pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Prix Victor Régis, groupe II, Vincennes, Samedi 2 septembre

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix Victor Régis,  groupe II,  Vincennes,  Samedi 2 septembre Empty Prix Victor Régis, groupe II, Vincennes, Samedi 2 septembre

    Message  elodie Sam 2 Sep - 11:16

    La course tactique du 21 août, à l'occasion du Prix Pierre Plazen, avait souri aux “verts” de Philippe Dewulf, Eridan et Ecu Pierji. Samedi, la casaque rouge de Claude Guedj combattra à armes égales, Euro du Chêne revenant épauler Eros du Chêne.

    Il y a moins de deux semaines, l'issue du groupe II aurait été différente si les deux pensionnaires de Sébastien Guarato n'avaient pas défendu les mêmes intérêts. Le pilote d'Ecu Pierji, Mathieu Mottier, aurait eu beau jeu de garder son adversaire “au chaud” dans son sillage. Le fait qu'il avance les mains a permis de réaliser qu'Eridan, longtemps sur la touche en raison d'une fêlure, avait recouvré l'intégralité de son potentiel. Le fils de Ready Cash (au palmarès en 2008 - puis en 2014 et 2016, par le biais de ses fameux produits Bold Eagle et Django Riff) est même apparu meilleur que jamais. Monnaie courante dans les années 2000, le doublé “Plazen - Victor Régis” n'a plus été réalisé depuis Saxo de Vandel, en 2009. Eridan paraît digne de mener cette mission à bien, mais son compagnon de casaque, Ecu Pierji, visera aussi la victoire. Sébastien Guarato a déclaré cette semaine dans nos colonnes : “Tous les deux sont restés en forme depuis leur couplé gagnant et devraient de nouveau bien se comporter.”



    L'équipe adverse

    Du côté des maillots rouges, honneur au plus titré, Eros du Chêne (Prix Albert Viel), qui n'a nullement déçu Julien Le Mer en dernier lieu : “Comme annoncé, il n'était qu'à 80 % de son meilleur niveau. Il n'a fait que la ligne droite, ce que j'avais demandé à Matthieu (Abrivard). Il n'est plus très loin de sa meilleure forme, mais l'objectif reste le Prix de l'Etoile. Cela dit, il se présentera au départ avec une chance de premier ordre.” Auteur d'un meeting fructueux sur le plateau de Soisy, Euro du Chêne effectuera son retour sur la cendrée : “Depuis début août, il a bénéficié d'une dizaine de jours de repos, puis de paddock et manège, au haras. Il a repris l'entraînement et a l'air très bien. J'en attends une très bonne performance.” Théoriquement, le vainqueur se trouve au sein de ce quatuor.

    Néanmoins, le métronome Erode Ludois,qui n'avait nullement démérité dans le Prix Albert Viel et a accompli une réapparition satisfaisante sur l'herbe, ne saurait être sous-estimé. Selon Jean-Michel Bazire : “Il va faire sa course. Une petite place est à sa portée.” Autre fils de Rodrigo Jet, constant dans l'ensemble, Easy des Racques sait démarrer sur les chapeaux de roue et pourra ensuite choisir le bon “dos”. Everest Vedaquais ne manque pas de classe, mais ses nerfs prennent trop souvent le dessus. Encore fantasque, Eurêka Vrie vaut largement mieux que ne le suggèrent ses faibles gains (moins de 25.000 euros). Sa rentrée s'annonce instructive.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:27