pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    FOCUS : L’ITALIE EN ORDRE DE MARCHE- Vincennes, chevaux à suivre

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    FOCUS : L’ITALIE EN ORDRE DE MARCHE- Vincennes,  chevaux à suivre Empty FOCUS : L’ITALIE EN ORDRE DE MARCHE- Vincennes, chevaux à suivre

    Message  elodie Sam 6 Jan - 15:49

    Dans l’arène du trot français, ils défient régulièrement les tricolores. Mais, à l’occasion du traditionnel meeting hivernal, les italiens débarquent en nombre et avec leur “grinta” à partir de la mi-janvier. Entraîneurs, propriétaires nous livrent quelques-unes de leurs meilleures cartouches.

    VIVID WISE AS

    Un phénomène ! En Italie, il a gagné trois groupes I avec une facilité déconcertante. Comme cela peut arriver avec les chevaux, j’ai dû mal à expliquer ses dernières sorties, qui ne reflètent nullement sa valeur. Peu après, il a rejoint l’écurie de Sébastien Guarato. Bien sûr, je suis confiant pour la suite. Il disputera le Prix Charles Tiercelin, le 28 janvier.



    TESTIMONIAL OK

    Dernièrement, j'aurais aimé en voir plus pour ses débuts à Vincennes, notamment au niveau de son aptitude à la piste. Hélas, il s'est montré fautif derrière l'autostart, alors que ce n'est pas dans les habitudes de ce grand “démarreur”. Doté d'une sacrée vitesse de base, il possède quatre cents mètres très vite. J'espère qu'il aura l'occasion de nous montrer sa vraie valeur.


    VOLTAIRE GIFONT

    Il a progressé depuis ses débuts victorieux à Vincennes, en mai, où il avait laissé une très belle impression dans un groupe III. Pour son retour à Paris, il n'a pas fait sa valeur. Il avait un peu toussé. Aussi, il était ferré, alors qu'il est bien meilleur “D4” (N.D.L.R. : en Italie, le déferrage est autorisé avant 4 ans). Il disputera le Prix Charles Tiercelin. La course est relevée, mais on tente le coup, car il a de la qualité. On avisera pour la suite.


    VIENVIA FONT
    Il se situe légèrement en dessous de Voltaire Gifont. Il aura une course fermée à 62.000 €, fin janvier. Je l'estime capable de bien faire.


    REINE DU ZACK

    Elle a la fâcheuse tendance à tirer dans un parcours, ce qui compromet ses chances. Du coup, elle n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Cette bonne finisseuse a besoin d'une course rythmée pour donner sa pleine mesure. Elle va débuter sous la selle dans le Prix Djerid (14 janvier). On l'a essayée au monté à l'écurie et elle m'a donné satisfaction. Elle ira ensuite sur le “Helen Johansson”.



    VISA AS

    Il s’agit de la sœur utérine de Moses Rob. C'est vraiment une bonne jument, dotée de beaucoup de fond. La piste de Vincennes ne lui posera pas de problème. Dans les Oaks, elle n'a pas été chanceuse. Comme elle ne s'est pas classée parmi les trois premières de ce classique, elle aura le droit de participer aux courses fermées. Elle en aura une belle à sa disposition cet hiver. Elle peut trouver son jour.



    TRENDY OK
    Elle reste sur deux succès, dont le dernier au niveau classique. C'est une jument qui possède beaucoup de vitesse. Elle s'adapte aussi à toutes les pistes, comme l'atteste sa troisième place derrière Volstead et Buzz Mearas, en Suède (mai). Elle participera au Prix Helen Johansson (28 janvier).



    VIRGINIA GRIF

    Elle marche sur l'eau actuellement ! Elle vient d'aligner quatre succès. Coriace, elle ne lâche jamais le “morceau”. Elle doit avoir une ou deux courses à sa disposition. Je l'estime capable de bien faire.



    PEACE OF MIND

    Sur ce qu'elle montre actuellement, elle est meilleure que jamais. Il y a encore un mois, elle n'avait jamais gagné de groupe I. Voilà qu'elle en a remporté deux en l'espace de quinze jours, dont le Gran Premio Duomo, où figurait Dijon. Vincennes ne lui proposera pas de problème, car elle y a déjà gagné.



    VITRUVIO

    Il faisait partie des meilleurs 3 ans européens, l'an passé. C'est un cheval qui sait tout faire. Lors de sa victoire dans le Gran Premio de Napoli (Gr. I), il a établi le record du monde de sa génération sur 2.100 mètres, où il a trotté 1'12'' pile. Il disputera le Prix Charles Tiercelin (28 janvier).



    UMATICAYA

    C'est une jument qui a des moyens. En mai, elle avait bien gagné à Solvalla. Elle n'aura qu'une seule course à son programme cet hiver.

    URLO DEI VENTI

    En Italie, il fait partie des meilleurs de sa génération. Après sa troisième place derrière Carat Williams dans le Prix Marcel Laurent, on y comptait dans le Critérium Continental. Hélas, on a dû le déclarer forfait en raison d’un petit problème de santé. Désormais, il va mieux, mais on n’envisagera un retour à Vincennes que s’il est à 100 %.



    ZIRCONIUM

    Cet ancien “Allaire” est un poulain estimé. Je suis confiant pour ses premiers pas en France. C’est un Ready Cash et la piste de Vincennes ne sera que mieux pour lui. Il devrait courir le “Léopold Verroken”.



    SUERTE’S CAGE

    Il marche vraiment très fort en Italie. Ces derniers temps, il s’est illustré au niveau groupe. Il m’apporte de belles satisfactions. C’est le meilleur cheval d’âge de l’écurie.



    VICINO MEC

    Il avait gagné sa batterie du Derby avant d’être disqualifié en partant dans la finale. C’est un cheval dur qui doit pouvoir bien faire en France. Il aura probablement une course fermée à sa disposition, en janvier.


    TAMURE ROC

    Il ne faut pas que vos chevaux soient à 100 %, mais à 150 % pour envisager le déplacement à Vincennes ! Si c'est le cas, “Tamure”, qui a réalisé une très belle saison, participera au Prix Helen Johansson. Il y aura de l'opposition, mais elle est vraiment bien placée aux gains.



    VENIVICI ROC

    Il n'a pas réussi à se distinguer en trois sorties à Vincennes. À sa décharge, il affrontait des bons lots (Express Jet, Eros du Chêne...). Il disposera de deux courses fermées pour chevaux n'ayant pas gagné 48.000 et 62.000 €. Ce sera plus facile pour lui. Il devrait disposer d'une belle chance.



    TINO ROC

    Il a surclassé l'opposition pour ses débuts sous la selle, en septembre, à Milan. Il semble avoir un bel avenir au monté. On veut tenter le coup le 22 janvier dans cette spécialité, où il découvrira une belle course pour chevaux n'ayant pas gagné 81.000 €.



    VERY MUCH MMG

    Après un problème de santé, il effectue sa rentrée ce samedi à Bologne, avant de venir en Vincennes, où il découvrira un bon engagement. C’est un élément qui s’est déjà classé deuxième de Vivid Wise As. Je lui vois une belle chance.



    ULTRAS GRIF

    Il traverse une période euphorique. En quatre mois, il a pris plus de 20.000 €. Pour gagner une telle somme en Italie, il faut être un bon cheval. En novembre, il a gagné face à Uno Italia, un élément de valeur groupe. Après janvier, il est possible qu’il soit orienté au monté. À la maison, il me donne entière satisfaction dans la spécialité.


    UNO ITALIA

    C'est l'un des meilleurs de sa génération. Dans le Gran Premio Continental (Gr. I), il finissait (4e) juste derrière Dreammoko. Il possède un gros dernier kilomètre, ainsi qu'une bonne pointe de vitesse finale. J'espère le voir bien se comporter.


    URALI SM

    Il a beaucoup de potentiel. Et le fait de venir à Vincennes ne peut que l’améliorer. Tout en tirant, il avait bien couru pour son unique sortie sur la cendrée (5e d’Ultra Wind Bi), au mois de mars dernier. Je suis confiant.



    SURICATO JET

    Sur les 2.100 mètres G.P., il vient de super bien courir avec Jean-Mi (Bazire), sans véritablement avoir pu s'exprimer. Je pense qu'il peut gagner une belle course cet hiver, mais sur plus long.

    SEIBELLA PARK

    Elle a un bel engagement le 12 janvier. Elle peut gagner une ou deux courses, face aux femelles.



    TITTY JEPSON

    Une drôle de jument ! Un jour, je pense qu'elle pourra évoluer juste en dessous des bons. Le 16 décembre, elle a gagné facile en 1'11''1 sur 2.100 mètres G.P.. Je suis très confiant.



    URLA JEPSON

    C'est la propre sœur de Titty Jepson. Elle ne va pas tarder à rejoindre mon écurie. Elle a plus de force que son aînée. Elle est aussi dotée de beaucoup de speed. Comme elle n'a pas beaucoup de gains, il faudra réussir à lui trouver des courses. Bien sûr, elle devrait très bien faire en France.

    SHADOW GAR

    Elle avait réalisé un super meeting 2016/2017. Je trouve qu’elle a même progressé par rapport à l’an dernier. Mais elle a aussi des gains dorénavant... Dans le Prix de Bretagne, elle a réalisé une grande performance face aux champions. Elle aura le Prix Helen Johansson comme objectif (28 janvier).

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:15