pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Août 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    Message  elodie le Ven 1 Déc - 20:00

    Les Tops
    + Une vraie bonne innovation à Vincennes
    Depuis quelque temps, un très long bandeau lumineux, coloré, très voyant et pouvant faire passer toutes sortes de messages est en bordure de la petite piste des commissaires, face aux tribunes. Pour le moment, il a surtout pour but d’associer les numéros et les casaques et, durant la course, d’afficher les disqualifications en face de chaque cheval concerné. C’est top !

    + Astier Nicolas en course

    Après l’intérêt démontré par François Pinault ou encore Antoine Griezmann pour les courses hippiques, un médaillé olympique rejoint la grande famille de l’hippisme. En effet, suite à un test réussi en selle, le 23 novembre à Deauville, Astier Nicolas est en train de procéder aux démarches administratives en vue de se produire l’an prochain dans les pelotons des gentlemen-riders. Une bonne nouvelle, en tout cas, pour l’attractivité des courses.


    Les Flops
    - Et dire que c’était une bonne décision….

    Le vendredi 24 novembre à Vincennes, Bilto de Laigner avait course gagnée quand il a été sanctionné pour ses allures à quelques mètres du poteau. À l’heure où le Trot veut moins faire sonner la sirène mais prône des enquêtes de transparence, il n’y a eu aucune diffusion d’image justifiant cette décision pour le public et les téléspectateurs. Même si la disqualification est justifiée à la vue du film de l’intérieur (diffusée chez les commissaires), cette absence de justification est une très mauvaise pub, d’autant qu’il s’agissait d’un quinté.



    - Des finales sans les vainqueurs des qualifications, c’est possible

    Dimanche, à Vincennes, auront lieu les Finales du Trot Open des Régions des 3, 4 et 5 ans. Malheureusement, seulement huit des vingt-deux vainqueurs des Finales Régionales (il y a eu un dead-heat chez les 3 ans à Laval) seront en piste - quatre “D”, trois “E” et... un seul “C” ! -, la faute à des conditions de courses inadaptées. Il est vraiment dommage de devoir se priver de vainqueurs de Finales régionales dans les Finales Inter-Régionales. Un non-sens ! De même, on peut s’étonner que les vainqueurs d’étapes du GNT ne soient pas prioritaires dans la Finale. Le règlement prévoit que “seront retenus en priorité les chevaux ayant participé à trois étapes au moins”...



    - Vivement l’harmonisation du programme des courses

    Dans un plaidoyer “pour un partenariat renouvelé avec la filière et l’État”, les sociétés de courses se sont engagées devant l’État à se réformer. Dans son plan de relance, l’optimisation du programme des courses est présentée comme un levier important. Il est temps aujourd’hui de passer à l’action et d’éviter certaines aberrations. Ainsi, ce samedi, les meetings d’obstacle de Cagnes-sur-Mer et de Pau débuteront-ils le même jour. L’un en PMH (!) et l’autre en Premium... Il y avait sans doute mieux à faire


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 8:42