pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    TIMOKO : COMME UN AIR DE JUBILÉ

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    TIMOKO : COMME UN AIR DE JUBILÉ Empty TIMOKO : COMME UN AIR DE JUBILÉ

    Message  elodie Mar 22 Aoû - 20:26

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bientôt atteint par la limite d'âge pour courir en France, le champion de Richard Westerink, Timoko, se présentera une dernière fois en compétition en France, sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, samedi 26 août. Wolvega sera ensuite à son programme.

    Public cagnois et dirigeants de la Société des Courses de la Côte d'Azur, savourez ce moment ! Mesurez la chance que vous avez. Des dizaines d'hippodromes français auraient aimé être à votre place. Mais, c'est donc sur les bords de la grande bleue, sur un hippodrome où Timoko est invaincu en six sorties, que Richard Westerink a décidé de la dernière sortie - sur notre sol - de son champion aux quinze groupes I. Déjà vainqueur de ce Grand Prix du Département des Alpes Maritimes en 2013 et 2014, il va tenter de sortir par la grande porte et dépasser par la même occasion la barre des cinq millions d'euros de gains, si la victoire est au rendez-vous : “Ce qui est sûr, c'est que Cagnes-sur-Mer sera la dernière course de Timoko en France. Il nous a apporté tellement de bonheur et d'émotions sur cette piste que c'est un joli clin d'oeil.” Tout le monde se rappelle des larmes de Richard Westerink après le succès de son champion dans l'édition 2013 du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, une victoire dédiée à un des propriétaires de Timoko, Jan Offenberg : “Bien sûr que plus la fin arrive et plus on y pense, mais Timoko m'a apporté, nous a apporté, tellement de satisfactions. Il a toujours répondu présent depuis son plus jeune âge et a rempli jusqu'à aujourd'hui tous ses objectifs. Le dernier étant cette course à Cagnes.”



    À écouter Richard Westerink, il n'y aura donc pas de retrouvailles avec son meilleur ennemi, Bold Eagle. L'histoire retiendra que leur dernière confrontation, un soir de mai, a tourné à l'avantage de Timoko lors de son deuxième sacre dans l'Elitloppet.La seule fois où il a devancé le fils de Ready Cash. 

    Un temps pressenti dans le Prix d'Eté, Timoko et Richard Westerink ont un autre projet en tête. Après avoir couru aux quatre coins de l'Europe (Italie, Belgique, Finlande, Suisse, Danemark, Norvège, Suède) et même aux USA, Timoko va découvrir un nouvel hippodrome qui n'est pas un inconnu pour son entraîneur, Wolvega, aux Pays-Bas : “J'avais promis aux organisateurs de courir une fois là-bas. Il y a une course en septembre et Timoko s'y alignera avec moi au sulky. Je ne sais pas trop si ce sera celle prévu au début du mois ou une autre plus tard. Tout dépendra de la récupération de Timoko après sa tentative à Cagnes. C'est aussi une occasion pour son éleveur et ses propriétaires de courir à la “maison” et de faire plaisir à ses nombreux supporters “oranje”.



    Un bonus pour le Sud-Ouest



    Si l'idée de l'aligner dans le Grand Prix du Sud-Ouest, en octobre, pour défendre son titre n'est pas une option pour Richard Westerink, qui est ferme quant à sa décision de ne pas le présenter dans cette épreuve, ses très nombreux supporters dans le Sud-Ouest pourront se consoler en voyant Timoko faire un dernier tour d'honneur près de chez lui, sur l'hippodrome de Cazaubon, lundi 28 août. Il sera ensuite temps pour Timoko de se projeter vers une nouvelle participation à l'Elitloppet et de faire comme Commander Crowe, poursuivre sa carrière et continuer à gagner des courses à l'étranger. Mais cela, on a le temps d'en parler et profitons d'abord de l'instant présent. Rendez-vous donc dans les tribunes de l'hippodrome cagnois samedi.



      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:28