pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 21/02/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 21/02/17 Empty Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 21/02/17

    Message  elodie Mar 21 Fév - 13:17

    “EROS DU CHÊNE A JUSTIFIÉ MA CONFIANCE DANS LE CRITÉRIUM”
    Lundi 13 février - Vincennes

    Dream Cash (1er) est un bon petit cheval. Il a trouvé la bonne cadence et carburation. Il a couvert son dernier kilomètre sur le pied de 1'12''3. Impeccable ! Certes, Eléna Princesse (disqualifiée) s'est montrée fautive dans la phase finale mais elle s'améliore constamment. Il faut la reprendre. Chamara de Guez (6e) est une nouvelle fois partie à l'envers. C'est regrettable car après, elle ne court pas si mal que cela.



    Mardi 14 - Vincennes

    Deal Parfait (8e) n'a pas été spécialement des plus heureux dans la ligne droite. Biscuit (6e) ne s'est pas foulé la rate pour finir. Face à une opposition étrangère assez relevée, Aulis du Courtille (3e) a fait sa course. Il n'y a pas grand-chose à dire. Ceyra de Bellouet s'est imposée facilement dans le réclamer. Dans ce genre de catégorie, elle a toujours une première chance. Je n'avais pas caché ma confiance pour Dayana Berry (1re) à l'occasion de cet engagement favorable. La réduction de 1'13''2 sur les 2.175 mètres est flatteuse. Super ! Pour Exciting Lady, troisième sous la selle, nous allons attendre la petite piste car sur la grande, elle peine un peu.



    Jeudi 16 - Vincennes


    Dans le quinté, Tell Me No Lies (3e) a une nouvelle fois donné le meilleur de lui-même. C'est un sujet adorable qui répète toutes ses courses. Baxter du Klau (4e) s'est bien comporté mais il manquait d'un parcours dans les jambes. Dalba Soyer (6e) est une petite jument sans problème mais cette épreuve “gazait” beaucoup (1'14''1 pour elle). Cantate (9e) est un peu fatiguée en cette fin de meeting. Cela dit, elle a bien travaillé cet hiver. Chocho de Guez (6e) n'était déferré que des postérieurs. Cela ne suffisait pas. Il faut le remettre pieds nus pour espérer jouer les premiers rôles. Au trot monté, Eiffel Tower (disqualifiée) retombe dans ses travers. Quant à Empire State disqualifié dans l'autre groupe II, réservé aux mâles, il est bien trop juste pour cette catégorie. 



    Dimanche 19 - Vincennes

    Dans le quinté, Univaldi d'Aval s'est baladé. Il a fallu faire attention en partant, mais après ce fut facile, surtout depuis la plaine, quand nous nous sommes rabattus en tête. Dostoievski (8e) n'a pas si mal couru que cela, d'autant qu'il n'était muni d'aucun artifice, car le lot était très relevé. Il a un engagement plus fermé dans dix jours. Ce sera mieux. Carla Love (2e) a bénéficié d'un parcours dans le dos de Cathy A Quira. La réduction de 1'14''1 sur les 2.850 mètres de la grande piste est très valorisante. C'est très bien et elle va pouvoir faire sa vie. Bise d'Olitro (7e) n'était pas bien du tout, me faisant même un “pile” au niveau des raquettes. Sans doute était-elle dans un jour sans. Avant le Critérium des Jeunes, j'étais très confiant avec Eros du Chêne car je l'ai toujours tenu en haute estime depuis ses débuts en compétition à Enghien (N.D.L.R. : deuxième en étant battu de peu par Everest Védaquais avec Franck Nivard aux commandes). Il a justifié cette confiance en prenant une belle deuxième place. J'y ai cru un peu tant qu'Erminig d'Oliverie était à mes côtés mais quand elle a fait la faute, je savais que le sniper (Ecu Pierji) était dans mon dos, après avoir fait un relais avec lui au début de la montée. J'aurais pu le tenir plus longtemps au chaud sans cela, mais... Au trot monté, Val Royal (4e) était fatigué, après avoir beaucoup donné cet hiver. C'est dommage car ce manque de fraîcheur lui a coûté un bien meilleur classement.



    “BÉLINA JOSSELYN A ATTENDU LE PRIX DE PARIS AVEC IMPATIENCE”
    Mardi 21 février - Vincennes

    Calaska de Guez a connu un souci de santé après sa dernière sortie en octobre. Ce sera sa grande rentrée. Certes, elle trotte mais je serai surpris si elle gagne car elle n'a pas plus de travail que ça. Déferrée des quatre pieds, Belle Katie peut prendre une place au trot monté.



    Mercredi 22 - Enghien

    Dorgos de Guez est un sujet de qualité. Il ne sera pas forcément sur sa distance mais c'est bien. Il est dur. Ezio Josselyn est parfait au travail et comme on dit pour le tarot, il n'y a plus qu'à emmener le petit au bout...



    Jeudi 23 - Vincennes


    Le Prix du Plateau de Gravelle est relevé avec la présence de Propulsion mais les places sont bonnes à prendre pour Ave Avis, auteur d'une bonne rentrée dans le “Luxembourg”, il y a trois semaines. Deal Parfait est un bon petit cheval. J'espère qu'il va hériter d'un bon numéro. Auquel cas, il n'est pas hors d'affaire. Dark Night Love a bien travaillé. Certes, elle effectue une semi-rentrée mais à ce niveau-là, ce n'est pas problématique. Chalimar de Guez revient progressivement. Il avait assez bien couru à l'attelage début janvier (5e). Méfiance ! Bixenta du Gers vient de gagner sa course. Elle monte un peu de catégorie mais l'engagement est intéressant et l'avantage au poids devrait la servir.



    Vendredi 24 - Enghien


    Rien n'est encore défini.



    Samedi 25 - Enghien

    Dryade de Chenu pourrait bien profiter du bon engagement dont elle dispose.



    Dimanche 26 - Vincennes

    Bélina Josselyn a attendu ce Grand Prix de Paris avec impatience. Tout va bien. Elle va se plaire sur les 4.150 mètres surtout qu'elle respire bien durant le parcours. Tornade du Digeon sera aussi de la partie dans ce marathon. Elle est dure à l'effort et ne tire pas. Elle peut compléter la bonne combinaison du quinté. Dream Cash reste sur un bon succès. Il est toujours en belle condition physique. Avec un parcours favorable, pourquoi pas... Bonne Copine vient de bien courir contre les mâles, en étant ferrée. Il lui faudra compter sur un bon parcours. Le très bel engagement dont dispose Alexis à la limite du recul n'est pas visé mais il arrive à point nommé. Il va se faire secouer un peu les puces cette semaine car il est bien au travail, mais en course, ce n'est pas trop ça. Dans la même épreuve, Aupiquaria devra rendre la distance mais elle détient une première chance. Cédéa Josselyn trouve des conditions intéressantes. Elle est en bonne forme mais avec ses gains (250.000 €), ce n'est pas facile. Chocho de Guez sera à nouveau en piste car la course me plaît bien. Il sera déferré des quatre pieds cette fois-ci. Après, il aura droit à des vacances. 



    Lundi 27 - Enghien

    Épatante Star est en mesure de très bien faire dans le “réclamer”. J'aurai aussi Epsom des Brousses dont la chance est régulière.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:30