monté. Sa chance est de premier ordre. 

    -Samedi 11 - Lyon-la-Soie


    J'irais peut-être à Lyon, avec une bonne chance : Dark Night Love. Cela se fait bien en train, deux heures, une de sieste et l'autre sur la tablette... 

    -Dimanche 12 - Argentan

    Sous la selle, Chalimar de Guez aura une belle carte à jouer, même s'il doit rendre la distance.

    -Lundi 13 - Vincennes


    Babylone Seven risque d'être encore un peu juste en condition, car elle n'a plus été revue en compétition depuis octobre 2016, mais elle est très bien. Destinée Jaba va encore manquer d'un parcours. Pour Carla Love, c'est sa course. Cependant, elle est difficile à utiliser. Étant sous le coup d'une mise à pied, je compte sur la dextérité de David Thomain...(sourire)

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:10