pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Jean-Michel Bazire en exclusivité - 29/05/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean-Michel Bazire en exclusivité - 29/05/17 Empty Jean-Michel Bazire en exclusivité - 29/05/17

    Message  elodie Lun 29 Mai - 20:06

    “Erode Ludois et Dostoievski, deux très bonnes notes”



    - Mardi 23 mai - Vincennes

    Dostoievski (3e) a commis deux fautes, ce qui lui coûte certainement la deuxième place. Cela dit, il est devancé par deux bons chevaux, Ultra Wind Bi et Jerry Mom. C'est le premier français à l'arrivée. Je suis satisfait de son comportement. Pour sa première participation à un groupe II, Erode Ludois (3e) est bien venu à l'entrée de la ligne droite, mais Ecu Pierji et Eros du Chêne sont repartis car ce sont deux chevaux de classe. Comme il manque d'expérience, cela laisse présager un avenir radieux.

    - Jeudi 25 - Nantes et Fougères

    Desperado s'est promené. C'est un bon petit cheval agréable, facile à driver. Il va pouvoir se mettre en évidence en région parisienne. Bise du Coglais (3e) était hors distance sur les 3.000 mètres mais elle a réalisé une bonne prestation. Choupette Jallerie a bien gagné. Elle ressemble à sa propre sœur, Urfée Jallerie. Elle est marrante. Dans l'épreuve pour 3 ans, je suis parti à l'envers avec Express Seven. C'est regrettable car après, sa course était bonne. À Fougères, Emilio Star a montré qu'il était meilleur sur l'herbe pour le moment mais il s'est baladé. J'aime bien ce poulain qui va se mettre en évidence sur les pistes en dur prochainement. Deux mois après sa réapparition à Cholet, Dalriada (4e) effectuait une semi-rentrée et il avait besoin de ce parcours.

    - Vendredi 26 - Vincennes et Pontchâteau


    Azaro d'Eva (disqualifié) s'est “enroulé” à la sortie du tournant final. C'est dommage car il aurait terminé sixième ou septième dans ce lot bien composé. Maintenant, les chevaux se tiennent tellement de près que tout est question de déroulement de course. Si ça se passe bien, il peut pareillement être quatrième ou cinquième. Au trot monté, Eveil du Châtelet (2e) était un peu à la peine à sept cents mètres du but. Il était aussi sur une main. Jean-Yann (Ricart) le trouvait bien quand il était en tête mais quand Matthieu (Abrivard) l'a passé, son cheval s'est déconcentré. En revanche, il s'est bien allongé pour finir afin de venir déborder deux rivaux. À Pontchâteau, je tiens d'abord à dire que pour les infrastructures, c'est 12 sur 20, la piste 10/10 et pour l'arrosage, 2 sur 10... Armess de Guez (9e) a été menée à l'envers dans une épreuve pour apprentis. Exit Money devait rendre la distance et il s'est imposé dans un bon temps (1’15”6 sur les 2.825 mètres), aisément. C'est parfait. Mon nouveau pensionnaire, Djembé du Pont (arrêté) est en croissance. Il va falloir attendre un peu. Crazy du Calorne (2e) est un sujet intéressant mais nous nous sommes fait pulvériser par Classique Royal au début de la ligne droite. Baron du Chêne (3e) a fourni sa valeur. Il est simplement devancé par ses deux principaux opposants, Cheltenham et Vivien Péo. Calda du Vivier n'a pas souffert pour l'emporter. Elle est en retard de gains et va pouvoir affronter Cadix désormais... (rires)

    - Samedi 27 - Amiens et Enghien

    À Amiens, Balou de Mai a gagné avec Bernard Piton. Il n'était pas top mais pas mal quand même. Il va monter là-dessus. À Enghien, Déclic de Chenu (4e) est allé un peu trop vite au dernier passage en face, dans une épreuve pour apprentis. Cela dit, il n'a nullement démérité car il n'était pas assez prêt. 

    - Dimanche 28 - Sablé-sur-Sarthe et Chartres

    Dans le Prix Michel Bazire, qui honore la mémoire de mon père (N.D.L.R. : il a remporté toutes les éditions) Espoir de Bellouet (1er) a paniqué en partant, concédant beaucoup de terrain. Malgré cela, il s'est baladé. C'est un poulain qui trotte. Destinée Jaba (1re) était très bien. C'est une jument de qualité. Cidjie de Guez s'est jouée de l'opposition. Blue Label (3e) n'apprécie pas les surfaces en herbe mais il s'est bien comporté. À Chartres, Cyrano du Pont (2e) est venu bien finir et trotte sous la barre des 1’16”.

    “Bélina Josselyn, prête à réaliser une belle performance”

    - Mardi 30 mai - Vincennes


    Dammann Seven possède un “finish” redoutable comme il a pu le montrer en dernier lieu. Il détient une très bonne chance mais il affronte un bon lot. Il faudra battre Darlington Park, qui m'a bien plu récemment. Bise du Coglais évoluera sur une distance en plein dans ses cordes, dans une rencontre entre drivers amateurs américains et français. Je ne connais pas son pilote mais s'il s'en sert, elle est en mesure de bien faire, sa forme étant sûre.

    - Mercredi 31 - Caen


    Atom de Mai est très bien engagé. À droite, il est parfait. Il détient une première chance. Je le préfère à mon autre pensionnaire, Armess de Guez, capable d'accrocher une place.

    - Jeudi 1er juin - Cholet

    Calaska de Guez et Bel Avis sont des chevaux sympas, sans trop de marge, mais ils devraient faire l'oseille... (sic) Quant à Botzaris, requalifié récemment (en 1’15”5, le 17 mai à Meslay-du-Maine), il n'a pas été revu depuis janvier 2016 mais il peut s'octroyer une petite place.

    - Vendredi 2 - Vincennes


    Je vais retrouver Uza Josselyn, qui va effectuer son retour à Vincennes. Certes, elle vient de s'imposer en Suisse à deux reprises mais, ferrée, elle va avoir une tâche compliquée. Tout va bien pour Bélina Josselyn, qui m'a bien plu dans le Prix Kerjacques. Impeccable ! Elle est prête à réaliser une très belle performance. Binky trouve un engagement intéressant au premier échelon. Désormais, avec quatre parcours de remise en route, il peut se rappeler à notre bon souvenir.

    - Dimanche 4 - Neuillé-Pont-Pierre, Durtal et Châteaubriant

    Je vais débuter deux “E”, que j'aime bien, Ella de Mai, une fille de Neutron du Cébé,et Esovo, un bon Uppercut du Rib. À Châteaubriant, Calda du Vivier peut poursuivre sur sa lancée. Envol The Best sera à Durtal au lieu de Vichy avec mon fils, Nicolas.

    - Lundi 5 - Durtal

    J'ai un “Banville”, un bon petit cheval qui va effectuer ses premiers pas en compétition.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:07