pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    La semaine de Jean-Michel Bazire

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - La semaine de Jean-Michel Bazire Empty La semaine de Jean-Michel Bazire

    Message  elodie Lun 16 Oct - 19:51

    Lundi 9 octobre - Le Croisé-Laroche

    Dark Night Love (non placée) effectuait sa réapparition.
    Elle est à court de condition.

    Mercredi 11 - Enghien

    Dans le quinté, Seibella Park (12e) évoluait ferrée. Elle n'a jamais été dans le coup. Ferrari Rouge (disqualifiée) est une pouliche spéciale à mettre en route. Elle demeure compliquée, mais la qualité ne lui fait pas défaut. Edjame Visais (9e) a été assez rapidement dominé. Il faudra le revoir l'an prochain.

    Jeudi 12 -Enghien et Les Sables-d'Olonne


    Diamond Oaks (8e) n'a jamais été en mesure d'accélérer. Dinès du Châtelet (4e) n'a nullement démérité, car elle avait le désavantage de s'élancer en seconde ligne. Exit Money (disqualifié) s'est perdu dans ses allures dans le tournant final. Certes, il animait toujours, mais il aurait été difficile d'aller au bout. Aux Sables-d'Olonne, Dream Cash (11e) et Darling Berry (disqualifiée), dans le groupe A de cette bonne épreuve, ont montré qu'ils avaient encore besoin de courir. C'est un peu la même chose pour Dayana Berry (6e) et Desperado (disqualifié) dans le groupe B, Cela dit, la première s'est montrée plaisante. La rentrée d'Eveil du Châtelet (7e) s'est avérée satisfaisante. Empire State (disqualifié) était trop sur les nerfs pour sa réapparition. Quant à Coyote de Guez (disqualifié), il n'est pas performant à l'attelage, étant compliqué dans cette spécialité, mais ça lui permet de se changer les idées.

    Vendredi 13 - Le Mont-Saint-Michel et Laval


    Au Mont-Saint-Michel, Excellence (disqualifiée) affrontait un lot trop relevé. Même s'il a commis une petite faute à l'entrée de la ligne droite, Du Snob s'est très bien relancé et a bien gagné. Il va s'imposer à Vincennes. Dauphin Hibé (2e) n'a pas eu un bon parcours, mais si j'avais été un peu meilleur, il aurait pu tout aussi bien s'imposer. Il m'a plu, car il n'a rien lâché. Cool Mamilo a mieux couru que ne l'indique sa disqualification. Avec Blue Label, je me suis promené et j'ai gagné de ce que j'ai voulu. À Laval, Cash de l'Alba (3e) a eu un bon comportement dans l'ensemble. Il a fait son possible pour venir gagner, mais c'était trop dur. Dans la “belle” de cette réunion lavaloise, Bélina Josselyn (5e) était tendue pour sa rentrée, au heat, comme pour partir. D'ailleurs, elle a failli compromettre toutes ses chances au début. Ensuite, elle s'est bien allongée lors de l'emballage final. Nickel ! Barrio Josselyn (disqualifié) n'a fait que galoper. Quant à Val Royal (8e), toujours dans la même course, il a très bien couru. Nous sommes en place pour samedi prochain à Caen. Diablo Léman est un cheval dur. Il a gagné en force et peut doubler la mise prochainement. Début de Soirée (disqualifié) a eu un mauvais parcours. Eva Girl (2e) devrait s'illustrer au cours du meeting d'hiver.

    Dimanche 15 - Beaumont-de-Lomagne

    Dans le Grand Prix du Sud-Ouest, Aubrion du Gers (1er) a paniqué en partant, derrière les ailes de l'autostart, d'où son incartade. Comme tout le monde se regardait dans le premier tournant, je n'ai pas hésité à venir en épaisseur. Ensuite, ce fut très facile. Maintenant, il ne me reste plus qu'à préparer le Prix d'Amérique 2019... (sourire). Après la faute du grandissime favori, Eagle Speed, Étoile Rouge n'a pas souffert pour s'imposer. Bixente (disqualifié) aurait, à coup sûr, disputé les premières places, s'il ne s'était pas enlevé, sans raison apparente, à l'entrée du tournant final. Clara de Thyl (disqualifiée) n’a pas été heureuse, d’où son incartade. Avec Bichon Del Green, j'avais gagné toute la route. Darling d'Ourville (disqualifiée) a été victime de son mauvais numéro en seconde ligne. Cela dit, c'est une bonne jument.



    “Une place pour Val Royal dans
    le Grand Prix de la Ville de Caen”

    Mardi 17 octobre - Vincennes

    Il faudra revoir Dark Night Love, Destinée Jaba et Ella de Mai, car elles ne bénéficient pas d'engagements favorables.

    Mercredi 18 - Reims

    Pour ses débuts en France, Digital Archive n’est pas mal placé en tête, et possède quelques références en Suède. Maintenant, la corde à droite reste un point d'interrogation et il n'a plus été revu depuis juillet. Cortney Visais reste sur une bonne sortie ferré et il sera “DP” cette fois. Bien engagé, il détient une chance intéressante, tout comme sa compagne d'entraînement, California Zen. Douxor de Guez vient de s'imposer facilement, mais dans un petit lot. Cela dit, il a bien travaillé depuis. Il est parfait. Espoir de Bellouet a bien bossé, lui aussi, et c'est un très bon droitier. Dinès du Châtelet ne m'a surtout pas déplu la semaine dernière. Elle est en mesure de très bien faire. Coyote de Guez reste insaisissable, mais il retrouve sa spécialité de prédilection, le trot monté.

    Jeudi 19 - Enghien


    Certes, Carla Love est très bien engagée et sera déferrée des quatre pieds, mais pour sa rentrée après plusieurs mois d'absence, elle risque de manquer, tout comme Déduction Seven, qui n'a qu'un parcours dans les jambes. En revanche, la chance d'Envol The Best est à prendre en considération, tout comme celle d'un 4 ans d'Yves Vidal, Douglas du Pont. Son entraîneur m'en a parlé en bien.

    Vendredi 20 - Vincennes


    J'aime beaucoup Emphasis Turbo, mais comme c'est une semi-rentrée, nous n'allons pas faire les fous... J'aurai Bel Avis et Barrio Josselyn dans la même épreuve. Je mènerai le premier, capable de s'illustrer, même si ce n'est pas un lot facile. Pour le second, ça s'annonce compliqué.

    Samedi 21- Caen

    Dans le Grand Prix de la Ville, une épreuve toujours très relevée, une place est à la portée de Val Royal. Il est parfait. Aussi, la piste, la longue distance et la corde à droite sont magnifiques pour lui. Cash de l'Alba est en forme et peut se mettre une nouvelle fois en évidence. Felina Josselyn vient d'effectuer des débuts victorieux à Angoulême. Elle va devoir affronter des mâles et elle est encore un peu verte.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:08