pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE-16/01/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE-16/01/17 Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE-16/01/17

    Message  elodie Lun 16 Jan - 20:37

    “Elusive Feeling, c'est de la “came””

    Lundi 2 janvier - Vincennes

    Malgré son numéro en seconde ligne (17), Univaldi d'Aval s'est imposé facilement. C'est un bon petit cheval, attachant qui plus est. Pour Stoneisle Lilian, c'était sa course. Elle donne toujours le meilleur d'elle-même et elle a gagné en force, dans un lot somme toute assez modeste. Bingo de Cossé (5e) n'a pas bénéficié d'un trop bon parcours, en se retrouvant le nez au vent au côté du pensionnaire de José David, Basque d'Iraty, qui a beaucoup progressé depuis le printemps. Bonheur la Ravelle (4e) a eu un très bon comportement. Il va enlever son prix de série. Davina du Pont (disqualifiée) s'est trompée en descendant, après deux cents mètres. Il faut la revoir. Au trot monté, Bixenta du Gers (4e) n'a pas démérité mais elle a tout le temps été “à la ramasse”... (sic) La prochaine fois, elle portera des œillères.



    Mardi 3 - Vincennes


    Certes, Elusive Feeling (1re) s'est élancée au galop mais c'est de la “came”. Elle possède beaucoup d'abattage. C'était la seconde sortie de Vénus de Bailly (7e) après une rentrée. Elle court pas mal la petite jument. Je ne sais pas si j'allais avoir le temps de venir gagner avec Calou Renardière (disqualifié) mais en tout cas, il aurait bien fini. Malheureusement, j'ai eu

    du mal à le décaler à la sortie du tournant final et je suis monté sur le pneu du sulky d'un rival, d'où sa faute.



    Mercredi 4 - Vincennes

    Dans le “réclamer”, Choriste (7e) a déçu. Il a cessé de plaire. Ce n'est pas facile pour Elee de Tedd (8e). Je n'ai pas mené Delinda (7e) au mieux de ses intérêts. Moins offensif, elle aurait pu sauvegarder une place. Dans une épreuve réservée aux amateurs, Armess de Guez (disqualifiée) était “gazée” en partant. Cela dit, elle n'a plus de marge.



    Jeudi 5 - Vincennes


    Banquise d'Eole (8e) s'est bien comportée, sans être trop heureuse. Déferrée des postérieurs, elle est capable de bien faire prochainement. Quand vous déplacez Bel Avis (5DI) à droite, ce n'est pas de cette façon qu'il est le plus à son affaire. Cela dit, je l'ai eu mieux que ça. Certes, Barrio Josselyn est cinquième mais il n'est pas dans une bonne période. En revanche, toujours dans la même épreuve, Aupiquaria (2e) a confirmé sa grande forme. Dynamite's Fella (4e) court convenablement mais elle a du mal à franchir un palier. D'ici la fin du meeting, Ceyra de Bellouet (3e) peut trouver son jour. Mis sans enrênement, Caléo Josselyn (disqualifié) a fini par faire la faute. Dynastie Aldo s'est imposée facilement dans le “réclamer”.



    Samedi 7 - Vincennes

    Nous avons essayé avec Défi Dream (3e) en haut de la montée mais il est doté d'un grand modèle et ce n'est pas évident. Dans le quinté, Vicky du Bocage (disqualifiée) n'a pas eu ses aises en descendant d'où sa faute. Avec Bonne Copine (10e), il faut bénéficier d'un bon parcours. Cela n'a pas été le cas. Je ne m'attendais pas à un si bon comportement de Chalimar de Guez (5e), qui effectuait sa grande rentrée après quatorze mois d'absence. Déjà, au heat et au canter, il allait aussi bien que les autres. Biscuit (6e) n'a pas été très heureux dans le tournant final. Quand il va tomber dans une épreuve qui roule, il peut venir gagner. Avec Ezio Josselyn (3e), j'ai été obligé de me remettre en dedans pour éviter de tourner autour d'un bon poulain (Eagle). Toutefois, il court bien.  



    Dimanche 8 - Vincennes


    Sur la grande piste, cela ne va pas aller pour Douce Lorraine (disqualifiée). King Sir Kir (3e) affrontait une opposition relevée. Sa prestation est bonne mais il manquait, peut-être, d'un petit quelque chose, n'ayant pas couru depuis plus de trois semaines. Dans le quinté, Arazi Boko (2e) est à sa place. Il ne pouvait pas faire mieux face à Call Me Keeper. Chamara de Guez (6e) est complètement à l'envers actuellement. Certes, elle s'est élancée au galop, concédant du terrain, mais quand je suis venue, cela n'avançait pas (1'20''3 la réduction du départ au bas de la descente). Avec Avrik de Guez (disqualifié), j'ai voulu trop démarrer.



    “Belina Josselyn évoluera ferrée dans le “Belgique””


    Mardi 10 janvier - Vincennes

    Dans le quinté, Aulis du Courtille détient une première chance. En dernier lieu, il a surtout été contrarié et perturbé par les faux départs, d'où sa faute en début de parcours. Il faudra placer la pointe de vitesse de Béa Ecus au bon moment mais sur sa valeur, elle est capable de très bien faire. Déduction Seven est bien. Ça peut passer. Davina du Pont est à envisager pour une place. Les “chronos” de Class Action sont parlants. Elle peut réaliser la passe de trois.



    Vendredi 13 - Vincennes


    Colonel vient de bien gagner en allant devant. Cette fois, je vais courir de façon moins offensive, même s'il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Elémine de Valforg, c'est pas mal. Elle détient une chance régulière, même si elle ne s'est pas mise en évidence lors de ses dernières sorties. Celle de Dobra Droga est de premier ordre. Au trot monté, Bixenta du Gers trouve des conditions favorables et elle sera munie d'œillères.



    Samedi 14 - Vincennes


    Étant sous le coup d'une mise à pied, Alexandre (Abrivard) mènera Unice de Guez et Chocho de Guez. La jument est vraiment bien et le second sera déferré des quatre pieds et muni d'œillères. Cela va le motiver car il ne se casse pas la tête. Au trot monté, il sera aussi associé à Eiffel Tower. Capable de “marcher” sur le pied de 1'18'' sur les 2.700 mètres, elle sera plus à son affaire sur la grande piste. J'aurai aussi Dream Cash. Le fait d'avoir couru au trot monté lui aura fait du bien. 



    Dimanche 15 - Vincennes


    Toujours avec “Alex”, Belina Josselyn évoluera ferrée dans le Prix de Belgique. Elle n'aura donc pas de grandes prétentions mais elle va bien finir, c'est sûr, car ma jument est parfaite. Tornade du Digeon sera, elle aussi, au départ de la dernière des quatre “B”. C'est l'occasion de lui donner un bon parcours en vue du Prix de Cornulier. J'ai changé d'avis pour Val Royal. Au départ, je voulais aller à Cagnes-sur-Mer pour le Prix de la Côte d'Azur jeudi, mais il faut rendre vingt-cinq mètres, ce qui n'est jamais évident. Il va donc effectuer son retour au trot monté ce dimanche dans le Prix Djérid. Il avait couru convenablement sous la selle fin 2014. Il faut voir.



    Lundi 16 - Vincennes

    Pour le moment, rien n'est encore décidé.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:17