pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    DE DEAUVILLE À CHICAGO...

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    DE DEAUVILLE À CHICAGO... Empty DE DEAUVILLE À CHICAGO...

    Message  elodie Lun 24 Juil - 19:37

    Soucieux tout à la fois d’optimiser le programme de chacun de ses pensionnaires, en évitant de les faire se rencontrer entre eux, Jean-Claude Rouget a établi une stratégie internationale. Ces dernières semaines, on l’a vu de l’autre côté de la Manche. Cet été, Mekhtaal et Afandem franchiront l’Atlantique.

    Le moins qu’on puisse écrire est que l’écurie de Jean-Claude Rouget a constamment évolué depuis sa création. Alors qu’elle a atteint le top niveau français depuis plusieurs saisons, elle continue de se transformer. En même temps que le projet de création d’une antenne deauvillaise se concrétise, Jean-Claude Rouget fait du monde son terrain de chasse. Il y a un peu moins de dix ans, Literato gagnait à Newmarket. Depuis, les excursions fructueuses se sont multipliées en Europe : Prince Gibraltar,Ervedya,Almanzor, Qemah...
    Cet été, les USA sont dans sa ligne de mire. Pourtant, il est un souvenir qui n’est pas un des préférés de Jean-Claude Rouget : la troisième place de Behkabad dans la Breeders’Cup Turf en 2010 comporte sa part de déception. L’heure est à la revanche, avec un double objectif à Chicago, le 12 août : “Mekhtaal va disputer l’Arlington Million. C’est un cheval calme, qui ne pose pas de problème pour voyager. Il est bien depuis sa sortie à Ascot et la seule spécificité de son travail a été de l’essayer corde à gauche.” Mais Mekhtaal ne voyagera pas seul.
    En effet, Jean-Claude Rouget aura un second atout au cours de cette réunion à Arlington Park : “Afandem sera du voyage. Il aurait pu courir le Prix Guillaume d’Ornano, mais cela l’aurait fait affronter Brametot. Si on peut l’éviter... Les Secretatiat Stakes seraient une belle course à prendre.”
    Ce qui nous ramène donc au lauréat du Prix du Jockey-Club : “Brametot a décompressé après sa victoire cantilienne avant de reprendre un travail normal. Il est très bien à l’heure actuelle, et fera sa rentrée dans le Prix Guillaume d’Ornano, le 15 août.”
    Le même jour, Almanzor fera, lui aussi, sa réapparition dans le Prix Gontaut-Biron : “S’il a paru rouillé lors de son exercice public à Clairefontaine - ce qui est parfaitement normal -, il a poursuivi au rythme d’un gazon par semaine. Tout se déroule normalement.”
    Pour rester avec les 4 ans, signalons que Taareef (“Il a l’air très bien”) courra le Prix Jacques Le Marois et que Qemah remettra son titre en jeu, dimanche, dans le Prix de Rothschild : “Elle aussi est en belle condition physique. Elle a bien récupéré de sa victoire à Ascot.”
    Quant à Zelzal,il va disputer les Sussex Stakes, à Goodwood, le 2 août : “Sa préparation s’est bien déroulée et il retravaillera vendredi en vue de cet objectif.”
    Chez les 3 ans, on peut citer Onthemoonagain (“Absolument pas marquée par sa chute dans le Prix de Diane”), Sirrin, gardée fraîche pour le Prix Minerve, Neguev,qui a le choix entre deux listed-races, une à Deauville, l’autre à Clairefontaine, et Troarn,réservée pour le Prix de Psyché, samedi. Et la jeune génération pointe son nez...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:41